Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste la souris, mais qd même un truc qui affiche les bpm, et qui permet de superposer par graphique de deux grosse caisse pour calage entre deux morceaux, je je serais à investir pour un boitier poutr la pré-écoute par l'usb.C'est pas trop demandé non?
32
33

Citation : faire des 'mélanges' entre deux Winamp

je crois que Jeff Miles mixe avec 3 winap...
34
> Tialmar : tu veux un son pro sans depenser un radis pour la carte audionumerique, j'ai comme l'impression que tu veux le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere en prime là. Si tu tourne avec une carte son integrée à la CM du portable, tu a 99% de chance de te retrouver avec une marge de dynamique tres faible, un rapport s/b desastreux, du souffle et en prime, si tu branche le laptop sur son alim, des bruits parasites secteur. Et là tu pourra acheter tout les logiciels aussi cher/pro que tu voudras, ça n'y changera absolument rien. Je sais bien que tu cherche un compromis, mais je crois que là tu en demande un peu trop :( .
35

Hors sujet : vous dormez jamais vous

:oo:
36

Hors sujet : ah ben si la journée


:|
37
38

Citation : Tialmar : tu veux un son pro sans depenser un radis .

Je sais que tu t'y connais, mais j'ai un tas d'amis qui écoutent de la musique mp3 avec des pc pourris, du genre, des vieux 800Mgz etc...sur de bonne chaine avec une carte son plus que basique, ampli Marantz, collone jm Lab par ex. et tu ne vois pas trop la difference avec un cd.
Le portable que je posséde est quand même un Compaq Evo N620c avec un sabot et des sorties audios, et valait pas loin de 2000 Euros à sa sortie, et je ne pense pas avoir de souffle ni de parasites secteur si j'ecoute un mp3, là tu exagére un peu...En ce moment j'utilise un vieux pc, un 1400 Mgz, avec la carte son integré à la carte mére (une usb2 Qd même) qui et branché sur ma chaine, et le son est correct.
Pour des soirées entre amis ça suffit, tu peux toujours gonfler un peu le son en passant par une table de mixage, ou en rajoutant un chouillat d'aigus et de basses pour gonfler un peu le son.
Je pense qd même utiliser BPM pro dans un premier temps, si je n'ai pas de conseils plus convaiquants.
39

Hors sujet : vous dormez jamais vous


si, jusqu' à midi!
40
J'ai l'impression de ne pas avoir de réponses precises parce qu'en fait, il n'y a pas grand monde qui utilise ce type de systéme...