Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la discomobile

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 6 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la discomobile
Je voudrais avoir quelque infos sachant que tout est dans le titre merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : J'ai deja fait des mariages de 100 personnes, et j'ai beau avoir plus de 2 * 200 Watts, ils me demandaient de pousser quand meme



Sa m'est arrivé pas mal de fois aussi



Citation : Apres si quelqu'un demande quelque chose que je n'ai pas, ben papier + stylo, je cherche en magasin le lendemain, j'écoute, si je pense que ça va m'être utile je prend sinon ben tant pis.



Pareil !

En gros, le roman que tu viens d'écrire est de très bonne qualité :mdr:
62
63
Le client n'est pas complètement ignorant non plus.
Il suffit de lui expliquer pourquoi il faut tel et tel matériel, de lui faire une démo s'il ne voit pas ce qu'on veut lui dire, et s'il a bien compris, et que son budget lui permet, il préfèrera une bonne sono pour son mariage de 100 personnes plutôt que 2X100W qu'il possède lui même à la maison...
Pour le light, c'est pareil.Même si pour lui, un "mushroom" est un "laser multicolore", il suffit de lui expliquer la différence, de lui montrer, et il comprendra...

Le matériel est au moins aussi important que la programmation. :8)
64
En fait duch tout pareil que moi ;)
Mais bon c'était surtout pour éviter de propager l'idée qu'il faut 2 kw et 18 golden scanspour un mariage de 50 pers. Parce que des fois tu vois des trucs, tu te demandes pourquoi cette débauche de matos.
A la différence du son, où on ne m'a jamais demander de pousser, sauf dans les endroits équipés de limiteurs réglés super bas.
Pourtant mon matos c'ets pas le paradis : iterm m500 + wharefedale vs15. Ben malgré ça, jamais une seule remarque sur le niveau sonore. Jamais.
65
Moi aussi, des LEM 150w + ampli chesley pro 180w, pour une salle de 100 personnes ça suffit.
66

Citation : sauf dans les endroits équipés de limiteurs réglés super bas.



Ben là tu vois j'ai de la chance, dans ma region ce genre de salle infernale n'existe que tres peu.

Pour la debauche de matos bien d'accord aussi ... le nombre de fils à papa que j'ai vu, avec des enceintes boosts par mur mais un videoprojecteur + structure alu ronde + toile et des scans / lyre martin, ou d'autres incoherences totales matos/public dans le meme genre :8O: .
67

Citation : Ben là tu vois j'ai de la chance, dans ma region ce genre de salle infernale n'existe que tres peu.



Tu m'étonne que t'en a dla chance !

Hors sujet : T'es dans quelle région?

68
Excusez moi mais je ne pense pas qu'un lazer soit primordial dans un mariage de 100 personnes !!! je suis dsl mais avec ma machine a fumée et mes deux mushroum (enfin du genre) je me debrouille tres bien et c'est tres jolie !!! c'est sur qu'un lazer cest joli (je trouve les rouges horrible les verts c pas mal j'avou et les bleu sont trop beaux mais a part dans le clip yeah de usher je sais pas ou en trouver !!! ) mais ca n'a aucune utilité dans un mariage d'une centaine de personne !!!!
69
Le fait d'avoir du matériel a quand meme le mérite de montrer aux gens qui t'ont embauché qu'ils n'ont pas payer pour rien... Et au niveau réputation ça y joue beaucoup : tes futurs clients sont souvents dans les soirées que tu animes.
70
Moi en exterieur on ma toujours demandé de mettre plus fort... :(((

C'est pour ça qu'il faut que je change de système. :((( :((( :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).