Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 4 327 vues
  • 14 followers
1 Avis aux utilisateurs de la Guyatone Metal Monster ! Quels réglages ?
Salut !
Avis aux utilisateurs de la XMM !
Bon alors voilà, ça va faire 7 mois que j'utilise la Guyatone Metal Monster, et je suis encore en train de pauffiner mes réglages ! :oo: Et apparemment je ne suis pas le seul (salut Valcan ! :mdr: ) ! J'ai l'impression de toujours trouver un son meilleur (mais est-ce la réalité ?) ! Est-ce que ça va s'arrêter un jour ?!! Je ne suis peut-être pas doué ! Mais entre les réglages chez soi, et en groupe à fort volume, difficile de s'y retrouver !!
Encore heureux qu'il n'y ait que 6 potards !
Vous qui possédez cette pédale (et moi aussi !), pourriez-vous faire profiter les autres possesseurs (sacrée phrase) de vos expérimentations, essais, impressions, sur les réglages ?
Bon bien-sûr, tout celà doit être très dépendant du matos utilisé, du réglage de l'ampli, etc... Donc si ce post vous semble judicieux, et tout en précisant votre matos (guitare/micros/ampli), et vos réglages ampli, pourriez-vous me (nous) renseigner sur vos impressions, en fonction des réglages utilisés ? Bon, pas bon, pour jouer quoi ? (dans l'ordre : gain, low, fréquence des middle traitée puis niveau des middles, high, level). En utilisant les graduations des potards comme référence (y compris pour les middle, qui n'en ont pas, en se basant sur les autres potards donc...)
A vous lire ! :D:
Pour ma part, je teste un "nouveau" réglage en répèt jeudi, et vous en reparle après !
Afficher le premier post
41
Enfait mon probleme vient peut etre du fait du reglage du gain de mon ampli.... :???: jariv pas a bien gérer le gain et le level de la pedale
Comment dois je faire en terme d'egalisation?
Comment dois je reglé mon gain et mon level ?
42
Salut,
pour commencer pour avoir un son de base propre, il faut que tu règle le son de ton ampli le plus clair possible, c'est à dire, le gain le moins élevé possible, et le tout au volume sonore que tu souhaiteras avoir grosso modo en son saturé une fois la pédale enclenchée. Egalisation plutôt neutre, ça dépend de ton ampli (?), en tout cas pas trop creusée. Ton son clair de base doit être "bon" quoi, même si ça veut pas dire grand chose !! :D:
La lampe d'origine de toute façon est pas mauvaise. La tienne est peut-être morte ? Ou alors le souci vient que tu la branches dans la boucle du GT8 et j'ai eu un GT6 il fut un temps, j'ai jamais réussi à avoir un son correct avec une pédale de disto dans sa boucle. Essaye en façade de celui-ci, même si ça limite les possibilités.
43
Tiens javais pas pensé lool :oops: ohlala et le resultat jsuis sur est plus que bien alala sacré moi je vais testé ca demain parceque ce soir ca va piqué si jmet en route le marshall!

Je te tiens au courant

Et merci :bravo:
Flow
44
De rien :clin:
Quoiqu'il en soit teste ta pédale seule en direct dans l'ampli pour identifier le problème (pédale ou GT8)... Bonne chance
45
Le GT-6 et le GT-8 sont différent au niveau de la LOOP : le GT-6 intègre la LOOP dans le module disto (donc avec gain supplémentaire qui pollue la disto externe) alors que le GT-8 possède une touche dédié uniquement à la LOOP avec des réglages de niveau d'entrée et sortie.

J'ai expliqué les différences entre GT-6 et GT-8 ICI.

J'ai donné une réponse à ta question sur le forum des GT-8...
Tu devrais éviter d'ouvrir plusieurs topics similaires dans des forums différents...

ø««« DBL »»»ø

46
Yoh,
Ca fait maintenant une petite année que j'ai cette pédale, je la trouve toujours aussi énorme, pour mon registre bien sur.

Cette pédale est vraiment taillée pour du bon gros death-ou black- bien ranchant, ya pas a dire, c'est quand on pousse la bête dans ses retranchements qu'elle sonne le mieux.
Mais même pour un son un peu mois "cinglant" elle sonne tres bien, montez les mediums, gain a 6-7, et le son thrash est a vous (en tout cas moi ca me convient parfaitement, j'ai essayé d'avoir un son pareil avec une bulldog par exemple, rien a voir, ca manque d'atauqe je trouve).
BIen sûr, cela va sans dire, pour le sons crunchy, passez votre chemin, pour un son hard rock style AC/DC, peut être avec l'ampli qui va bien, mais moi avec mon bandit transistor, je suis pas trop aidé forcément.

J'en profite pour vous demander si vous avez, ou si on peut se procurer le plan de cette pédale.
Je m'explique, il y a quelques mois, j'ai fait tombé un ampli sur la pédale, et elle marche toujours, j'ai juste eut a remettre un peu le boitier en place qui était un peu cabossé, mais un seul probeleme persiste:
L'interupteur ne marche pas.
Un pote un peu plus calé que moi en elec a analysé la bête, et il me dit que ca doit être un probleme de composant, car l'interupteur est bien branché et fonctionne (selon lui).
Donc voila, il a maintenant besoin du plan, il me dit qu'il le trouve pas sur le net, j'ai pas vérifié, je vais le faire, mais si vous avez les plans des composants et tout ca, ca m'aiderait bien.
Merci d'avance

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

47

Citation : j'ai fait tombé un ampli sur la pédale


:8O:
48
:diable:
Oui je sais, c'est pas moi, c'est le guitariste du groupe, l'ampli était en hauteur, et forcement, en repete, la coutume est de monter le son a fond, mais je crois qu'il y a dût y avoir trop de vibrations,l'ampli est tombé, la pédale a chargé!
Mais ca prouve qu'elle est quand meme solide.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49
:up:
Alors? personne n'a les plans de la mmx?
Azy!!!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

50
A quoi va donc te servir d'avoir les plans ?
Le nom des composants est écrit dessus les composants...
Pour tester le circuit tu doit connaitre le fonctionnement des composants et vérifier leurs comportements...
Un plan sommaire suffit pour faire une recherche de panne.

Et tu dis que l'interrupteur ne marche pas, comment sais tu que c'est l'interrupteur ?
Tu arrive à allumer ta pédale sans l'interrupteur ?

Vu ce qui est arrivé à ta pédale tu devrais déjà prendre une loupe et vérifier méticuleusement toutes les soudures et changer la lampe.

ø««« DBL »»»ø