Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.

  • 188 réponses
  • 40 participants
  • 9 856 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.
Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????
Afficher le sujet de la discussion
81
Heuuu... si je peux me permettre :oops:

je suis archi méga super débutant dans le DJing (enfin bref je débute quoi...), et ce que vous dites là me fout quand même un peu les chocottes... en gros, pour avoir le droit de mixer et de tâter le vinyl, il faut ABSOLUMENT se cantonner à passer des plaques commerciales ? :8O:

Je le répète, je me lance dans le domaine... et je compose également, ce qui veut dire que j'aimerais à terme bien sûr mixer mes propres morceaux (d'abord les injecter dans d'autres morceaux, puis en caler de plus en plus etc... vous me suivez?...) . Une simple question, ne pensez-vous pas que le rôle du DJ change selon l'endroit où il se produit ?

Comme le disais cquoilebordelle (bien que je n'adhère pas tellement avec tout ce qu'il a pu dire :non: ), les gens qui viennent à la soirée en question en sachant qu'il vont écouter des musiques nouvelles, expérimentales, recherchées, et donc qui ne savent pas forcément à quoi s'attendre, vont vomir sur le dj s'il passe des trucs style guetta ou sinclar (décidément ces deux là... c'est leur fête dans ce thread :clin: ), et seront ravis si une mélodie genre jazz (par exemple) qu'ils connaissaient déjà un peu, qu'ils "avaient du entendre une fois où deux, mais où bon sang?..."est finement injectée dans un énorme mix drumnbass. Le principal c'est que ça groove, que ça jump et que ça pulse :8) (je fais mon jacky là...)... non?

j'éspère que mon avis fut explicite, car être clair, t'sais qu'c'est pô facile quind même...

ai-je dit que je débutais dans le DJing ?:??:

bien à vous
82