Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 665 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 11/11/2009 à 23:04:22
Bon laisse-tomber!!!
J'me couche!!!
Ps: un peu d'art , ça change de moi,moi et moi !!! et mon nombril et mes lyres!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 12/11/2009 à 08:55:07
Effectivement çà n'a pas trop sa place dans le sujet mais bon...
J'aime po le rugby lol
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 12/11/2009 à 12:17:00
Hors sujet :
Citation :Ps: un peu d'art , ça change de moi,moi et moi !!! et mon nombril et mes lyres!!!
T'as oublié MES deux gros aimants néodyme entre les jambes
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
164 Posté le 12/11/2009 à 18:01:45
pas tout compris là.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
165 Posté le 12/11/2009 à 18:32:34
T'en fait pas tu n'est pas le seul... mais c'est dommage, ca fait stagner le progjet!! Allez on se bouge !!
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
166 Posté le 13/11/2009 à 08:35:25
Ben alors...? Ca dors ici ???
Nous en étions à créer un site internet...
Quel contenu dans ce site ?
constitution du bureau de la fédération: Quel représentants par région ?
Ou sommes nous, géographiquement ?
Moi: région parisienne. Les autres ?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
167 Posté le 13/11/2009 à 09:20:15
Région Parisienne (en force lol)
Concernant le site internet, une charte de qualité indiquant aux clients potentiels ce qu'ils gagnent en venant chez nous, un annuaire par région, des sujets concernants les règles de sécu importantes qui sont rarement respectées pas nos confrères au black, peut-être la mise en place de Dj's référants capables d'orienter le public vers quelqu'un de leur région qui connais bien son travail...
Bref y'a du taf mais plus grand monde sur la page, c'est domage, il y avait de l'engoument, mais dès que l'on doit passe aux choses sérieuses il n'y a plus personne...
Je propose donc une chose, trouver le nom que nous allons donner à ce site internet, (et vérifier qu'il soit libre), c'est la première chose à faire.
Concernant le site internet, une charte de qualité indiquant aux clients potentiels ce qu'ils gagnent en venant chez nous, un annuaire par région, des sujets concernants les règles de sécu importantes qui sont rarement respectées pas nos confrères au black, peut-être la mise en place de Dj's référants capables d'orienter le public vers quelqu'un de leur région qui connais bien son travail...
Bref y'a du taf mais plus grand monde sur la page, c'est domage, il y avait de l'engoument, mais dès que l'on doit passe aux choses sérieuses il n'y a plus personne...
Je propose donc une chose, trouver le nom que nous allons donner à ce site internet, (et vérifier qu'il soit libre), c'est la première chose à faire.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 13/11/2009 à 12:19:42
La premiere chose a faire c'est surtout de créer le statut de cette fédération: Donc une association...
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
169 Posté le 13/11/2009 à 13:44:21
ha mais moi je suis tjrs là..et d'autant plus motivé que ma boite vient de tous faire un ptit licenciement économique.
besoin de taff!!!!
besoin de taff!!!!
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 13/11/2009 à 14:34:27
Navré pour toi. Tu bossais dans quoi ?
PS: Moi c'était il y a un an deja...
PS: Moi c'était il y a un an deja...
- < Liste des sujets