Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 452 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet :

du redbull,jamais bu,il parait que c'est une vraie bombe cette boisson,mais dans le mauvais sens du terme facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

122

Cool j' ai mon gardien jmarc qui me protege des hors sujet eventuel faut croire qu' on m' apprecie quand meme a chaque fois j' ai quelqu' un qui vient taper un hors sujet si on m' a fait une remarqueicon_bravo.gif

Pour en revenir a guetta j' attds toujours des reactions par rapport a mon msg precedent ??icon_up.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 11:53:09 ]

123

Citation : "Bin justement on trouve un peu de tout, c'est clair que certain abuse oui ! j'ai une photo de Justice, ou le type utilise un akai mpd24, genre il le touche etc, mais il n'est pas branché, donc encore moins allumé !"

Euh putain, le nombre de fois que ça a été rabâché ça... L'USB de son contrôleur s'est débranché pendant le live, il a continué à jouer dessus quelques secondes sans s'en rendre compte (la photo a été prise avant qu'il s'en rende compte), puis quelques secondes après il s'en est rendu compte et l'a rebranché.
D'ailleurs il y a des photos du même live où le contrôleur est branché pour le prouver.

C'est comme si tu disais "Ah ce guitariste, il a marché sur le câble de sa guitare, ça l'a débranché, donc ça veut dire qu'il fait du playback.", c'est pas un peu irrationnel comme phrase?
Tu crois pas qu'il faudrait être vachement con, si tu fais du playback, pour ne pas brancher tes câbles histoire que tout le monde puisse bien s'en rendre compte? Au contraire, les mecs qui font du playback, ils soignent à mort leur installation pour ne pas qu'on puisse se dire que ça en est.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:55:53 ]

124

Je ne connaissait pas ta version, Ok j'me suis gouru ! Maintenant, au lieu de faire style qu'il touche au fader etc, il pouvait simplement chercher son câble, la machine éteinte ça se voit, allumé = gros écran à led bleu d'allumer ! éteint bien, y'a rien d'allumer.

Si il a mit du temps à capter ça, dans ce cas il est con !

C'est comme si moi en utilisant mon DVS je cherchait à scratcher et que 2 minutes après sans avoir sorti aucun sons, j'me disais "Oh tiens mince, j'ai pas lancé Traktor et en plus on m'as pris en photo"

En reprenant ton exemple, le guitariste, qui arrache sa jack, il continue pas de jouer l'air de rien ! Et le guitariste lui, à presque l'excuse de pouvoir marcher sur son câble, car bon, enlever un câble USB en plein milieu d'un set, alors que tout est correctement mis en place c'est fortiche !  bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

125

En même temps il s'en fou, le grand public fait pas gaffe a si le truc est allumé ou même branché ^^

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 16:27:50 ]

126

A.U.rosa a dit plus haut : "j'ai rarement vu des tricheurs sur vinyles". C'est pas tout à fait vrai. L'astuce utilisée par certains DJs (que je ne citerai pas) était de graver tous leurs vinyles au même tempo. Bien sûr, ça coute cher puisqu'il faut regraver tous ses titres. L'astuce est simple, comme tous les disques sont au même tempo, au moment de caller la vitesse, il suffit de faire semblant de bouger le pitch puis de le remettre à zéro. Et hop, le disque est au tempo. Quand j'ai commencé à rencontrer des DJs reconnus, vers l'age de 13 ans, c'est un DJ qui tournait à l'international qui m'a parlé de cette technique qu'il employait très souvent ("on ne peut pas se planter devant + de 10000 personnes" : me disait-il). Et ce pitch toujours positionné au même endroit, je l'ai vu et revu à de nombreuses occasions. J'ai aussi vu un dérivé (pour ne pas ce faire répérer avec le pitch toujours positionner sur zéro). Il suffisait de mettre une calle dans le pitch, un bout de bois, peu importe, qui empeche le pitch de descendre en dessous d'une certaines valeur. Le DJ monte à chaque fois le pitch vers le haut plusieurs fois, puis vient se caller vers le bas, c'est au au bon tempo.

Cette technique a été reprise par les DJs qui mixent sur CD qui mettent tous leurs morceaux au même tempo, et décide de mettre leur pitch à... par exemple +3%. Et donc, il suffit de toujours mettre le pitch sur +3% et c'est callé au tempo. C'est le genre de méthodes qu'affectionnent beaucoup ceux qui font l'objet de ce topic. En tous cas, il n'y a rien de nouveau. Aujourd'hui, on reproche aux DJs de passer plus de temps à bosser leurs playlists, leurs astuces pour que tout soit caller au millimètres. Certains fonctionnaient déjà de cette manière sur SL1200.

Autre chose. Depuis bien longtemps, les chanteurs et musiciens jouent en playback, dans les émissions télé par exemple, mais ça se voit aussi en concert (c'est génial de payer une place de concert pour voir quelqu'un chanter en playback!). Le métier de DJ a évolué aujourd'hui de l'état de "celui qui fait danser les pistes" à "celui qui fait de la musique". La base du métier est tout doucement oubliée au profit de la "compo" et du "remix", avec la particularité que ces nouveaux musiciens ne connaissent souvent rien à la musique. En terme de crédibilité, c'est du grand n'importe quoi. Bien entendu, il y a quelques exceptions à ce constat, comme Joachim Garraud qui vient du concervatoire. Quoiqu'il en soit, la base du métier de DJ est peu à peu en train de disparaitre, et c'est bien ça qui nous inquiète. Aujourd'hui, les DJs fonctionnent comme des musiciens ou des chanteurs à la mode, ils préparent leurs show au millimètre près, tout est callé à l'avance, et on met beaucoup d'argent sur la communication, les paillettes... Et la part d'impro, les intéractions avec le public, s'adapter aux envies du public, c'est loin, très loin derrière nous. J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...

Vous allez me dire, et les DJs performers dans tout ça, ceux qui sont plutot orientés "technique" ? En effet, quand on voit les C2C en prestation (je prends un groupe au hazard), il est évident que tout est bien callé au départ. Et là, on est dans de la création, de la composition (ou de la recomposition). Mais la bande à Guetta, en live, ils font quoi de technique? En quoi leur prestation mérite d'être callée au millimètre? Quelle performance y a-il dans le fait d'appuyer sur le bouton PLAY d'une platine et remuer sa tète pour faire bouger ses cheveux longs?

Bref, mon point de vu : Si quelqu'un qui est chanteur mais qui ne sait pas chanter (ou chante comme un canard) fait du playback, il est normal que quelqu'un qui est DJ mais qui ne sait pas mixer (ou mixe comme un manchot) fasse du playback aussi.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 17:55:49 ]

127

Citation de denaro :

Quoiqu'il en soit, la base du métier de DJ est peu à peu en train de disparaitre, et c'est bien ça qui nous inquiète. Aujourd'hui, les DJs fonctionnent comme des musiciens ou des chanteurs à la mode, ils préparent leurs show au millimètre près, tout est callé à l'avance, et on met beaucoup d'argent sur la communication, les paillettes... Et la part d'impro, les intéractions avec le public, s'adapter aux envies du public, c'est loin, très loin derrière nous. J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...

ah ça c'est sur,c'est bien ce qui m'inquiète facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

128

icon_mrgreen.gif Citation de denaro :

J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...

Seulement voila le problem les dj ont des gout de chiotte apparement.icon_mrgreen.gif

Et s' est pour ca qu' on peut entendre de la musique pourave a souhait et que les gens en redemande de plus belle.icon_mrgreen.gif   

S' est comme pioneer s' est de la merde ca coute un pont comme les grosses soire guetta et ca vaut que dalle.icon_mrgreen.gif

129

Citation de : overtech2009

icon_mrgreen.gif Citation de denaro :

J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...

Seulement voila le problem les dj ont des gout de chiotte apparement.icon_mrgreen.gif

Et s' est pour ca qu' on peut entendre de la musique pourave a souhait et que les gens en redemande de plus belle.icon_mrgreen.gif   

S' est comme pioneer s' est de la merde ca coute un pont comme les grosses soire guetta et ca vaut que dalle.icon_mrgreen.gif

mdr mrgreenmrgreenfacepalm

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

130
Citation :
Tu crois pas qu'il faudrait être vachement con, si tu fais du playback, pour ne pas brancher tes câbles histoire que tout le monde puisse bien s'en rendre compte? Au contraire, les mecs qui font du playback, ils soignent à mort leur installation pour ne pas qu'on puisse se dire que ça en est.

C'est pas dit... autant j'aime les vieilles compos de Jarre et ses concerts spectaculaires qui me faisaient rêver quant j'étais môme, autant je suis atterré de voir que dans lesdits concerts, c'est fréquent et il ne s'en cache même pas. Exemple : concert pour la tolérance sous la Tour Effeil en 95, Chronologie partie 4 : il se déplace de long en large sur la scène avec un synthé guitare débranché, joue des accords en intro, puis quand le thème principal arrive, joue la mélodie alors que les accords continuent, on voit même un autre musicien les plaquer icon_facepalm.gif.

Mais le public, lui, il ne sait pas comment ça marche. Alors c'est tentant d'en profiter. Un dj comme Guetta réussira à faire danser, mais plus par son "aura" sur le public que par ses prises de risques (forcément, il n'y en a pas). Le djing s'est banalisé, et c'est un peu comme dans tous les styles : il y a les bons et les mauvais, ce qui n'est pas lié au niveau de popularité. Et si le grand public trouve Guetta formidable, c'est parce qu'il connaît généralement très mal la scène electro.