Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 587 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
the_scorpion78
Votre fédération m'intéresse aussi beaucoup.
Je suis actuellement en portage salarial pour exercer la disco mobile mais je trouve ça couteux, il ne me reviens pas énormément à chaque prestas.
Je souhaite passer en auto entrepreneur mais j'aimerais avoir une confirmation:
Si j'ai le statut d'auto entrepreneur et que je fais un CA de 1500 euros pour un mois, que va t-il me rester à la fin du mois une fois toutes les charges et impôts payés ?
Dois je enlever uniquement 23% et je retrouve ce que je vais gagner réellement ?
Si c'est le cas, c'est beaucoup plus intéressant que le portage !
Merci d'avance pour vos réponse.
Cdt
Djtipi
Ou êtes vous situé ?
Djtipi
Il va aussi falloir se créer des adresses mails spécifiques...
the_scorpion78
L'impôt sur le revenu est compris dans les 23 % ?
Il y a deux alternatives pour l'impôt sur le revenu ? Quelles sont les conditions pour y avoir droit ?
Sinon pour répondre à ta question, je suis des Yvelines.
Merci
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:47:57 ]
Anonyme
Salut,
Vendredi je suis a la préfecture et a la chambre de commerce pour me renseigner, pcke il m'est revenu des souvenirs des cours de droits que j'ai eu et il me semble que l'union de sociétés doit être régie par une confédération et non une association. Je vérifie ce point vendredi et je récupère si j’ai les infos valables, l'éventuel dossier.
Je vous tiens au courant des que je sais.
Je vous rappelle qu’il s’agit d’un projet commun et qu’il ne pourra pas naître si personne d’autre que « toujours les mêmes » y apportent une contribution. Pour l’heure il serait bon de relire les messages 186, 218 et surtout 219 pour créer les vraies bases de notre union.
Concernant le site, certains peuvent le créer, quels sont ceux qui savent, peuvenf et veulent ? Est-il possible, sans que ce soit trop compliqué, de créer un site avec des liens sur des adresses mails (les notres par regions) pcke moi je suis une truffe bleue la dedans.
Qq’un a-t’il une idée géniale pour qu’on soit plus lu ?
Merci.
Prenez soin de vous.
Sebso
Ca fait 2 ans que je me suis lancé avec un pote et on a envie de participer a cette "révolution" dans le domaine de la discomobile.
Peut on avoir chacun notre auto entreprise qui fonctionne avec le même matériel? Je pense que l'on peut faire une altérnance sur les soirées de façon a déclaré la même chose afin de bénéficier des mêmes avantages et inconvénients.
merci d'avance
sébastien
poppy44
bah nous on est deux.
on n'avait pas le même régime,mais je vais tres tres bientôt passer en autot entrepreneur comme lui.
en fait le truc c'est de faire deux factures pour le même client.y'a le droit, pas de probleme la dessus.
bon sinon comme le dit l'ami keepcontrol: passez voir les messages:
186
218 et 219.
Sebso
poppy44
donc vous devez avoir une assurance chacun.
pour ce qui est des chèques en double, jamais eu de problème de notre côté.
Noisekino
ça revient a combien env une assurance rc professionnel?
- < Liste des sujets
- Charte