Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 678 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
351 Posté le 28/12/2009 à 08:47:44
Moi c'est par dixaines qu'on me dit "trop cher" en région parisienne...
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
352 Posté le 28/12/2009 à 09:04:31
welcome kuroi et bonne fêtes de fin d'années à tous.bon courage à toi poppy,dans quelque temps les choses changerons...
keepcontrol, ou on en est?
keepcontrol, ou on en est?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
353 Posté le 28/12/2009 à 10:05:08
Qui se propose pour être président?
Secrétaire?
Trésorier?
Représentant pour sa région?
Moi, pour le Limousin, je suis candidat!
Secrétaire?
Trésorier?
Représentant pour sa région?
Moi, pour le Limousin, je suis candidat!
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
354 Posté le 28/12/2009 à 13:30:40
Je penser que l'on avait convenu que keep serait président , poppy co-président avec hanternoz ,trésorien ca serait coincoin et pour le secrétaire ???Pour les représantants région il faudra voir avec le tableau que fait tipi.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
355 Posté le 28/12/2009 à 13:36:17
il me semble également que c'était comme ça aussi.
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
356 Posté le 28/12/2009 à 13:41:23
ou quand quoi comment?
ça urge!
ça urge!
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
357 Posté le 28/12/2009 à 13:44:39
Je pense que si on a pas forçément un représantant/région, on peut gérer avec représantant proche .
Une question à mûrit dans ma tête :es ce qu'on fait les dom-tom?Et es ce que ça serait pas bien de signer un contrat d'exclusivité avec certaine marque ,pour avoir du matos gratos(he he ,j'ai reussi a faire une rimes),quand je dit avec certaine marque ,il faudra voir avec les marques par catégorie (son,lumiere,ampli,platines...)en essayant de faire ça on pourra aider les plus jeunes ,dont je fait parti,a commencer avec du bon matos et ça crédibilisera plus l'assos (une aide pour un critére qui nous tient à coeur pour arradiquer complétement les koolsounds et autre gémini du dommaine pro!)
Une question à mûrit dans ma tête :es ce qu'on fait les dom-tom?Et es ce que ça serait pas bien de signer un contrat d'exclusivité avec certaine marque ,pour avoir du matos gratos(he he ,j'ai reussi a faire une rimes),quand je dit avec certaine marque ,il faudra voir avec les marques par catégorie (son,lumiere,ampli,platines...)en essayant de faire ça on pourra aider les plus jeunes ,dont je fait parti,a commencer avec du bon matos et ça crédibilisera plus l'assos (une aide pour un critére qui nous tient à coeur pour arradiquer complétement les koolsounds et autre gémini du dommaine pro!)
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
358 Posté le 28/12/2009 à 13:47:34
pour le reste des instruction demandé a keep ,s'est notre chef!!!
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
359 Posté le 28/12/2009 à 13:51:41
Je pense que plein de choses vont se faire naturellement, il est urgent de créer l'assos, puis le site, et définir les actions.
Copeland, tu serais faire sans problème le site de l'assos avec un forum intégré, n'est-ce pas?
Evidement, il faudrait aussi resté sur AF, mais un topic pour chaque action avec le ressenti, et idée de chacun serait pas mal...
Copeland, tu serais faire sans problème le site de l'assos avec un forum intégré, n'est-ce pas?
Evidement, il faudrait aussi resté sur AF, mais un topic pour chaque action avec le ressenti, et idée de chacun serait pas mal...
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
360 Posté le 28/12/2009 à 14:18:07
coincoin désolé mais je n'y connait absolument rien en création de site.par contre je croit me souvenir que tipi avait une formation en informatique.Par contre quand le site sera créer, je pense que je pourrait gérait les forums pour être un genre de moderateur.Sa ne demande pas une grande connaissance en informatique je croit,et j'ai du temps libre.Bien sûr je ne compte pas faire que ça pour l'assos mais si ça peut servir ,je me propose.
- < Liste des sujets
- Charte