Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 648 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
241
Pour moi, le pro qui en vit, et le pro à qui ça fait un à côté, boxe dans la même catégorie! Même matos, même presta, même qualité! La seconde catégorie est bien définie, je ne vais pas en remettre une couche...
Tu n'as que 19 ans merolecho, et ben, j'aurais pas dit, quand je pense à nos premières joutes... mrgreenmrgreenmrgreen
Ton capital, c'est ta jeunesse, et ta bonne analyse de ta situation, tu vas nous bouffer vivant!!! mdrmdrmdr
Je n'y connais rien en site internet, mais je suis ok pour m'occuper de la branche LIMOUSIN, je connais des djs que ça interessera, s'il y a des trucs à faire dans les antennes régionnales, je suis ok pour ma région!

PS: merolecho, tu bois du lait ou de la biere? mrgreen
242

Unitile de te dire que ton message fait plaisir à lire et je t'en remercie, mais ne perd pas de temps toi aussi et montre l'exemple (petit jeune-lol) fais un coupier coller des 3 messages et apportes-y tes modifs.

Bougez les gars, bougez ! 

243
On chipote plus, maintenant! Je suis ok avec ce qui a été écrit à 95%, les 5% restants je m'assoies dessus!
244
perso je pense que:
KEEPCONTROL,DJTIPI,MEROLECHO,COINCOIN23 et MOI MEME sommes bien motivés pour monter le bidule.
ON PART SUR CETTE BASE.
Après ,les autres viendront se greffer dessus.
Faut qu'on se bouge, sinon personne ne le fera à notre place.

Pour ce qui est des réunions: MSN est fait pour ça. J'étais dans une association d'un club internet.nos réunions de faisaient sur MSN sans aucun soucis.
Juste de temps en temps on se rencontrait pour faire la fête(club de bagnoles de circuits).
Donc un president,un secretaire et un tresorier peuvent tout a fait resider dans une région differente.
Perso une place dans le bureau, la premiere année ne me dérange pas, à partir du moment où il y aura des élections l'année suivante.(ce n'est pas un dictature à vie...).

m'occuper du site:forum je peux le faire.le monter m'est impossible par contre.
maintenant que gilles nous a donné une date butoir bougeons nous.
j'attends tes infos(gilles donc) dès que tu aura vu le prof tournesol.Là on en saura plus et le chmilblik va avancer.

http://www.olla-animations.com/

245
Que tout les interessés se manifestent (on est pas que 5 quand même)..., je me charge d'amener dès djs des la création de la FFDM... Une fois créer, ça va aller vite, définir la ligne de conduite, comment faire connaitre la fédé au niveau local avec une stratégie commune, simple et très efficace... compte rendu régulier des régions, etc, échanges d'idée rapide grace au site... Je pense que le plus dure c'est la création, après...
246
Slt,Bon j'suis des votres si vous voulez de moi!
pour les proposition des messages 2180-19 ça me va pour partir sur ces bases dans un premier temps.
J'aime bien le futur nom; (fédération française des discothèques mobiles)

Pour l'instant j'ai pas tout les critères pour le matériel mais on y avance.

Inscription en auto entrepreneur dans quelque jours avant la fin de l'année.

Je fait ça en plus de mon taf environ 45 heures par semaine,donc pas émornément de temps,mais pourquoi pas représenter la bourgogne.

didier
Vive le gros son.
247

J’avais déjà posté pour vous dire que j’étais intéressé. Je vais me déclarer en début d'année 2010 le temps de voir pour l'emprunt et l'assurance... Je suis en train de finir de faire le tour de mes futurs achats.

Je veux bien représenter la basse Normandie (ou Normandie) mais il doit y avoir d'autres personnes intéressées dans le secteur ??? non?

Je suis totalement en accord avec les messages cités plus haut sur le site et l'association.

Pour des discutions sur MSN pas de problème mais pour des réunions sur paris ou autre pas possible car je bosse plus de 50 heure par semaine sans compter la sono.

Hors sujet :

petite question HS qui connait un bon revendeur sur Rouen ou sur Le Havre ou je pourrait trouvé des DNS 3700 car j'habite Caen et ils vendent que Pioneer. Je suis passé sur Rennes et rien non plus (a ma connaissance en tout cas)

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 18:41:18 ]

248

De rien gilles, je dit vraiment ce qui est... 
Bref comment vraiment lancer l'assos... il faut faire le premier pas, après tout suivra rapidement, c'est sur! C'est le premier pas qui reste à faire.
the_michael@hotmail.fr, j'essayerais de me rendre dispo le plus souvent possible. Trouvons une date de réunion pour définir dès maintenant les premiers rôles et financement pour le dépot du statut.

249
Salut à tous,

J'en suis, mais c'est implicite puisque mon binome Poppy participe activement à la fédèration de ce projet ;-)

Je fais suite à sa proposition de nom.
1/ ADMF : existe déja en français: dur de lutter dans les recensements de sites
2/ FFDDM: ça sonne bien je trouve

Voici une proposition de visuel, à critiquer bien sûr.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 00:32:01 ]

250
C'est bien ça. Mais je pense que Association se prête mieux, puisque c'est une association que nous allons créer... D'ailleur je ne sais pas bien dans quel cadre légal on a le droit de parler de "Fédération"...
Sinon, j préfère le logo en déclinaison de gris. C'est plus simple a photocopier...