Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 588 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
Ca ne m'étonne pas plus que ça que personne ne te fasse de compliment sur tes lights. Oui, je pense que les clients sont blasés... A moins de sortir avec un laser 1W, rien ne les surprends plus...
Utilises tu du brouillard ou une machine avec un gros mendrilo ?
Comment implantes tu tes lyres (pont, totem) ?
coincoin23
http://img697.imageshack.us/img697/7356/sono3.jpg
merolo
C'est assez rare que les gens fasse des compliments sur la lumière... personnellement il faut que je sorte une machine à bulle pour qu'on me dise que c'était sympa... c'est véridique! Après si on te dit que la soirée était bien, conclues-en que dans "soirée" il y a light... moi j'axe mes pretas sur la lumière, en réalisant en plus un éclairage d'ambiance dans la salle, et dans ce cas il m'arrive d'avoir des félicitation... pour le pont, malgré le temps que je passe à la prog ca n'arrive jamais...
coincoin23
Toi qui est axé light, tu nous montres comment tu t'es organisé?
poppy44
arghhh.nous, à deux, on met mini 3 heures pour le montage(hors pannes éventuelles du pc lumieres et autres conneries!)
pour ranger environ moitié moins de temps.
m'enfin bon faut que l'on actualise notre site...les vidéos datent de klk années déjà...les photos aussi.
bref...
qui est motivé pour "construire" le site ici? moi oui...mais j'y connais rien
Anonyme
Un cap est passe ; nous sommes enfin d’accord pour la question du matos. Je suggère un nombre impair pour ceux qui décideront l’adhésion ou pas a notre groupe et bien sur 1 personne, 1 voix on n’est pas en Afrique du Sud au temps de l’apartheid.
Comme je te l’ai déjà dit Olivier, avant même de construire le site, il faut savoir ce que l’on va y mettre : ça me parait assez important.
Par contre, si vous mettez 3 heures pour installer, c’est certainement du a ton age… lol je sais je suis encore plus vieux mais je mets 1 heure et demi maxi seul mais plus de 2 heures a deux… trouvez l’erreur.
Je vais vous faire rager certain, mais aujourd’hui chez moi il faisait un temps splendide.
poppy44
en gros:
2 regie completes+3amplis+4 têtes+1sub+8 scans+2lasers+2 fumées+3 flowers+4 derbys+decors+un portique complet+2pieds avec barre+2 PC+deballer les cds+brancher les alims et le dmx+elinguer tout ce merdier+cacher les cables et regler tout ça(balance+dmx).on est prêts en 3h00.c'est long mais c'est propre(pas de cables apparents sauf entre HP et amplis et encore en général au plafond quand on peu)et tout marche(des fois lol).
bref.
pour le contenu du site, j'ai proposé quelque chose ladessus quelques posts avant celui ci..bah oui chez nous il flotte, alors on ne sort pas.
donc ça avance bien l'ancien...mais le temps que tu rentre (bah oui tu traine l'ancien... )on a eu le temps ,nous, d'écrire et de développer l'idée.
mets ton tricot quand même l'ancien n'attrape pas froid.
(joke inside bien sûr gilles)
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 21:03:47 ]
Prestacor
gilles: serieux on met 3 heures(en contant le déchargement du matos des vehicules).
Des véhicules ??? ceci explique peut-être cela.
Perso (on travail toujours à deux...) on met moins de 2 H pour installer. (Deux enceintes, deux caissons, régie DJ, pont, 4 lyres, 3 ou 4 panneaux à led...). En comptant le déchargement du camion et sachant qu'on perd facilement un quart d'heure pour choisir comment installer...
Bon s'il y a des option ca change tout. (eclairage du lieu, sono déporté, truss DJ ou piste,...)
Puis environ une heure pour désintaller... Mais bon ca dépent si le canion est direct devant l'intallation ou au contraire à la suite d'escalier... Tou est sur roulette certe, mais déplacer mes flight case de lyre ou d'enceinte dans les escalier c'est ... la misere !
Facebook ---> "Anima Corse" pour voir les photos.
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 21:41:11 ]
sono67
ahhh mer..credi!!! je me suis gourré de sujet!!!!
sono67
Argrrrrrrrrrrrr , c'est pas possible!!!!
- < Liste des sujets
- Charte