Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du blues

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 927 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du blues
Voilà, je cherche une pédale d'overdrive pour avoir un son coloré qui sature de facon bien bluesy. Je possède depuis plus d'un an la SD-1 de chez boss, mais j'aimerais changer (pour - de 100€).

merci :).
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais vous êtes des tarés de Behringer ici c'est pas possible :mdr: .
J'ai compris qu'elle était bien leur pédale, la comparaison est over :bravo: .
Mais consernant les autres marques mnt svp :(((, et quelqu'un connait la Belcat OVD-302 (petite overdrive au bon look à 35€, ca vaut quoi ??)
32
Bon vous êtes passé où tous ? :|
33
Tjs aucun signe de vie :???: ...
34
Ya des trucs sympas chez Rocktron (Austin Gold et Sonic Glory), je crois que je vais m'en prendre une un de ces jours. Mais c'est pas la même philosophie qu'une TS, différent.
35
Flippo_81 :fleche: bah j'ai le sentiment qu'y'a eu des réponses à ta question.
Es-tu allé lire les avis/produits sus-cités ? As-tu écouté les quelques marques évoquées ? D'ailleurs, on pourrait discuter et digresser des heures sur les effets mais le plus important est que tu puisses écouter ce que l'on t'a proposé. D'ailleurs, à aucun moment tu ne nous as parlé de ton budget ce qui, il me semble, reste un point important. Difficile donc de t'aider plus avant... :noidea:

"To boldly go where no man has gone before."

36
+1 avec Jofree

Pöur Rocktron, ya des samples sur le site. Après ya aussi Onerr, aucune idée de ce que ça donne mais c'est pas trop cher, si ça sonne c'est un bon plan, ils ont pas mal de modèles différents.
37
[quote] "mais j'aimerais changer (pour - de 100&euro)"

Enfin ca je l'avais précisé Jofree :??:
Et donc non j'ai pas eu totalement ma réponse, car appart la citation de behringer et de nobel, toute les autres sont des pédales hors de prix...
et puis je demande si quelqu'un a testé Belcat OVD-302.
Mais merci d'avoir pris le temps d'ecrire :bravo:
38
:oops: Désolé mais z'avait pas retenu cette phrase. ;)

Pour la Belcat, j'connaissais pas avant que tu en parles...

Sinon, j'avais oublié ce thread mais ce ne sont que des démos donc, toi même tu sais, ce ne sera pas forcément révélateur suivant ton matos. Disons que ça te donnera un premier aperçu. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

39

Citation : Et donc non j'ai pas eu totalement ma réponse, car appart la citation de behringer et de nobel, toute les autres sont des pédales hors de prix...



Le problème est qu'une grosse partie de l'offre en OD est largement plus chere que 100 euros... :|

 

40
Mais je pense pas qu'une pédale a 50€ est forcement bcp moins bien qu'une pédale à 100€, du fait que c'est une réalité que certaine pédale coute chere car préstigieuse, et ils savent que les gens se les arracheront mm à des prix pas croyables. C'est pareil avec les guitares (cf les strat classic mexicaine qui sont bien mieux que bcp d'américaine, mais je m'arrete pour pas que ca tourne en violent débat :mdr: ).
Il y a des pédales od commes les dannelectro, behringer, nobel, boss, marshall... qui coutent moins de 100€. Donc balancez vos idées ! (merci Jofree pour le lien :bravo: , je vais l'écouter mnt).