Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.

  • 188 réponses
  • 40 participants
  • 9 854 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.
Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut à tous, je m'incruste !! lol

Je suis relativement d'accord avec cquoilebordelle sur le fait qu'un DJ est là pour nous faire partager sa culture musicale en soirée, sa manières de voire les choses, ses techniques, Bref, c'est lui le chef d'orchestre !
Je déteste c'est gars en boite qui se dise DJ en boite et qui ne passe que du commercial, sans chercher à sortir des sentiers battus, qui n'ont aucune personnalité aux platines !

Si c'est ça que vous pensez, et bien désolé mais un simple PC peut vous remplacer sans qu'on en fasse la différence.

Voilà mon avis !
:o:
122

Citation : peut être que là, tu vas comprendre pourquoi les foules s'echauffent !!



j ai pas encore compris. je viens de relire mes citations, ben la je vois rien de mal la dedans, sinceremnt. J ai un peu abuser (sarkosisme serait donc une insulte a tes yeux ? Je t en felicite !), mais je trouve mes commentaire plutot sympatiques et nuances, avec une legere dose de provoc, certe mais rien de bien mechant, surtout que la plupart du temps je m y incluait et faisant une preuve certaine dautoderision.
123
Donc pour conclure

Le bon DJ y met un diksse, y mix koi


La mauvais DJ y met diksse y mix
Mais c'est un mauvais DJ
124
Steph34 a très bien résumé !

Vos longues discussions... sont devenus illisible :8O:

Mais bon c'est bien de défendre son avis sans pour autant tourné en rond
Dj mariage et discomobile c'est dur
imposé son style c'est dur
avoir une technique spéciale et unique ça prend du temps aussi

Persos je prend du plaisir à faire danser les foules en premier
si c'est sur dur Cloclo ou sur du Bob Sinclar c'est pas grave !

Et non on rend pas les gens débiles :non:
c'est comme les cinémas

t'as des cinés grand public avec des films américains

Et des cinés d'art et d'essai avec des films de tout horizon

ça n'empèche pas que le premier type est beaucoup plus fréquent et quand tu va voir un film d'action c'est ... pour l'action !

et revenons au TITRE MEME du SUJET !

je rapelle : "Dj pour le plaisir / Dj pousse disque"

on peut être les deux, si on est déja riche on est toujours pour le plaisir
si on a pas un rond on le fait aussi pour vivre

En Mariage on pousse plus facilement les disques et ce sont les tubes qui font se lever le public

et en Club la technique permet de faire monté la tension.

Et les Discopouetpouet que je suis,
on a tout type de public souvent hétéroclyte ou non
on m'a demandé pour faire une before chez un particulier spécial electro minimal... comme quoi ! là ils attendent quelque chose de bien particulier et pas forcément des musiques qu'ils connaissent mais juste un genre et un dj de qualité (que je suis pas encore).

Et autre petit précision
pour défendre les Discopouetpouet : (qui comme moi débute)
1/ la recherche de la meilleure utilisation des fonds pour l'équipement que ce soit du mixage, de la sono ou des lumières avec un bon équilibre entre les 3. CA, ça prend du temps !
2/ avoir tout style de musique même si c'est en MP3 ça prend aussi du temps
3/ Trouver les soirées chez les gens et les motivés et s'adapter ... ça casse le cul

en club t'es bien au chaud !
t'amène meme pas tes platines
alors que je dois tout me trimbaler.

Et juste une question pour continuer le débat :
Pourquoi un Dj n'aimerait t-il pas ce qu'aime son public ?! (je parle de commercial et d'années 80)
Ce n'est pas parce qu'on travaille dans la musique que nos gouts devrait être différent des gens de la masse !

Music sounds better with you.

125
Ha je viens de tout relire....
et en gros notre amis du quebec ne comprends pas comment on peu se dire DJ si on bosse en discomobile pour mariage ou en discothèque de province.
Je résume mais c est ça.
de toutes façons c est facile ce genre de presta.
bien sûr...
c est facile de faire plaisir à pappy et mamie, à oncle raymond, a papa et maman, aux deux jeunes mariés et leurs amis.
bah oui des générations différentes ça écoute bien entendu la même musique c est bien connu.

genre tu passe de la valse au disco,puis années 80 puis electro avec un madisson au milieu, sans oublié une petite serie funk et une autre rock, à moins que tu te lache sur une serie rock.

bien entendu tout ça en 4 heures...t as le temps de passer des sons de derriere les fagots.
t as jamais fais de mariage avec une discopouetpouet ni même joué en club de la cambrousse alors s il te plais la raméne pas.
apres dans une soirée underground, bah forcemment c est facile de faire découvrir de nouveaux titres, j en ai fais l experience avec mes 1eres rave en 89.
là c est facile de balancer du son underground que personne connait puisque c est ce que les gens attendent.
dans le genre t as qu a demander à joachim garraud de passer un nouveau titre rock proggressif de derriere les fagots dans ses soirées space invaders...tu verra la réaction de son public.
Apres passer une nouveauté bah les gens attendent ça dans ce type de soirée....mais n est pas joachim garraud qui veut.

et pourtant c est pas un manche et il s y connait en zic...

Donc tes histoires de passer des trucs inconnus , bah mis à part dans un certain type de soirées assez rare je vois pas comment ça peu marcher.

alors moi aussi j aimerais revenir au début des années90, là où tu pouvais facilement faire découvrir des sons, mais le fait est que la majorité des presta actuelles tu es obligé de te conformer à la norme.
pour finir je ne vois pas où est le problème de passer des trucs archis connus en soirée si le public adère à ça.
Moi quand je vois la piste pleine avec des gens qui s amusent dessus bah ça me va parfaitement.quand tu coupes le son et qu ils chantent tous bah ça me fais des frissons.
alors tu peux me traiter de dj bas de gamme, de dj guignol de la cambrousse
avec ma discopouetpouet je m en tappe.j aime autant surprendre les gens avec une danse des canards en plein milieu d un trip éléctro(et ça marche) que de me triturer l esprit avec tes trucs à la mort moi le noeud.

je le repete:le bon dj est celui qui fait plaisir au public.
On est au service des gens, pas l inverse, et ça n empeche pas de s amuser avec lui même sur de la mayonnaise de radio.

faut pas confondre mariage avec discopouetpouet, discotheque de la cambrousse(comme tu dis)donc la majorité des gens sur ce forum, avec le DC10(paix a son âme) ou l amnesia.
les gens qui viennent dans ce type de soirée veulent s amuser sur des trucs connus.IL EST IMPOSSIBLE DE PASSER DES MORCEAUX INCONNUS, ce n est pas ce pourquoi ils ont payé faut pas tout mélanger.

et ne joue pas à ibiza qui veut....mais toi tu a dû certainement y passer des nuits sur les platines depuis l'age de 3 ans.
nous n avons pas cette chance, nous devons nous taper des mariages dans les salles municipales de triffouilli les oies et autres pseudos discothèques tout la haut dans la montagne du massif central nous.

http://www.olla-animations.com/

126
+ 1000 les gars :bravo2:

100% OK.
Je préfére passé des sons que j'aime mais à partir du moment où les gens sautent partout et chantent, moi je suis dans le feu aussi et c'est une des plus grandes reconnaissance.

Visiblement il nous prend pour des guignols le gars avec des "grandes phrases" alors qu'il fait 1 faute à chaque mot.

Citation : Au fait : cquoilebordel , en france ça s'ecrit sans le "le" à la fin.
Visiblement t'es une star du dancefloor et de la politique mais pas de l'othographe.Ah, je suis c*n, y en a pas besoin derrière des mk3



Il en faut aussi des bons dj dans la creuse sinon qui est-ce qui fait danser sa mémé à Gueret ???


C'est de la provoc comme tu dis...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

127

Citation : et en gros notre amis du quebec ne comprends pas comment on peu se dire DJ si on bosse en discomobile pour mariage ou en discothèque de province.
Je résume mais c est ça.



pas du tout ... mais alors pas du tout. Je rappelle simplkement aux DJ discomobile que leur realite n'est pas la seule et unique, que d'autres on une autre vision de ce metier/loisir/gagne pain/passion.

etre DJ en mariage/discomobile ca n a rien a voir avec jouer dans des clubs, en festival electro, avoir sa petite soiree perso dans un club ou jouer a Ibiza (...).
Un DJ electro pure se doit de se creer un son, une atmosphere, que ce soit via sa selection (firtage et recherche de disque, ca aucun DJ n y echappe) , ses techniques, son equipement (la table des fois a un grand role dans le son d un DJ).
Personne ici n a dit que l'un etait necessairement plus complique que l'autre. Mais chacun a son but. En electro le set est plus sur la longueur, c le melange qui prime, l'orchestration...

Citation : t as jamais fais de mariage avec une discopouetpouet ni même joué en club de la cambrousse alors s il te plais la raméne pas.



je vois pas pourquoi ...
c comme les gars qui te dise : ben de toute facon tu jous pas aussi bien que lui alorss tais toi. Non le sgouts ne demandent pas du niveau ou de l aocnnaissance, c personnel , chacun a son ressenti et chacun a le droit de l exprimer.
ceci dit j ai deja jouer dans des mariages, peu mais je l ai deja fait ! Maintenant j en ai rien a foutre de faire ca ca m interesse pas.

Citation : Pourquoi un Dj n'aimerait t-il pas ce qu'aime son public ?! (je parle de commercial et d'années 80)
Ce n'est pas parce qu'on travaille dans la musique que nos gouts devrait être différent des gens de la masse !



pourquoi avoir tous les memes gouts ? Un DJ a pas le droit d avoir ses propres gouts ? Je sais pas je trouve ca extrememtn bizarre comme reflexion. Les gouts tu nais plus ou moins avec (on s entend qu il vont aussi se forme avec l experience), je trouve ca bizarre de vouloir avoir les meme gout que tout le monde. Perso une musique me plait ou pas. Je vais pas l aimer parceuqe les autre l aime et vice versa, mais parcequ elle me touche moi. Est-ce grave ?

Citation : cquoilebordel , en france ça s'ecrit sans le "le" à la fin.



sachant que c un 'seudo c toi qui fait une faute en l'ecrivant autrement que ce que je veus. C est un nom propre.. et puis le cquoilebordel etait deja pris je crois et je trouvais ca mignon le petit coté feminin ? H a oui et je suis francais pour info !



En tout cas dans tout ca je ne comprends toujours pas pouquoi ca vous gene que je pense autrement que vous et vivent une experience differente du DJing. c quoi le probleme ? Devrait il y avoir que des DJpouetpouet sur la planete ou les autres ont le droit d'exister et s'exprimer ?

Citation : Je préfére passé des sons que j'aime mais à partir du moment où les gens sautent partout et chantent, moi je suis dans le feu aussi et c'est une des plus grandes reconnaissance



chacun ses gouts. Moi je trouve ca ennuyant et vulguaire. Maintenant je comprend qu on y prenne gout, mais heureusement il y a des DJ qui me satisfont plus.
128
Dites, pour les discomobiles et mariages, on n'appelle pas ça un DJ ? Un animateur, un selector... mais pas un DJ quand même, si ? :oops2:
Everytime I hear this sound...
129
Non heureusement ! on appelle ca un disc jockey (ou pousseur de disque en francais)
130

Citation : sachant que c un 'seudo c toi qui fait une faute en l'ecrivant autrement que ce que je veus



Excuse moi d'avoir certains doute Monsieur quand on voit le nombre de fautes que tu fais sur 20 mots.


Citation : Neon heureusemnt ! on appelle ca un disc jockey (ou pousseur de disque en francais)



Au Quebec, on t'appelle comment : un "shit jockey"? :ptdr:
Si ça se trouve on t'appelle pas...


Et dire qu'on croyais qu'il etait partit :roll:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...