Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 4 422 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?
Salut !
Avis aux utilisateurs de la XMM !
Bon alors voilà, ça va faire 7 mois que j'utilise la Guyatone Metal Monster, et je suis encore en train de pauffiner mes réglages ! :oo: Et apparemment je ne suis pas le seul (salut Valcan ! :mdr: ) ! J'ai l'impression de toujours trouver un son meilleur (mais est-ce la réalité ?) ! Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?!! Je ne suis peut-être pas doué ! Mais entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!
Encore heureux qu'il n'y ait que 6 potards !
Vous qui possédez cette pédale (et moi aussi !), pourriez-vous faire profiter les autres possesseurs (sacrée phrase) de vos expérimentations, essais, impressions, sur les réglages ?
Bon bien-sûr, tout celà doit être très dépendant du matos utilisé, du réglage de l'ampli, etc... Donc si ce post vous semble judicieux, et tout en précisant votre matos (guitare/micros/ampli), et vos réglages ampli, pourriez-vous me (nous) renseigner sur vos impressions, en fonction des réglages utilisés ? Bon, pas bon, pour jouer quoi ? (dans l'ordre : gain, low, fréquence des middle traitée puis niveau des middles, high, level). En utilisant les graduations des potards comme référence (y compris pour les middle, qui n'en ont pas, en se basant sur les autres potards donc...)
A vous lire ! :D:
Pour ma part, je teste un "nouveau" réglage en répèt jeudi, et vous en reparle après !
Afficher le sujet de la discussion
31
Une petite tête ENGL Ritchie Blackmore ! :bravo: :aime:
Plus besoin de pédale, le bonheur quoi !
En tout cas, la Maxon avait un son très proche de ma tête actuelle (sur un beau clean d'ampli bien-sûr).
32
Flag

Et pourquoi pas faire des samples de la pédale et mettre tout ça en ligne parce que ceux du site sont vraiment minables, j'ai pas l'impression qu'ils exploitent à fond la pédale... :noidea:
33
Salut, je cherche a obtenir un son typer DEFTONES avec cette pedale. Pouvez vous m'aider? plz
34
Je me posais les mêmes questions que toi, comment obtenir tel ou tel son avec quel type de matos etc. Le son des albums est différent à chaque fois, donc le son Deftones... c'est assez vague.
Mon seul conseil : tourne tes potards et fais des tests et encore des tests sur plusieurs amplis, avec différentes guitares. Cette pédale est suffisament polyvalente pour t'aider à trouver un son qui te convient.
Juste pour te dire qu'il n'y a pas de solution miracle, à moins que tu n'achètes tout le système son du Stef (grattes+racks+baffles soit plus de 10 000 € et encore).
35
Hello à tous les utilisateur de la "Guyatone Metal Monster" .

Comme citer précédement j'ai un moi aussi un probléme de différence de son entre le son clair et le saturer.

Comment remédier à ce souci ? j'ai testé pas mal de configs de sons et jamais la disto n'as dépassée clairement (:lol:) le son clair :???:
J'ai donc racheter une lampe et .. toujours pareil , comment faite vous ?
C'est le pétage de plomb pour moi :furieux:

si pas de solution
Je compte l'a revendre à un bon prix (à bon entendeur :clin: )
Merci
36
C'est bizzare moi je viens d'en acheter une d'occas' et je n'ai pas ce problème, chez moi le volume est à 4 et je suis au même niveau sonore que le son clair... :???:

[EDIT] Si tu la vends contacte moi j'ai surement un acheteur pour toi... :clin:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
37
C'est marrant j'ai moi ausis le problème d'un manque flagrant de reserve de puissance qui fait que j'ai vite besoin de monter le niveau de la pédale pour avoir vraiment de la patate (et en comparaison du Sans amp ca fait mal parce que lui avec le volume à 12 H il explose déja pas mal les gamelles ...)

Là ou c'est pénible c'est que je préfère vraiment le son la Guyatone au sans amp :-( ...

Visiblement c'est assez variable selon les personne, je crois qu'en fait selon l'ampli sur lequel on la branche ca channge du tout au tout plus encore que d'habitude (le son de l'ampli à tjs une grande importance mais avec certains matos c'est pire qu'avec d'autres).

J'envisage pour ma part afin d'avoir un son lead et un son rythmique différents et avec un volume réglable à part de mettre soit une seconde disto (pour elle même ou en booster), ou alors carrément un equaloiseur graphique, qui peut remonter un peu le niveau sonore aussi en plus d'apporter une couleur différente.

Tu devrait peut-être essayer cette solution si le son clair reste supérieur à la MM --> rajouter un EQ.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
38
Salut à j'ai fais l'acquisition de la metal monster et jen suis plus que content....a bas volume :fache:
Alors je m'explique je lutilise dans la boucle de mon gt8 celui ci branché dans le canal clean de mon jcm 2000.
Lorsque j'entame des reglages "repet" je n'ai plus de patate et lorsque je monte un peu le son une bouillie sans nom sort de mon ampli je ne comprend pas!
Du coup je joue entre le gain de mon ampli et le level de la pedale pour avoir un son acceptable(lesquels ne sont jamais aux memes niveaux) mais toujours le meme probleme je n'ai que peu de volume... :furieux:
Vous devez surement avoir une solution à mon probleme

Merci d'avance

Flow
39
Change la lampe de série par une VRAIE lampe :noidea:
40
Déja fait mon pote qui me la vendu a mis une svetlana dedans et jpense pas que ce soit du à ca....