Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Distorsions guitare

Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .

  • 299 réponses
  • 20 participants
  • 6 873 vues
  • 1 follower
Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .
D'accord, elle a un son de ouf et tout ca..
Mais est-ce qu'on peut jouer autre chose que du Muse avec ? :|
J'ai lu une bonne partie des threads au sujet de cette pédale, mais je crois pas avoir vu quelque chose a ce sujet.
Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

La "super fuzz" est bien mais la "the fuzz" de carl martin est hallucinante... un pote en a une et c'est vraiment génial comme engin (par contre c'est moche... et tres cher ! :mrg: )

Bah c'est typiquement le type de sons que je cherche, donc moi ca m'ira, avec une octane plus tard pour sonner facon Type O, et voila le panel de disto a ma disposition :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je vien de me revoire la demo de la mammoth, j'adore trop, pkoi j'ai pas les sousous? :pleure:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
T'es une pute Aquelar, Klawny va encore faire la gueule pendant 15 plombes :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Tu comprends pourquoi je fait la chasse a l'encombrement sur mon pedal board :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : T'es une pute Aquelar, Klawny va encore faire la gueule pendant 15 plombes


je risque rien :bravo: à part ça: :oops2: ou au pire ça :furieux:

Citation : Je vien de me revoire la demo de la mammoth, j'adore trop, pkoi j'ai pas les sousous?

courage, je crois qu'on est tous pareils à ce sujet :bravo:

Citation : Tu comprends pourquoi je fait la chasse a l'encombrement sur mon pedal board

ouais c'est clair, à ta place je viserais que le format Zvex ou Jacques et au pire format Boss :mdr:
Bah déjà la Morley va jarter pour une RMC1, le footswitch aussi quand je passerai sur un Screamer (le pédalier du screamer rentre pas du tout :mdr: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Elle est où la vanne d'Aquelar ? :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Cherche un peu :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je la vois pas :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
T'es sur ? jette un zieute sur les barres d'avis :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Davad: Sinon, pour argumenter sur les sons à la mode , je pense que le son de Muse est vraiment très typé et facilement reconnaissable

le son de muse ce n'est pas la fuzz factory ! matt l'utilise sur tres peu de chansons ! :clin:
puis les sons à la mode, c pas vraiment muse ! c plutot les conneries à la linkin park !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Aquelaaaaaaar :fache:

Bon allez une petite liste... Plug In Baby, The Groove, New Born, Blackout, TSP, bruitages dans Con-Science, doublage des pistes Diezel sur Hysteria et Stockholm Syndrome.
Après, l'utilisation en live, c'est une autre histoire (et ça ne concerne que l'époque OOS car actuellement, Matthew l'utilise très, très peu en live...).
Donc comme le dit Doc Kro, la FFzz n'est qu'une petite part du son de Muse. Elle est simplement beaucoup plus mise en avant dans leurs morceaux que ceux de Deftones ou Silverchair (et je parle même pas de Metallica).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Citation : Aquelaaaaaaar :fache:

Kaaannnnnnnjiiiiiiiiiiiii

Hors sujet : Quelqu'un a une technique particulière pour trouver le riff killer qui colle bien à l'intro ?
J'ai un super début de morceau mais j'ai pas l'inspiration pour le riff principal... :|



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:


:bravo2:
La FF a un paquet de réglages possibles donc une palette sonore tout aussi étendue, si on s'arrête à certains réglages communs (lire "connus" ), c'est clair que c'est Muse-alike mais c'est pas le but (sauf pour Klawn :coucou: ) il y a de la marge mais faut user les potards.

Citation : A l'extérieur il y a un petit câble qui peut recevoir un câble d'alimentation. Pour en acheter, c'est par là.

tu peux aussi préciser qu'il y a un filtre sur le cable d'alime sinon ce serait bonjour FUN Radio :oo: dans la ZFF :|
Hey, j'ai une FFzz réglée pour les reprises de Muse mais l'autre a un son totalement différent.
Puis pour le câble, honnêtement, j'étais même pas au courant... Je sais juste que c'est du Z.Vex et donc que c'est bien fait.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Hors sujet : tu parle de l'intro que tu m'a envoyer klawn?