Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 542 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
41
alors je suis ok pour une NON SELECTION SUR LE MATOS. Effectivement le matos ne fait pas le dj ni sa prestation on est d'accord.
Par contre l'idée de faire une sorte d'annuaire me plais bien.

Le but de cette "fédé" est de se regrouper pour être plus puissants, mieux reconnus et  donner une image de marque de qualité pour les futurs clients.
du genre: "si le dj est dans cette fédé ça doit être pas mal du tout".

-qui dit mieux reconnus, dit que notre activité ne sera plus cataloguée de "branleurspouetpouetdusamedisoir"(y compris sur AF!!)
-qui dit plus puissant, dit qu'on se fera mieux écouter sur les problemes de black et consors si on est tous ensemble  plutôt que si on se bat chacun dans son coin.
-qui dit meilleure image de marque, dit meilleure qualité donc..tarifs en conséquence!

Maintenant faut savoir qui est intéressé, sachant qu'a mon avis ça ne coûtera rien a personne financièrement, si ce n'est un peu de temps sur un site.

le top étant qu'a la finale des gens cherchant sur internet, une discomobile pour une soirée, tombent directement sur notre "regroupement" et en prennent pleins les yeux tout en ayant l'assurance d'un travail de qualité...

à ce moment là et seulement à ce moment là on pourra peut être prétendre à des tarifs réellement corrects qui peuvent permettre de vivre de cette activité même en province, et par là même évincer les gens non pro(je parle pas des ptits jeunes qui font des mini fêtes, ce n'est pas notre domaine d'activité....enfin pas le mien en tout cas)

mais pour cela il faut être bcp de motivés...j'en suis.

PS: j'ai demandé à nickzefich de changer le titre du topic....par un plus aproprié vue la tournure de celui-ci.

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 22:53:53 ]

42
Hors sujet :
Fait!
43
Alors il faut lancer un appel sur AF, pour voir vraiment qui serait interressé.

Ensuite il faudrait créer soit un blog, soit un site internet (pour qu'on puisse référencer sur le net ce futur annuaire)...

Mais encore une fois, le plus important, c'est de réussir a faire bouger les gens. Et ça, c'est vraiment le plus dur, ce qui a merdé à la Fépases...
En gros il devait y avoir 2 sociétés de DJ adhérentes en région parisienne... Vous imaginez ?
Minable. Aucun interet...

Et là, déja, nous ne conversons qu'à 5 ou 6...

Combien de professionnels déclarés (avec le status d'auto-entrepreuneur compris) en france avec l'activité de DJ / Animation de soirées ???
Tiens je vais essayer de me renseigner sur infogreffe avec les codes NAF / APE...
44
la fépases c'etait payant, ne l'oublions pas!
là le but est de faire quelque chose sans avoir à déboursser un centime.
Si c'est gratuit les gens suivront, j'en suis persuadé.
A  nous de mettre en place le système, les autres suivront une fois que ce sera monté.

45

avec un retard du au fait que je n'ai pas acces a internet tous les jours, je tiens à dire que certaines assos sont honnêtes, par l'exemple que j'ai cité en debut de ce forum, mais il faut pas délirer, certaines entreprises aussi font du boulot au rabais avec des prix au rabais et la presta qui va avec (mariage de mon frère ya 4 ans 600euros pour 2 boost et dj jhonny qui en plus faisait son tour de chant avec micros hf pourris et reprise de jony haliday et marc lavoineje regrettai vraiment de pas être dans la même region pour le même prix j'aurais fait autre chose...)aprés oui certaines assos font de la merde et discréditent les pros, mais certains"pro" font moins biens que de nombreuses assos trés compétente, mais la compétance a un prix, et les gens compétants, qu'ils soient en asso ou en entreprise, proposent les mêmes tarifs.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 17:24:05 ]

46
au nom de tous merci NICk
47
merci nick

pour seb le sab:pas de problème je ne tape pas que sur les asso, et effectivement il n'y a pas que des bons chez les pros.
Ma façon de travailler ne plairait pas à tout le monde ici  et pourtant...
même ton "jhonny" peut plaire à certain clients...ça les gouts et les couleurs on ne decide pas(moi aussi je trouve ce style d'animation ringard et tout ce qu'on veut)

c'est bien pour cela que nous voulons monter une sorte de fédé, un annuaire regrouppant les pros,ceux faisant du bon travail(les criteres d'entrée restent à définir).

mais clairement il y a un gros tri à faire dans tout ce bordel...entre les pros minables, les asso,les ptits jeunes qui debutent, il est temps qu'on se bouge non?

faut battre le rappel...on commence à réélement voir de tout et n'importe quoi dans ce boulot.

balancez vos idées ici ,on fait le tri et on decide quoi faire.

au sujet des assos:voilà un exemple flagrant de foutage de gueule....un tarif en ligne...comme une société...mais bon c'est pas pour gagner de l'argent...(y'a qu'a lire un peu  leur forum sur les discomobile...)

le lien de l'asso:   http://galaxymusic.e-monsite.com/categorie,tarifs-2009,1899539.html
le lien du forum:   https://discomobile-forum.xooit.com/t7-Creation-discomobile-loi-1901.htm

mais bien sûr ils font ça pour la gloire,juste car ils aiment ce boulot.le fric n'entre pas en compte...et des exemples comme ça y'en a plein.alors finalement je prefere le mec minable declaré qui prends un prix plus élevé que ces branleurs là avec des tarifs sur lesquels je ne peux pas m'aligner.(et les clients vont au moins chers...il n'y connaissent pas grand chose sauf s'ils t'on vu tourner avant.).au moins la selection ne sera pas tarifaire..

PS: keepcontrol, tu peux répondre aux MP...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 00:58:06 ]

48
Je suis avec vous concernant cette guerre à la concurrence déloyale.
mdr

L'histoire dé fédération est bonne, mais comment faire passé le mot à tout les concernés ?

Concernant les discomobile en assos, certes vous êtes gentil, vous le faite par plaisir, vous aimez ca, vous comptez plus tard bosser dedans, ca vous paye vos études, ... Bref à toutes ces excuses je répondrais que moi c'est mon métier, même si j'ai pas encore fini mes études j'ai créé une société pour pouvoir facturé à mes clients pro (traiteur, organisateur, société,...).

Quand un gars facture un mariage à 600 € "il n'emmerde" et je pèse mes mots.

600 € ---> ca me fait 502 € HT, auquel il faut retiré les frais de déplacement lors du (voir des) rdv(s) client,
le déplacement pour la prestation,
les deux gars que je paye (en extra, soit admet-on 100 € chacun, ca me coute 300 € à moi !),
bref si c'est pour qu'il me reste 50 €, je ne vois pas comment je pourai continuer à investir et en vivre en même temps...

Heureusement pour moi la Corse est un petit pays, ma société de 2 ans commence à avoir un nom (grâce aussi à mes partenaire tel un traiteur avec qui je bonne régulièrement et qui me propose à ses clients), cet été nos deux équipe était presque complète tout les weekends durant juin / juillet / aout .

Mais si le traiteur ce mouille en nous conseillant sachez que ce n'est pas pour rien...

Et je ne suis pas à 600 €, notre tarif de base est 990 € TTC (anciennement 830 € TTC).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 02:12:51 ]

49
Je suis a 100% pour un label de qualité (et pourtant je suis pas du tout DJ)

mais pour que celà fonctionne,  il y a deux solutions

- la fédération au sens propre, qui assure une veille de l'activité, et qui envoi systématiquement au tribunal quiconque ne respecte pas la loi (ce que voulait faire la FEPASES non ?)
Ca se rapproche du fonctionnement d'un syndicat, mais ca peut parfois être mal percu (répression)

- le label de qualité, indépendant, (tel le guide michelin)
Deux contraintes:
  1. Que les pros adherent (deja evoque dans ce topic)
  2. Que le label soit connus, pour que les clients le prennent comme référence. A quoi ca sert d'etre dans un annuaire de 10000 societes, s'il est consulté seulement 2 fois par an (j'exagere le trait là)

Malheureusement ces 2 points s'opposent:
Pour que les gens adhèrent, faut que ce soit gratuit
Mais pour faire de la pub, faut des sous...

Solution : Subvention, Coup médiatique (grosse teuf en plein centre ville) ?

Je reste persuadé que la deuxième solution est la meilleure, reste a trouvé comment être connu.

50
Citation de El Castor :
Je suis a 100% pour un label de qualité (et pourtant je suis pas du tout DJ)

mais pour que celà fonctionne,  il y a deux solutions

- la fédération au sens propre, qui assure une veille de l'activité, et qui envoi systématiquement au tribunal quiconque ne respecte pas la loi (ce que voulait faire la FEPASES non ?)
Ca se rapproche du fonctionnement d'un syndicat, mais ca peut parfois être mal percu (répression)

- le label de qualité, indépendant, (tel le guide michelin)
Deux contraintes:
Que les pros adherent (deja evoque dans ce topic)Que le label soit connus, pour que les clients le prennent comme référence. A quoi ca sert d'etre dans un annuaire de 10000 societes, s'il est consulté seulement 2 fois par an (j'exagere le trait là)

Malheureusement ces 2 points s'opposent:
Pour que les gens adhèrent, faut que ce soit gratuit
Mais pour faire de la pub, faut des sous...

Solution : Subvention, Coup médiatique (grosse teuf en plein centre ville) ?

Je reste persuadé que la deuxième solution est la meilleure, reste a trouvé comment être connu.

J'y ai pensé de suite en lisant le topic.
C'est à mon avis aussi LA solution.

Imaginez seulement que tout les pro donne 100 € HT --> il y a bien un millier de discomobile PRO !

Ça fait de suite un budget de 100.000 € !

Bref, à méditer...

Avec cette argent possibilité de faire une campagne de pub pour trouver les adhérents,...
Puis l'année d'après de faire de la pub pour faire connaitre le label au-près des clients des adhérents (ainsi qu'aux clients de la concurrence déloyale des adhérents).

Y'a de l'idée...

Édit : A oui, facile a dire !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 02:22:01 ]