Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 4 324 vues
  • 14 followers
1 Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?
Salut !
Avis aux utilisateurs de la XMM !
Bon alors voilà, ça va faire 7 mois que j'utilise la Guyatone Metal Monster, et je suis encore en train de pauffiner mes réglages ! :oo: Et apparemment je ne suis pas le seul (salut Valcan ! :mdr: ) ! J'ai l'impression de toujours trouver un son meilleur (mais est-ce la réalité ?) ! Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?!! Je ne suis peut-être pas doué ! Mais entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!
Encore heureux qu'il n'y ait que 6 potards !
Vous qui possédez cette pédale (et moi aussi !), pourriez-vous faire profiter les autres possesseurs (sacrée phrase) de vos expérimentations, essais, impressions, sur les réglages ?
Bon bien-sûr, tout celà doit être très dépendant du matos utilisé, du réglage de l'ampli, etc... Donc si ce post vous semble judicieux, et tout en précisant votre matos (guitare/micros/ampli), et vos réglages ampli, pourriez-vous me (nous) renseigner sur vos impressions, en fonction des réglages utilisés ? Bon, pas bon, pour jouer quoi ? (dans l'ordre : gain, low, fréquence des middle traitée puis niveau des middles, high, level). En utilisant les graduations des potards comme référence (y compris pour les middle, qui n'en ont pas, en se basant sur les autres potards donc...)
A vous lire ! :D:
Pour ma part, je teste un "nouveau" réglage en répèt jeudi, et vous en reparle après !
Afficher le premier post
51
Je repete que moi je n'y connait presque rien en electronique, c'est mon pote qui m'a dit qu'il pourrait peut etre faire quelques chose, mais que sans les plans, ce serait plus que dur. Il a pas encore testé chaque composant je crois.

Par contre je crois que tu n'as pas bien compris la situation (sans animosité aucune, c'est deja simpa de t'interesser a mon probleme!!).
En effet, la pedale marche, elle fonctionne, il y a un signal, et il n'a pas faibli il me semble depuis que l'ampli est tombé dessus.
Le truc qui ne marche plus, c'est le switch quoi, le potard que t'apuie dessus pour changer clean/disto! Le petit voyant qui t'indique et s'alume quand tu es en disto ne marche pas non plus. Je sais pas s'il faut y voir un signe.
Donc voila, en gros, si je branche ma pédale, je peux dire adieu au son clean en fait.
Apres j'en sait pas beaucoup plus car j'ai pas bien compris ce qu'a fait et n'a pas fait mon pote, je crois qu'il a testé l'"interupteur" et je crois que le probleme ne viendrait pas la.
Le plus intriguant, c'est que le changement clean/saturé marchait avant, mais une fois que je l'ai démontée pour la retaper un peu, apres ca ne marchait plus, donc peut être est ce moi qui ai fait une mauvaise manip'.
:noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52
Bonjour les metaleux, voilà ma MXR Dime vient de tomber en panne( jme demande encore pourquoi :???: ) et j'ai pour projet d'acheter une pedale qui me procurerait le même genre son que la Dime mais le niveau au dessus.


Je suis tombé sur la MM .. pensez vous que c'est un bon choix?

Merci à bientôt!

Musicalement,
Nico :D:
53
Oui :D:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
54
Oui ! Et d'ailleurs elle t'aideras à sculpter TON son à toi ! C'est encore mieux que celui d'un autre ! :mdr:
Toutkeus
55

Citation : pensez vous que c'est un bon choix?

Oui et non ! d'ailleurs j'ai revendu la mienne, il y a truc qui me convenait pas dans cette pédale ...
j'avoue qu'avec le temps, je préfère les modèles sans loupiote dedans !
56

Citation : il y a truc qui me convenait pas dans cette pédale


C'était quoi ?
57
Quelque chose dans le médium que je n'arrivais pas à enlever ...
elle était aussi un peu "lisse" ce qui est bien parfois mais pas toujours
bref pas assez versatile à mon gout, je préfère ma Proco Rat !
:clin:
58
Exactement comme moi... :roll:
59
Bah si tu cherches le son de la dime, mieux vaut rester dans du transistor, car le son est quand même bien froid sur la dime je trouve, si tu veux quelque chose qui ai a peu pres le même niveau de gain, ca peut marcher, mais niveau son, j'ai testé les deux quasiment en meme temps, pour moi ya pas foto, la MM est mailleure, un peu plus chaud, plus de gain, plus de diversité au niveau des reglages (en temoigne ce thread crée expres!!)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam