Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Distorsions guitare

Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .

  • 299 réponses
  • 20 participants
  • 6 875 vues
  • 1 follower
Une toute ptite question sur la Fuzz Factory .
D'accord, elle a un son de ouf et tout ca..
Mais est-ce qu'on peut jouer autre chose que du Muse avec ? :|
J'ai lu une bonne partie des threads au sujet de cette pédale, mais je crois pas avoir vu quelque chose a ce sujet.
Merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
Tien y'a Guitar oasis qui en vend une a 189 € en achat immédiat sur ebay, si ca iterresse qq'un

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Chez guitar oasis ils vendent bcp de zvex j'ai remmarqué ya aussi rainbow quelque chose qui vendent quasiment que ça et à des bons prix :)
Je l'ai déjà dit 500 fois mais ma Kanji vient de Guitar Oasis et ils sont super cools :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Citation : Boby, selon moi, on ne descend pas un produit parce qu'on le trouve trop long à régler et qu'on n'aime pas son son... Car pour la première raison, c'est juste de la flemmingite et pour la seconde, c'est subjectif...
Son avis ne sert strictement à rien si ce n'est à décorer sa fiche AF...


Mais il a tout a fait raison de dire ce qu'il pense de cette pedale ! le mec n'aime pas le son de la fuzz factory et alors ? ça en fait un con ? ...moi je trouve pas.
je pense simplement que tu manque un peu d'objectivité... accepte que certain aient d'autre gouts que les tiens. c'est subjectif comme tu le dis :clin:

Faudra que je me renseigne sur le surcout d'une Kanji, elle me botte bien comme ca (moins qu'une peinture perso certe :mdr: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je pense qu'il faut dénigrer les produits qui sont réellement de mauvaise qualité.
Or, ce n'est pas du tout le cas des pédales Z.Vex donc à partir de là, s'il aime pas le son, c'est uniquement son problème... Pas la peine de rabaisser la FFzz de la sorte.
Et je me demande vraiment pourquoi il l'a achetée s'il l'aime si peu...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Un truc que je ferais bien c'est d'acheter un boitier de FF pour la peindre moi même, y'a moyen de faire des trucs vraiment excelent, comme une couleur avec des paillettes de toutes les couleures etc etc :)

Citation : Je pense qu'il faut dénigrer les produits qui sont réellement de mauvaise qualité.
Or, ce n'est pas du tout le cas des pédales Z.Vex



ça c'est ce que tu pense (moi aussi d'ailleur... oh ma wolly :aime: ) mais c'est pas l'avis de tout le monde.

bref moi je vais au dodo bonne nuité à tous ! :coucou:

Bonne nuité mon petiot :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Goodnight :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Binne nuit :zzz:
Bon les gars, vous êtes sûrement tous couchés à c't'heure là, mais votre discussion a intéressé un vieux briscard de la distorsion.
Primo, on achète pas une disto ou autres sans entendre le potentiel sonore!
deuzio, on achète pas une disto ou autres pour son look, bien au contraire, et c'est souvent les plus moches qu'ont le meilleur son.
tertio, évitez les sons trop à la mode, dont la FF fait parti. N'ayez pas peur de miser sur une vielle rat couplée à un bon EQ et un bon vieux Hiwatt par exemple, et pensez que votre guitare fera 50% du son final. [SISO comme disent les américains, shit in shit out] :oo:

Citation : tertio, évitez les sons trop à la mode, dont la FF fait parti

pourrais tu un peu argumenter ...

Citation : miser sur une vielle rat couplée à un bon EQ et un bon vieux Hiwatt par exemple

c ptet bon pour ton style, mais c pas une généralité ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

C'est quand même assez dur de juger un matos qui est quasi introuvable en france et en Europe tout court d'ailleur, autrement qu'avec des samples ou les groupes qui les utilise.
Perso j'aime bien les samples que j'en ai entendu, et vu la taille qu'elle fait elle ira pil poil sur mon pedal board qui est au bord de l'asphixie avec ce qu'il a déjà ingurgité, donc je suis pret a prendre le risque, quite a la revendre aprés coup, j'aime bien faire des expèriences moi, c'est interressant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ouais, j'suis assez d'accord avec le coté expérimental, il faut tenter des trucs, mais pensez aussi qu'une pédale n'est pas la pour jouer à votre place et qu'aussi magiques les sons puissent être, il va falloir l'utiliser à bonne escient (j'sais plus comment cela s'écrit) :non:
Sinon, pour argumenter sur les sons à la mode :x: , je pense que le son de Muse est vraiment très typé et facilement reconnaissable, d'ailleurs, en voyant les video samples de chez Zvex, j'ai tout de suite pensé à eux.
Essayer plutôt des combinaisons de pédales en essayant d'imaginer le type de sons que vous désirez (aérien, lourd, surcompréssé, qui bastone dans les graves, qui tourne....) et au final, croyez-en mon experience, il ne faut pas que dans votre groupe vous passiez la moitié de votre temps à pedaler plutôt qu'à jouer, c'est bon pour les cyclistes :mdr:
Ah un débat intéressant...

Klawn, moi, je trouve l'avis négatif sur la Zvex très représentatif de ce que 75% des gratteux vont penser en découvrant cette pédale. Les produits Zvex ne sont pas fait pour plaire à tout le monde, et c'est tant mieux pour ceux qui en ont ! La rareté de ces pédales en fait la force. La difficulté de réglage et le son particulier vont rebuter les amateurs de sons FM et vite accessible ET C'EST TANT MIEUX !
:bravo:

Ce mec n'a pas aimé le produit mais ça change rien au fait que les produits Zvex sont d'une qualité irréprochable...

Maintenant, pour répondre à Davad, Rat est une marque bien plus connue que Zvex... Radiohead et Blur ne tarissent pas d'éloge sur cette pédale et font à Rat la pub que Muse fait à Zvex... Perso, je connaissais Rat bien avant d'entendre parler de Zvex...

MAIS c'est pas parce qu'on a une Rat qu'on sonne Radiohead ou une Zvex qu'on sonne Muse, faut pas déconner... La FF (et à fortiori la FP) produisent une gamme de son très étendue et Muse ne s'en sert pas tant que ça.

Je pense d'ailleurs que je me laisserais tenter par une Rat, un de ces 4...

Et on est d'accord, c'est pas en répète qu'on travaille ses sons mais bien en amont...

A+
Sylv1

Citation : Essayer plutôt des combinaisons de pédales en essayant d'imaginer le type de sons que vous désirez (aérien, lourd, surcompréssé, qui bastone dans les graves, qui tourne....) et au final, croyez-en mon experience, il ne faut pas que dans votre groupe vous passiez la moitié de votre temps à pedaler plutôt qu'à jouer, c'est bon pour les cyclistes



On est d'accord, la. Mais si tu zieute ma fiche tu y verra aussi un tit phaser et un gros flanger trés typé, qui eux non plus ne sont pas fait pour tout le monde loin de la. Je suis pas un bon gratteux, mais j'aime bien expérimenter les sons, et au final avec mon son que je me serais sculpté ... :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : d'imaginer le type de son


pour ma part, j'ai pas besoin d'imaginer le son que je veux je le connais deja : une VRAI fuzz avec tres gros grain et une compression enorme (je trouve que la FF qui fait un peu joujou :oops: mais ceci dit elle a un tres gros potentiel...), et un truc simple...

carl matin THE FUZZ ?
fulltone ?
voodoo lab SUPER FUZZ ?
Zvex WOLLY MAMMOTH ?

:(((
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Bah moi a la base je voulais une Big Muff, mais comme son nom l'indique bien elle est BIG (comme 3/4 des EH me direz vous), et elle rentrera pas sur mon pedal board.
Reste donc en compete :
EH double muff
Zvex FF

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

La double muff (que j'ai vendue au fait lony...) s'apparente plus à une disto qu'a une fuzz. ça ressemble beaucoup à un jcm 800 à fond (à la RATM).

Yep, c'est vrai :|

Tiens je viens d'écouter les samples de la Voodoo lab, elle a l'air de la faire terrible aussi :8O:
Limite j'aurais tendance a dire qu'elle ressemblerai plus a ce que j'attend que la FF :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Pour un max de compression, Boby, je vois pas quelle fuzz pourra mieux te combler que la FFzz.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Citation : Limite j'aurais tendance a dire qu'elle ressemblerai plus a ce que j'attend que la FF

Lony t'as écouté l'Octane ou la Mammoth ?
J'ai écouté la Mammoth, c'est pas mal aussi :bravo:

Je charge la démo de l'octane la.

C'est vraiment bien foutu leur démo chez Zvex :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

C'est clair il devrait se reconvertir dans la pub pour lessive via website :bravo: