Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .

• 299 réponses
  • 20 participants
  • 6 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .
D'accord, elle a un son de ouf et tout ca..
Mais est-ce qu'on peut jouer autre chose que du Muse avec ? :|
J'ai lu une bonne partie des threads au sujet de cette pédale, mais je crois pas avoir vu quelque chose a ce sujet.
Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
131
Je pense qu'il faut dénigrer les produits qui sont réellement de mauvaise qualité.
Or, ce n'est pas du tout le cas des pédales Z.Vex donc à partir de là, s'il aime pas le son, c'est uniquement son problème... Pas la peine de rabaisser la FFzz de la sorte.
Et je me demande vraiment pourquoi il l'a achetée s'il l'aime si peu...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
132
Un truc que je ferais bien c'est d'acheter un boitier de FF pour la peindre moi même, y'a moyen de faire des trucs vraiment excelent, comme une couleur avec des paillettes de toutes les couleures etc etc :)
133

Citation : Je pense qu'il faut dénigrer les produits qui sont réellement de mauvaise qualité.
Or, ce n'est pas du tout le cas des pédales Z.Vex

ça c'est ce que tu pense (moi aussi d'ailleur... oh ma wolly :aime: ) mais c'est pas l'avis de tout le monde.

bref moi je vais au dodo bonne nuité à tous ! :coucou:

134
Bonne nuité mon petiot :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

135
Goodnight :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
136
Binne nuit :zzz:
137
Bon les gars, vous êtes sûrement tous couchés à c't'heure là, mais votre discussion a intéressé un vieux briscard de la distorsion.
Primo, on achète pas une disto ou autres sans entendre le potentiel sonore!
deuzio, on achète pas une disto ou autres pour son look, bien au contraire, et c'est souvent les plus moches qu'ont le meilleur son.
tertio, évitez les sons trop à la mode, dont la FF fait parti. N'ayez pas peur de miser sur une vielle rat couplée à un bon EQ et un bon vieux Hiwatt par exemple, et pensez que votre guitare fera 50% du son final. [SISO comme disent les américains, shit in shit out] :oo:
138

Citation : tertio, évitez les sons trop à la mode, dont la FF fait parti

pourrais tu un peu argumenter ...

Citation : miser sur une vielle rat couplée à un bon EQ et un bon vieux Hiwatt par exemple

c ptet bon pour ton style, mais c pas une généralité ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

139
C'est quand même assez dur de juger un matos qui est quasi introuvable en france et en Europe tout court d'ailleur, autrement qu'avec des samples ou les groupes qui les utilise.
Perso j'aime bien les samples que j'en ai entendu, et vu la taille qu'elle fait elle ira pil poil sur mon pedal board qui est au bord de l'asphixie avec ce qu'il a déjà ingurgité, donc je suis pret a prendre le risque, quite a la revendre aprés coup, j'aime bien faire des expèriences moi, c'est interressant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

140
Ouais, j'suis assez d'accord avec le coté expérimental, il faut tenter des trucs, mais pensez aussi qu'une pédale n'est pas la pour jouer à votre place et qu'aussi magiques les sons puissent être, il va falloir l'utiliser à bonne escient (j'sais plus comment cela s'écrit) :non:
Sinon, pour argumenter sur les sons à la mode :x: , je pense que le son de Muse est vraiment très typé et facilement reconnaissable, d'ailleurs, en voyant les video samples de chez Zvex, j'ai tout de suite pensé à eux.
Essayer plutôt des combinaisons de pédales en essayant d'imaginer le type de sons que vous désirez (aérien, lourd, surcompréssé, qui bastone dans les graves, qui tourne....) et au final, croyez-en mon experience, il ne faut pas que dans votre groupe vous passiez la moitié de votre temps à pedaler plutôt qu'à jouer, c'est bon pour les cyclistes :mdr: