Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 629 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
361
Oups, je dois confondre, je croyais que tu étais informaticien.... mrgreen
362
Euh... Non moi pas informaticien... Mes sites je les fait faire par un web-master....

Surtout pour le magasin en ligne...

Mais bon...

Pour le tableau en fait, j'ai moins de coordonnées que je le pensais.
En fait j'ai 13 personnes avec les coordonnées completes sur 32 ayant postés au moins une fois sur le forum.

Oups... 13 ça rappel quelque chose....
363
Heu.... les gars ! est-ce qu'il y aurait une ame charitable pour me faire un résumé parce que 37 pages a lire ça fait un peu long.

Désolé je fait mon fainéant. wink
364
un petit up pour le fichier de DJTIPI!
Les intéressés, manifestez vous!!! wink
365
SEB G: en gros on monte une fédé avec comme support un site internet+ forum(qui n'entre pas en concurence avec AF)
un bureau sera élu chaque année + un "comité".
le but de la fédé:

-établir un annuaire des discomobiles par régions avec des infos sur chacune d'elle(matos, secteur d'activité,secteur géographique,etc...)

-promouvoir l'activité vers le haut tant au niveau matos, que de l'animation du mix,etc...

-former  ou "chapeauter"des debutants dans ce metier, tout au moins cette activité.

-obtenir un referencement google rapide

-obtenir des reducs matos,disques

-se regroupper pour être entendu...

conditions d'acces:GRATUIT sur "dossier", dont les modalités seront definies par la suite et sous condition d'acceptation du "comité".

voilà en gros(j'en oublies..), les idées générales qui ressortent de ce projet.

366
GRATUIT mrgreen c'est quoi ça? Je pense que l'on aura besoin d'une petite cotisation... noidea
367
nous en avons deja discuté.
il faut  une quarantaine d'euros pour deposer les statuts de l'asso eu une autre quarantaine d'euros pour l'hebergeur du site.

pas besoin de demander une cotisation.

on s'arrangera entre membre du bureau.

pour le reste...bah internet,les mail tout ça c'est gratuit.pas besoin de timbres ni d'enveloppes..

368
On aura des frais de secrétariat, ouverture de compte, carte de membre... Je propose une cotis de 20€!
369
bah moi je marche même s'il faut donner un peu
370
Je pense que personne ne trouvera rien à redire pour une mini cotis!