Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .
- 299 réponses
- 20 participants
- 6 868 vues
- 1 follower
MetalSlug

Mais est-ce qu'on peut jouer autre chose que du Muse avec ?
J'ai lu une bonne partie des threads au sujet de cette pédale, mais je crois pas avoir vu quelque chose a ce sujet.
Merci
Lonewolf

Dr.Slump

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Woodbox Records

Citation : Boby, selon moi, on ne descend pas un produit parce qu'on le trouve trop long à régler et qu'on n'aime pas son son... Car pour la première raison, c'est juste de la flemmingite et pour la seconde, c'est subjectif...
Son avis ne sert strictement à rien si ce n'est à décorer sa fiche AF...
Mais il a tout a fait raison de dire ce qu'il pense de cette pedale ! le mec n'aime pas le son de la fuzz factory et alors ? ça en fait un con ? ...moi je trouve pas.
je pense simplement que tu manque un peu d'objectivité... accepte que certain aient d'autre gouts que les tiens. c'est subjectif comme tu le dis
Lonewolf

klawn

Or, ce n'est pas du tout le cas des pédales Z.Vex donc à partir de là, s'il aime pas le son, c'est uniquement son problème... Pas la peine de rabaisser la FFzz de la sorte.
Et je me demande vraiment pourquoi il l'a achetée s'il l'aime si peu...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Dr.Slump

Woodbox Records

Citation : Je pense qu'il faut dénigrer les produits qui sont réellement de mauvaise qualité.
Or, ce n'est pas du tout le cas des pédales Z.Vex
ça c'est ce que tu pense (moi aussi d'ailleur... oh ma wolly
bref moi je vais au dodo bonne nuité à tous !
Lonewolf

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Dr.Slump

davad

Primo, on achète pas une disto ou autres sans entendre le potentiel sonore!
deuzio, on achète pas une disto ou autres pour son look, bien au contraire, et c'est souvent les plus moches qu'ont le meilleur son.
tertio, évitez les sons trop à la mode, dont la FF fait parti. N'ayez pas peur de miser sur une vielle rat couplée à un bon EQ et un bon vieux Hiwatt par exemple, et pensez que votre guitare fera 50% du son final. [SISO comme disent les américains, shit in shit out]
Doc Plus

Citation : tertio, évitez les sons trop à la mode, dont la FF fait parti
pourrais tu un peu argumenter ...Citation : miser sur une vielle rat couplée à un bon EQ et un bon vieux Hiwatt par exemple
c ptet bon pour ton style, mais c pas une généralité !Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lonewolf

Perso j'aime bien les samples que j'en ai entendu, et vu la taille qu'elle fait elle ira pil poil sur mon pedal board qui est au bord de l'asphixie avec ce qu'il a déjà ingurgité, donc je suis pret a prendre le risque, quite a la revendre aprés coup, j'aime bien faire des expèriences moi, c'est interressant
davad

Sinon, pour argumenter sur les sons à la mode
Essayer plutôt des combinaisons de pédales en essayant d'imaginer le type de sons que vous désirez (aérien, lourd, surcompréssé, qui bastone dans les graves, qui tourne....) et au final, croyez-en mon experience, il ne faut pas que dans votre groupe vous passiez la moitié de votre temps à pedaler plutôt qu'à jouer, c'est bon pour les cyclistes
Sylv1

Klawn, moi, je trouve l'avis négatif sur la Zvex très représentatif de ce que 75% des gratteux vont penser en découvrant cette pédale. Les produits Zvex ne sont pas fait pour plaire à tout le monde, et c'est tant mieux pour ceux qui en ont ! La rareté de ces pédales en fait la force. La difficulté de réglage et le son particulier vont rebuter les amateurs de sons FM et vite accessible ET C'EST TANT MIEUX !
Ce mec n'a pas aimé le produit mais ça change rien au fait que les produits Zvex sont d'une qualité irréprochable...
Maintenant, pour répondre à Davad, Rat est une marque bien plus connue que Zvex... Radiohead et Blur ne tarissent pas d'éloge sur cette pédale et font à Rat la pub que Muse fait à Zvex... Perso, je connaissais Rat bien avant d'entendre parler de Zvex...
MAIS c'est pas parce qu'on a une Rat qu'on sonne Radiohead ou une Zvex qu'on sonne Muse, faut pas déconner... La FF (et à fortiori la FP) produisent une gamme de son très étendue et Muse ne s'en sert pas tant que ça.
Je pense d'ailleurs que je me laisserais tenter par une Rat, un de ces 4...
Et on est d'accord, c'est pas en répète qu'on travaille ses sons mais bien en amont...
A+
Sylv1
Lonewolf

Citation : Essayer plutôt des combinaisons de pédales en essayant d'imaginer le type de sons que vous désirez (aérien, lourd, surcompréssé, qui bastone dans les graves, qui tourne....) et au final, croyez-en mon experience, il ne faut pas que dans votre groupe vous passiez la moitié de votre temps à pedaler plutôt qu'à jouer, c'est bon pour les cyclistes
On est d'accord, la. Mais si tu zieute ma fiche tu y verra aussi un tit phaser et un gros flanger trés typé, qui eux non plus ne sont pas fait pour tout le monde loin de la. Je suis pas un bon gratteux, mais j'aime bien expérimenter les sons, et au final avec mon son que je me serais sculpté ...
Woodbox Records

Citation : d'imaginer le type de son
pour ma part, j'ai pas besoin d'imaginer le son que je veux je le connais deja : une VRAI fuzz avec tres gros grain et une compression enorme (je trouve que la FF qui fait un peu joujou
carl matin THE FUZZ ?
fulltone ?
voodoo lab SUPER FUZZ ?
Zvex WOLLY MAMMOTH ?

Lonewolf

Reste donc en compete :
EH double muff
Zvex FF
Woodbox Records

Lonewolf

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Fokin

Citation : Limite j'aurais tendance a dire qu'elle ressemblerai plus a ce que j'attend que la FF
Lony t'as écouté l'Octane ou la Mammoth ?Lonewolf

Fokin

- < Liste des sujets
- Charte