Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.

• 188 réponses
  • 40 participants
  • 9 866 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.
Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : alors franchement si tu crois que tu peux ne PASSER que ce que tu aime en soirée et l imposer au public tu te fou le doigt dans l oeil mon pote

:???: :???: :???: evidemment que l on peut passer que ce que l on aime. Perso c ce que je fais. MaintenaNT ca empeche pas que l,on peut aimer "de la merde" (j ironise la) mainstream et la passer. Perso ca m arrive de mettre une prod de Timbaland ou autre truc plus commercial, parceuqe 1/ je l aime (la prod pas Timbaland !), 2/ il faut aussi mettre de l efficace... Mais je precise que je n en fait pas mon metier, et ne veut pas en faire mon metier justement pour cette raison que je ne veus SURTOUT PAS DEVENIR un DJ de discotheque. Je prefere travailler comme ingenieur.

Sinon sincerment je sors du debat, je vois pas l interet ...
92

Citation : d autre part, pour moi le DJ est au service du public,pas l inverse.Faut arreter de se prendre pour la star....

personne a dit le contraire. mais c pas pour ca qu il faut prendre son public pour des cons .
93

Citation : Pour ce qui est de jouer du commercial...bah ne t en deplaise mais c est ce qui marche.ça te plais, ça te plais pas...on s en tappe c est comme ça.tu crois quoi,que tu vas debarquer avec tes skeuds et ne passer que des trucs inconnus pour le plaisir de leur faire découvrir de nouveaux sons??

et puis ? moi je m<en fout completement. c quoi cette gang de DJ mariage qui viennent du club bouzouk au fin fond de la creuse et viennent te raconter c quoi la vie ? Serieux ... Il y a des millier de sortes de DJ dans ce monde, chacun a son approche son public et croyez le ou pas certain n on pas besoin de jouer de la merde dans des mariages pour manger. Perso j organise des soiree (Mangroove qui demarre et je fais parti du collectif autour de The Goods), joue avec des groupes (sequences et guitare) et suis tres heureux avec ce que je fais qui me rempli de bonheur ! Maintenant j ai 35 berges j ai jamais ete DJ en discotheque , seulement Radio et soiree/evenement electro et autres. Et il y a d autres gens comme moi qui sont ou non de bons DJ et ne passe pas de commercial ou peu, et surtout ne font ca que pour se faire plaisir et faire plaisir aux autre. Si tu joue du Beyonce dans une de mes soirees tu vide le dancefloor : les gens viennent pas pour ca.
94
Une derniere intervention :
vous savez c pas partout comme en France ou pour faire danser la plupart du temps faut faire son DJ pouette pouette et passer de la soupe commerciale a la con. Non il y a des endroits dans le monde ou ca ne marche pas !

Mainetenant je vous trouve bien ridicule avec vos petites certitudes sur le metier issu de votre petite experience personelle. Il y a aussi des DJ qui essaient (et parfois reussissent) a faire rever les gens, a les instruire, et ce poour leur plus grand plaisir. Je sais plus qui disais que ca arrivait que certains viennet lui demander ou il a acheter ce remix, ben perso a chaque fois que je joue il y a 1 ou 2 gars qui passe la moitie de la soiree a chequer les disques que je joue (d<ailleurs je me rappelle il y a peu je jouais pour la premiere soiree Mangroove dans un Bar, un vieux messieurs d<une bonne cinquantaine a passer la soiree a me demander ce que je jouais, je l ai meme trouve un peu agacant a tout le tmeps me complimenter, il s est avere que ce monsiuer sets en fait un ecrivain quebecois, poete et journaliste tres celebere a Montreal...). Ca fait toujours plaisir a la fin de pouvoir discuter avec eux si l opportunite se presente. C souvent des melomane, passiones comme moi !

Apres je denigre pas les DJ mariage et discopouetpouet, c un metier aussi et c tres difficile. Mais messieurs SVP arreter de prendre ceux qui font ou pensent differemment pour des cons. Il y a des gens qui ont la chance de pouvoir se permettre de jouer ce qu ils veulent. Ca ne veut pas dire que ce n est pas apprecier du public (au contraire) ou qu ils ne font pas attention a leur dancefloor. Simplement le dancefloor qu ils ont est souvent different du votre.... Alors pourquoi tant de haine ?
95
Ah yes :bravo:
Everytime I hear this sound...
96
Pourquoi tant de haine??dis donc t oublies un peu vite que tu es venu foutre la merde AVEC TES HISTOIRES DE SARKO ET AUTRES DISCOURS PHILOSOPHIQUES....
et je le dis et le repette:

1-le bon dj est celui qui fait plaisir à son public.
Et pour faire plaisir on s adapte, peu importe le lieu, la categorie socio-pro du public en question ou que sais-je encore!

2-faut arreter de se prendre pour des stars.on ne fait que paser de la musique.

3- on est des moutons, puisqu'en général on nous paye pour faire ça(passer de la musique)..et pour être payé faut rentrer dans le moule et faire ce qu on te dit.

4- tu n impose pas tes choix,tu n' es pas le roi.le roi c est le public; seul lui decide si tu es bon ou pas.A toi de sentir le public et de decouvrir ce qu il aime.le public n a pas besoin d aller demander au dj ce qu il veut entendre pour danser si le dj est un bon.

5-oui on peu faire decouvrir et/ou partager de nouveaux sons, mais y a d autres moyens de les amener que de forcer...et on es obligé de les passer entre du bon gros commercial de la radio qui va bien.

http://www.olla-animations.com/

97
Sans interet
98

Citation : dis donc t oublies un peu vite que tu es venu foutre la merde AVEC TES HISTOIRES DE SARKO ET AUTRES DISCOURS PHILOSOPHIQUES....

pffff parano demago .
Les discours philosophique sont de venu des insultes ... meuh oui.. des bauf de discojockey pouetpoutet qui ont la science infuse ?

Desole mais pour moi ce que vous dites ets en plein dans la mentalite sarko a 2 sous.
dont ca :

Citation : on est des moutons, puisqu'en général on nous paye pour faire ça(passer de la musique)..et pour être payé faut rentrer dans le moule et faire ce qu on te dit.

en plus personne ne lit ce que l,on raconte et apres ca reprend des propos hors contexte en s<insurgeant sur n<importe quoi.

Des minable de discoboumbou je vous dis moi ...
99

Citation : tu n impose pas tes choix,tu n' es pas le roi.le roi c est le public; seul lui decide si tu es bon ou pas.A toi de sentir le public et de decouvrir ce qu il aime.le public n a pas besoin d aller demander au dj ce qu il veut entendre pour danser si le dj est un bon.

et quand ton publique veut ecouter de l abstract hip hop ou du glitch tu fais quoi ? Tu joue music de madonna ?

Mon public tu sais quoi il vient pour que je lui fasse deocuvrir des sons, ca fait pas de moi une star loin de la,simplement je collectionne, furte et train intensement chez les disquaire depuis presque l age de 5 ans (soit 30 ans), les gens respectent ca et veulent profiter de mes toruvailles. J ai toujours fait ca avec humilite. Parceque sincerment je ne toruve pas que fair ele DJ soit qqc de particulierement gratifiant. Je trouve les DJ trop paye compares aux musiciens (je le sais je fais les 2) et sincerment je trouve que pousser des disques c pas si difficile que ca, surtout quand on ets un super DJ boite de nuit bouboum de Chaumont les Grosses Poussieres. Maintenant si tu avais lu ne serait ce que le tiers de ce que j ai ecrit le debat serait surement plus interessant on en serait pas a s ostiner sur des evidences. Ostie de bof de DJ vacances.
100
C'est bien ce que je disais, TOUT LE MONDE pête plus haut que son cul...