Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .

• 299 réponses
  • 20 participants
  • 6 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .
D'accord, elle a un son de ouf et tout ca..
Mais est-ce qu'on peut jouer autre chose que du Muse avec ? :|
J'ai lu une bonne partie des threads au sujet de cette pédale, mais je crois pas avoir vu quelque chose a ce sujet.
Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
141
Ah un débat intéressant...

Klawn, moi, je trouve l'avis négatif sur la Zvex très représentatif de ce que 75% des gratteux vont penser en découvrant cette pédale. Les produits Zvex ne sont pas fait pour plaire à tout le monde, et c'est tant mieux pour ceux qui en ont ! La rareté de ces pédales en fait la force. La difficulté de réglage et le son particulier vont rebuter les amateurs de sons FM et vite accessible ET C'EST TANT MIEUX !
:bravo:

Ce mec n'a pas aimé le produit mais ça change rien au fait que les produits Zvex sont d'une qualité irréprochable...

Maintenant, pour répondre à Davad, Rat est une marque bien plus connue que Zvex... Radiohead et Blur ne tarissent pas d'éloge sur cette pédale et font à Rat la pub que Muse fait à Zvex... Perso, je connaissais Rat bien avant d'entendre parler de Zvex...

MAIS c'est pas parce qu'on a une Rat qu'on sonne Radiohead ou une Zvex qu'on sonne Muse, faut pas déconner... La FF (et à fortiori la FP) produisent une gamme de son très étendue et Muse ne s'en sert pas tant que ça.

Je pense d'ailleurs que je me laisserais tenter par une Rat, un de ces 4...

Et on est d'accord, c'est pas en répète qu'on travaille ses sons mais bien en amont...

A+
Sylv1
142

Citation : Essayer plutôt des combinaisons de pédales en essayant d'imaginer le type de sons que vous désirez (aérien, lourd, surcompréssé, qui bastone dans les graves, qui tourne....) et au final, croyez-en mon experience, il ne faut pas que dans votre groupe vous passiez la moitié de votre temps à pedaler plutôt qu'à jouer, c'est bon pour les cyclistes

On est d'accord, la. Mais si tu zieute ma fiche tu y verra aussi un tit phaser et un gros flanger trés typé, qui eux non plus ne sont pas fait pour tout le monde loin de la. Je suis pas un bon gratteux, mais j'aime bien expérimenter les sons, et au final avec mon son que je me serais sculpté ... :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

143

Citation : d'imaginer le type de son

pour ma part, j'ai pas besoin d'imaginer le son que je veux je le connais deja : une VRAI fuzz avec tres gros grain et une compression enorme (je trouve que la FF qui fait un peu joujou :oops: mais ceci dit elle a un tres gros potentiel...), et un truc simple...

carl matin THE FUZZ ?
fulltone ?
voodoo lab SUPER FUZZ ?
Zvex WOLLY MAMMOTH ?

:(((
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

144
Bah moi a la base je voulais une Big Muff, mais comme son nom l'indique bien elle est BIG (comme 3/4 des EH me direz vous), et elle rentrera pas sur mon pedal board.
Reste donc en compete :
EH double muff
Zvex FF

145
La double muff (que j'ai vendue au fait lony...) s'apparente plus à une disto qu'a une fuzz. ça ressemble beaucoup à un jcm 800 à fond (à la RATM).

146
Yep, c'est vrai :|

Tiens je viens d'écouter les samples de la Voodoo lab, elle a l'air de la faire terrible aussi :8O:
Limite j'aurais tendance a dire qu'elle ressemblerai plus a ce que j'attend que la FF :??:

147
Pour un max de compression, Boby, je vois pas quelle fuzz pourra mieux te combler que la FFzz.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
148

Citation : Limite j'aurais tendance a dire qu'elle ressemblerai plus a ce que j'attend que la FF

Lony t'as écouté l'Octane ou la Mammoth ?
149
J'ai écouté la Mammoth, c'est pas mal aussi :bravo:

Je charge la démo de l'octane la.

C'est vraiment bien foutu leur démo chez Zvex :bravo:

150
C'est clair il devrait se reconvertir dans la pub pour lessive via website :bravo: