Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du blues

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 916 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du blues
Voilà, je cherche une pédale d'overdrive pour avoir un son coloré qui sature de facon bien bluesy. Je possède depuis plus d'un an la SD-1 de chez boss, mais j'aimerais changer (pour - de 100€).

merci :).
Afficher le sujet de la discussion
41
Malheureusement, je crois que Berzin ne sous-entendait qu'un fait établi (en tout cas j'ai le même sentiment) comme quoi il est plus facile de trouver un OD à plus de 100 euros qu'en dessous. ;) Tu m'diras, j'ai pas fait non plus de recherche spécifique sur le marché de l'OD à moins de 100 euros. :oops2:

Hors sujet : D'ailleurs fô qu'j'arrête de parler d'OD, ça va être mal interprêté ! :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

42

Hors sujet : Gros HS, juste pour ceux que ça interesse des pedales de plus de 100€ meme beaucoup plus, ce sont les pedales tc electroncis qui ont l'air vachement interessante. :clin:



Pour les OD, moi je dis bad monkey, il y a des samples sur le site, et quelques uns sur youtube qui trainent ...
43
En fait la bad monkey envoie trop de saturation, je m'explique :
Apres avoir bien réfléchis, je vais garder ma sd-1 en l'utilisant comme boost et en augmentant un tout petit peu le drive pour avoir juste le petit effet lampe et le grain quelle procure. Et je pensais la coupler avec une autres overdrive qui apportera le côté saturé au boost, c'est pour ca que les "simples" pédales d'overdrive me vont (pour ca que je demande encore et tjs pour la belcat ^^). Et puis je trouve que la bad monkey a trop le son SRV que je ne recherche pas. Je cherche plus une ovedrive cremeuse qui rappelle un ampli lampe en son clair mi à tres fort volume (fait savoir exprimer ces idéaux :mdr: )
44
Il y a la Dod 250. J'en ai eu une, elle doit faire moins de 100 euros, mais elle n'a pas de voyant de fonctionnement. C'est très bête ! On sait jamais quand elle est en fonctionnement. :furieux: Et puis niveau son, c'est correct, mais faut pas mettre une Maxon derrière, sous peine de voir la Dod traverser la fenêtre. :lol:

Citation : Mais je pense pas qu'une pédale a 50€ est forcement bcp moins bien qu'une pédale à 100€, du fait que c'est une réalité que certaine pédale coute chere car préstigieuse, et ils savent que les gens se les arracheront mm à des prix pas croyables.



C'est vrai dans une certaine mesure. Certaines pédales chères sont très bonnes et le prestige, elles l'ont justement aquis par leurs qualités sonores. Un fabricant qui ne fait que du mauvais matos ne devient pas prestigieux.

 

45

Citation : Mais je pense pas qu'une pédale a 50€ est forcement bcp moins bien qu'une pédale à 100€, du fait que c'est une réalité que certaine pédale coute chere car préstigieuse, et ils savent que les gens se les arracheront mm à des prix pas croyables.



Hum. Faut pas délirer non plus, entre une Maxon et une Digitech tu verras vite la différence, pas que la Digitech sonne mal mais on parle plus de la même chose...

Sinon j'avais essayé un jour un pedalboard entier de Danelectros, yavait entre autres une OD sympa, mais quant à me souvenir le nom :??:
46
Comme vous êtes normalement "attirés" par le blues puisque vous avez ouvert ce message, je tiens à vous dire que je cherche des guitaristes (ou autre) pour jammer.
Voilà, le débat des pédales peu continuer, et si vous êtes interessé pour un ptit jamm, fait le moi savoir :clin:
47
Ne me tuez pas, juste : et pour une fuzz pas chere vous me conseillez quoi ? :lol: (un pote guitariste m'a dit qu'avec une sd-1 en boost et une fuzz réglée avec un faible gain, j'aurais ce que je cherche)

Je comprends si vous en avez marre de me répondre, sinon, balancez vos idées la dessus :bravo:
48
Essaie ta SD1 avec un équalizer (genre GE7) pour voir.....
49
Perso j'ai une Marshall BB2 et j'en suis très satisfait. Avec une Xavier Petit Elcery (strato) et un VOX AD50 c'est nickel. On dirait Clapton, enfin sauf les doigts :mdr:

Et avec une Gibson ES135 en mode disto c'est très sympa aussi. Surtout pour du Blues puisqu'apparemment c'est ça que tu cherches. :clin:
50
T'as regardé ?
:bravo:

"To boldly go where no man has gone before."