Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 593 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
231
J'aimerais aussi connaitre le prix d'une assurance pro ?
Quelqu'un a t-il une petite idée ?

Merci
232
Pour une RC c'est environ 200 euros par an à la MAAF, en ce qui me concerne bien sur
233
320 chez AXA, je crois qu'ils sont un peu chère par rapport aux autres sonos du coin....cry
234
Oui mais cela dépends du capital que tu fais assurer tout de même... Si tu as la garantie "à neuf" etc.

La garantie professionnelle prend en charge le matériel transporté dans votre véhicule (s'il appartient à l'entreprise). Donc si par exemple tu as un accident en te rendant sur une prestat, le matériel abimé est renboursé... Et évidemment plus le capital que tu déclare est élevé, plus ta prime augmente. C'est un peu logique.

Je vous conseil de faire des photos et de bien conserver toutes vos factures d'achats... Meme si vous utilisez du matos "perso"...qui n'appartient pas a l'entreprise...

235
Hors sujet :
Et puis pour les assurances, il faut voir la qualité du service aussi, si quand tu as un pépin ils te mettent des bâtons dans les roues c'est pas la peine. Perso je suis chez axa aussi pour toutes mes assurances, c'est cher, mais je n'ai jamais été déçu quand j'ai eu besoin d'eux.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 17:28:12 ]

236
La seule assurance obligatoire est le RC, pour le reste,chacun fait ce qu'il veut!
237
heu..on pourra discuter de ça sur le site...s'il sort de terre un jour .

vous n'avez pas répondu aux questions...218 et 219..
c'est important d'avoir l'avis de tout le monde dans ce type de regroupement.

http://www.olla-animations.com/

238

Salut,

Vendredi, comme convenu, je suis allé entre autres à la préfecture et à la chambre de commerce de Marseille. Le moins que je puisse dire c’est que c’est assez folklorique… 

Arrivé à 13H20 à la Préfecture, on m’informe avec une rare délicatesse (mange des carottes, ça rend aimable), que le bureau n’est ouvert que le matin de 9 h à 13 heures : Merci le service public. J’y retourne jeudi matin.

Ensuite je me dirige vers la chambre de commerce ou personne n’a été en mesure de me donner l’info qui je cherchais. En revanche j’ai une liste de site sur lesquels j’essaie depuis de trouver l’info souhaitée.

Direction ensuite la Maison des Associations, un organisme de renseignements divers mis a disposition par la Mairie de la ville. Une vieille dame à l’accueil m’informe que le seul qui pouvait me renseigner est bourre de rendez vous pour l’après midi mais, que, peut être, entre deux il pourrait me recevoir. Ce fut vain après  2 bonnes heures d’attente. Le seul bénéfice que j’en ai c’est d’avoir obtenu un rendez vous avec ce Monsieur pour jeudi matin prochain. Pour info, ce type c’est un peu le Professeur Tournesol des associations : il sait à peu près tout sur tout.

Voila ou j’en suis pour l’heure, mais finalement même si je n’ai pas fait une terrible avancée au moins je me dit que j’ai fait en sorte d’avancer et j’ai la nette impression que ce n’est pas trop le cas ici.

J’en viens a me demander si vous avez vraiment envie de faire quelque chose de constructif ou si vous voulez continuer a vous plaindre sur d’autres topics (ou vous passez du temps) en attendant que se soit déjà fait. C’est vrai, c’est tellement plus facile de ne rien foutre, et de critiquer ce qu’aura pu faire un autre que soi-même. J’ai la nette impression qu’a part Poppy et moi personne ne se bouge.

Apparemment sur ce topic il n’y a que des professionnels motivés. Si vous étés des pros, vous avez l’habitude de vous fixer des objectifs. Je vais en fixer un : si personne n’a bougé d’ici jeudi 26/11/2009 je pense que je vais laissé tomber cette belle idée ou bien l’envisager d’une autre manière. On a besoin de l’avis et des compétences de tous pour que ça marche mais visiblement trop de démocratie tue la démocratie.

Je vous rappelle qu’il s’agit d’un projet commun et qu’il ne pourra pas naître si personne d’autre que « toujours les mêmes » y apportent une contribution. Pour l’heure il serait bon de relire les messages 186, 218 et surtout 219 pour créer les vraies bases de notre union. La FEPASES avait imposé, à contrario on est tous d’accord pour faire naître une idée commune MAIS PERSONNE NE SE BOUGE LE CUL.

Bonne nuit a tous, dormez bien.

PS : A mon age, ma carrière de DJ est derrière moi, pas devant. Je ne crois pas que ce soit le cas pour vous tous. Continuez a vous plaindre c’est vachement plus constructif.

239
Moi, je suis ok pour être menbre, je pense que pour créer un bureau (président, secrétaire, trésorier), il faut que les interessés soient de la même région pour pouvoir se voir à l'occasion... Je pense qu'en IDF, il y a peut-être suffisament de monde par la-bas, non? Sinon, que les candidats se fassent connaitre! Tout a été dit, ya plus ka!
240
Salut à vous, keepcontrol, poppy et autres canards...

Je profite de mon dimanche pour pouvoir refaire surface au sein de ce topic... Je m'aperçois que depuis que je l'ai quitté il y a bientôt une semaine il n'a absolument pas évolué. (quand je dit quitter, j'entends par là ne pas participer, et non pas ne pas lire).
Donc oui tu as raison keepcontrol, tout le monde veut faire quelque chose mais personnes n'a les "couilles" (excusez moi du terme) d'aller au bout de la chose et de croire réellement à ce projet. Malheureusement nous sommes tous comme çà, et tant que rien n'est concret, personne ne se bouge les fesses.
Je respecte de ce fait, avec beaucoup d'admiration ta démarche et ta volonté pour mener ce projet à bien.
Tu est quelqu'un de bien et je tenait à le signaler pour chacun s'en rende compte. wink
Cette association, ou ce regroupement, nous verrons les termes plus tard, j'y tiens et je suis prêt à beaucoup pour çà... j'aimerais fortement m'investir dans ce projet qui est en train de perdre de l'élan.
Pourquoi pas d'ailleurs rouvrir un sujet, ( au nom de l'assos par exemple) histoire de relancer un petit peu l'engouement des internautes. 
Malheureusement pour moi, c'est la crise, mon entreprise ne tourne pas assez, et je ne peux pas en vivre. Par conséquent je suis pour le moment obligé de travailler à la FN** grand magasin de livres et de produits high-tech... ce qui ne me laisse même plus le temps en ce moment de venir poster ici... entre 35 heures là bas et une bonne quinzaine tout de même pour la sono, j'ai beaucoup de mal a concilier les deux. Je me retrouve en fin de cdd au magasin début janvier, je serais donc apte à vous suivre activement et vous proposer autant d'aide que possible.
J'ai 19 ans, je cumule deux boulots pour pouvoir continuer à disposer de fonds nécessaires pour faire grandir mon parc matériel, je n'aie pas de loyer à payer et malgré tout ca, ca reste difficile... par conséquent ma vie reste à faire, et j'attends beaucoup de cette association. Donc je te remercie du mal que tu te donnes pour faire avancer ce projet et je t'y aiderais dès que le temps me reviendra. Je suis toujours au travail au horaires de bureau... aller à la préf n'est donc même pas possible pour moi, habitant à moins de 20 minutes à pied!

Donc à tous les autres qui peuvent éventuellement se manifester pour que keppcontrol et poppy ne soient pas seuls face à cette épreuve, sortez le doigt de votre cul et mettez la main à la pate! Je compte bien pouvoir enrichir ce projet grace à mes compétences en création de site internet dès que je trouverais une ou deux minutes... alors au lieu de vous balancer des insultes à la geule sur tel ou tel topic, faites quelque chose de bien et faites que ce proget devienne réalité. Comme le dit coincoin, je compte réinvestir dans du RCF, c'est pour ca que je me saigne et j'aimerais qu'il puisse sortir assez souvent pour pouvoir me payer au moins une remorque au lieu de louer des véhicules!

A bon entendeur... merci à tous ceux qui croient qu'une autre vision du métier est possible et que l'on peut distinguer deux catégories de dj, les pros et les amateurs.