Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la discomobile

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 6 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la discomobile
Je voudrais avoir quelque infos sachant que tout est dans le titre merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Je comprends pas comment vous faite pour faire une soirée avec une sono de 2x200W :???:
Quand je place 2.4kW dans une salle d'une petite centaine de m², j'ai le DJ (je mixe pas moi-même en soirée), j'ai le DJ qui vient se plaindre à la fin de la soirée en me disant : "ton CROWN XS900 n'a pas arrêter de clipper, faudrait un plus gros !"
52
Bah change de dj alors :mrg:
200 w pour 100 personnes pour un mariage c'est largement suffisant. Ensuite pour d'autres presta moins familiale oui, là c'ets effectivement juste.
53

Citation : ( si quelqun peu me conseiler sur les musettes et les rock enfin les truc inconnu pour moi merci !!! )



Si c'est du vieux rock (rock pour demi-trentenaire) mais qui balance trés bien :

AC-DC-Who made who-04-Sink the pink
AC-DC-Who made who-03-D.T
AC_DC-Back In Black-07-You Shook Me All Night Long
Lloyd Cole and the comotions - Lost Weekend
Status Quo - Whatever You Want (trés trés bon rock dandi/midinette)
The Stranglers - All Day And All Of The Night
David Lee Roth-Skyscraper-01-California Girls
David Lee Roth-Skyscraper-02-Just A Gigalo _ I Ain't Got Nobody
Def Leppard-Hysteria-10-Hysteria (old slow)
Dire Straits-Money for Nothing (original version si tu peux trouver)
Dire Straits-On Every Street-07-Heavy Fuel
Eric Clapton-Story-01-Cocaine (un classique) (y'a aussi Steady Rollin Man mais c'est plus vraiment du rock mais j'adore)
Fly & The Tox-Fly& the tox-05-YO! -> une rareté ! faut bien que j'en profite ! :bravo:
Frankie Goes to Hollywood-Welcome to the Pleasure Dome-08-Born To Run
Frankie Goes to Hollywood-Welcome to the Pleasure Dome-13-Black Night White Light
Frankie Goes to Hollywood-Welcome to the Pleasure Dome-15-The Power Of Love (slow)

Bon j'arrête là : sinon je vais y passer la journée ! (j'en suis qu'au quart de mon répertoire de cd ripping ...3485 morceaux/260 cds).

Scorpions - Rock You Like a Hurricane - splitting perso (oui j'aime pas l'original !)
Scorpions - Still Loving You (ah ! quel slow ! quel couverture de 45t !).
Mais précise pour le rock j'ai un peu de tout ...
Sinon du RATM (good morning vietnam, killing in the name), Gun's Roses et j'en passe beaucoup ...
54
"t'es gentil mais conseiller de telecharger"
-J'ai pas présisé illegalement.
"de 20 h à 6 h du mat j'ai deux caisses de 80 Cds"
-Au moins avec les morceaux en mp3, pas besoin de s'emmerder à porter des caisses de disques, une table de mix, de plus si on te demande un titre, tu mets 2 secondes pour le trouver et le caler et ça c'est vraiment pratique, plus de stress!...De plus la personne est hyper contente, si tu l'as, il est rassuré et tu as fait un heureux.
1260 que j'utilise
-je suis d'accord avec toi, j'ai même tourné en discothéque avec une trentaine de cd (des compils maison ciblés dans le style de la boite), surtout que dans une soirée tu passes 60 morceaux en moyenne.
L'avantage si tu as plus de morceaux c'est que tu es plus à l'aise, si on te demande plusieurs fois des titres et que tu l'as pas, tu a l'air con à la longue.
Pour ma premiére soirée en discothéque, je suis allé sur les sites "dj animation" et j'ai noté tous les titres standards demandés dans tous les genres (valses, musettes, rock'n roll, année 80's, musique du soleil, latino, reggea, rnb, rock français, funk, disco, techno, dance, variété française, pop etc..)ce qui m'a permis sans me casser la tête d'avoir les morceaux les plus dansants et les plus demandés, va voir sur internet les playlists des soirées afin d'avoir une idée sur l'ordre de passage des titres (parfois il y a même les heures de passages des morceaux qui sont notés/et les playlists de chaque soirées qui sont renouvelés, mais je ne connais plus le nom de cette boite de disco/mobile qui le fait) , ainsi que les playlists de clubs dans onlyDJ's, ainsi que les titres qui passent sur M6usic le du top 50 sur le cable,Aprés une fois que tu as un max. de matiére pour bosser, tu es vraiment à l'aise et tu n'as plus de stress.Aprés tu feras en fonction de la demande.
Aprés tu passes des séries de deux trois morceaux dans chaques styles, au feeling, tu commences de préférence par les morceaux les plus cool, pour finir avec des morceaux avec un bpm un peu plus rapide quand les gens sont chaud (tu vas pas commencer avec Patrick Hernadez "born to be alive" par ex).Si tu as le temps note à coté des titres le BPM, ça faciliteras encore plus la tâche.Pour les enchainements, je ne me cassait pas la tête, je fesais des fondus enchainés propre en coupant les intros et les fins interminables.Garde quelques bombes pour relancer la machine, remix de Boney m 99, Benassi, the Black eyes peas "let's get it started", 50 cent, etc...
Si tu bosses sur cd, essaie de faire des compils par genres et par ordre alphabétique, si tu as une imprimante et nero ce sera vite fait et propre, essaie d'avoir des boitiers slim, ca prendra moins de place. Achéte une valise métalique à 30 Euros, genre "caisse à outil" et vire les compartiments, ca te feras un fly solide pour tes disques.
"je vois pas l'utilité de plus de matos que tu mettras plus de temps à rembourser, transporter, installer".Merci Sol Carlus d'être venu à mon secour!
"le kakou avec un "c'est moi qu'en a le plus"
- c'est pas mon genre
Sinon, essaye de telephoner à un DJ de discomobile (voir les annonces), et demande si tu peux l'accompagner une où deux fois, pour l'aider benévolement à porter son matos et l'aider à l'installer en échange de quelques conseils.Ou sinon va dans une grosse discothéque généraliste, prend un papier et un stylo, mets toi dans un coin et note les morceaux qu'ils passent, observe le DJ, les gens, les enchainements etc..
55
Sinon j'ai fait un tour sur le site de la Sacem justement.
Dis donc y'en a du laïus contre le P2P !
Et ça laïus tellement dur qu'on se demande vraiment ...le bien fondé (c'est pas synthétique comme texte).

Ceci dit, pour du concret, c'est à dire de l'imposition, j'ai vu sur des sites alternatifs (merçi sacem.fr !) que ça oscille entre 2.2% et 8% de la recette (j'ignore si la recette c'est le benef net, brut ou le chiffre d'affaire de la soirée, pardonnez moi :oops: ).

Et le plus important : la liste des artistes couvert par la sacem elle est où ?
Et je ne trouve pas non plus de rapport annuel de gestion détaillé, comme on pourrais trouver sur un gros doc excel zippé (ou plusieurs ?)

C'est un peu nébuleux quand même.

Remarquez, sans encouragez au piratage, pour la nouvelle constitution européenne intégrale je ne l'ai eu que par le P2P, sinon il fallait casquer pour simplement s'informer (je crois que je n'ai pas trouvé ça sur le gouv.fr classique).

Personnellement je serais plus pour un système où on paye le droit de propriété, pas le support :
Je m'explique : vous achetez un morceau sur votre Id d'identification (qui lui est relié par exemple à un compte bancaire, le vôtre).
On vous inscrit sur les morceaux que votre Id a le droit de télécharger puisque le morceau est acheté.
Ensuite on vous communique par mail votre affiliation de morceaux.

Comme ça si vous cassez votre cd, votre support votre ordi, vous avez une garantie et la sacem aurait alors votre Id pour tout clarifier en temps réel.
Le tout sans clé DRM de m...e et compagnie.

Vous en pensez quoi de ce genre d'idée ? :?:
56
Merci ipwarrior c'est sympa !!! ben ouai j'ai que 16 ans donc ben j'etais pas né a l'epoque !!! acdc et frankie goes to hollywood c'est trop bien mais je mis perd un peu dans les titres ... faut dire que ya du boulot a ratrapé !!!
quelqun pourait me conseiller sur les musettes lol pour les pépé mémé !!! ou des rock pour danser enfin je me comprend du genre ouap do wouap :P:
mais ce qui serai bien cest quils resorte des best of parce que moi je suis pommé !!! ou des compils correctes ... parce que celles que lon trouve en ce moment ya qun seul titre de bien dessus :(
petit conseil : moi je commence toujours mes soirées par ymca ou born to be alive ca marche a tous les coups !!! pour les jeunes biensur !!!
57
De toute façon je vois pas à qoui sert la SACEM, puisque quand tu remplis les feuilles tu peu mettre les artistes ou les titres que tu veu, mème ceux que t'a pas pass en soirée...
58

Citation : 200 w pour 100 personnes pour un mariage c'est largement suffisant



Euh wai, je suis un peu sceptique sur le coup... Va te pointer dans une grande salle des fêtes avec tes petits 2*100w pour faire danser des personnes qui passent leur temps à gueuler et qui veulent du gros son... t'auras bien l'air con aussi.

Le minimum :fleche: HK LUCAS 600 :bravo:
59

Citation : ou des compils correctes ... parce que celles que lon trouve en ce moment ya qun seul titre de bien dessus


ça sent la compil FG ton histoire ...
Pour de l'intro pour du 17 à 118-119 ans ! (dixit Mel Brooks)
Mel Brooks - It's good to be the KING !

Et si tu dis Yo Yo Yoooo !! il y a ça :
Weeks and co - Rock Your WORLD !

C'est de la funk-danse comme je les aime, mais même les gens de ma génération ont oubliés. Sinon un truc en milieu de soirée c'est plus du Mouvement Perpetuel à la Zaak (1990) -> Vous vous souvenez du site de DJ-Cooks ? .

Sinon en années 80 tu peux me demander (Technotronic - Pump Up The Jam (Original Mix)), en général j'ai pas mal d'infos.
C'est en jazz rock que je pêche et sur l'album de 78 de Herbie Hencock par exemple...

Mais perso le morceau que je trouve le plus planant ça reste DJ Fex - Indie Walk.

En rock il y a aussi ça que tu peux passer pour les p'tit jeunes qui déchire bien : OffSpring - Come Out And Play ! , le deuxième partie de Matmatah - Anter Ouache Ouache (bien planant aussi !!).
Sinon en Rock plus cool :
U2 - Trip Through Your Wires -> je te le recommande vraiment celui là Dj Bibi.
U2 - Mysterious Ways (plus actuel, plus mûre aussi)
U2 - Pride (In The Name of Love) (hyper utilisé, un peu trop peut-être mais quel pêche !)

Hors sujet : Si tu peux écouter : Unreal2003 - Chemical-Burn : perso j'ai extrait ça du jeu et c'est vraiment puissant comme musique. C'est le genre à détruire pas mal de zik Elektro peinard.
Pour les amateurs d'Elektro je vous recommande : Unreal2003 - Level2 et Unreal2003 - Level3 : vous serez pas déçus.

60

Citation : Une sono de 200W, un portique avec 5/6 parts, un micro pourri avec de la reverb, une boule à facette, des jingles de Yannick Chevalier et en voiture Simone!



Bon pour revenir sur ce que tu as dit Carlus : je ne conseille pas non plus d'avoir un matos de ouf, mais :

1) Du matos diffusion de qualité, légèrement surdimensionné par rapport au besoin "max" pour ne pas avoir à trop tirer dessus. Comme ça on a un bon son, sans saturation ni distorsion et avec le niveau qui convient. Et ça ne depend pas tellement de la taille du public mais de la taille de la salle, et de ce que le public veut. J'ai deja fait des mariages de 100 personnes, et j'ai beau avoir plus de 2 * 200 Watts, ils me demandaient de pousser quand meme :8O: .

2) Le portique de merde type échelle ou le pied à 30 € très peu pour moi. La aussi je prend du bon matériel un peu au dessus des besoins pour être sur et certains que jamais, mais alors jamais les installs lumière ne se casseront la gueule sur les gens. On ne peut pas prévoir ce qui va se passer en soirée, et quelqu’un qui heurte un pied et le fait tomber c'est vite arrivé. Du matériel ça se rachète, un oeil plus difficilement.

3) Les 5-6 PAR désolé mais pour faire un éclairage de soirée ça me semble "light" (pardon pour le jeu de mot). 8 par, une machine à fumée et 4-5 effets là oui (plus dans la mesure du possible un boîtier d'alim triphasé aux normes, toujours question de sécurité).

4) Le micro pourri avec de la reverb, désolé moi je préfère un micro moyen sans reverb. Et les jingles de Yannick Chevalier, si les clients ont vraiment envie de se faire prendre pour des bouseux c'est leur problème.

Apres ça dépend pourquoi on fait de la petite disco mobile : juste pour se faire de la maille ou si en plus on aime et qu'on préfère le sourire du client au contact avec le cheque. Je suis peut être con mais pour moi le son, quelle que soit la forme, c'est une passion bien avant d'être un gagne pain. Et je n'ai pas besoin de rouler sur l'or pour être heureux (c'est pour ça que je réinvestit 100 % des gains en soirée dans du matériel / des cds).

Enfin pour répondre à Tialmar : merci de tes conseils mais je fait des soirées moi aussi et je n'ai pas besoin d'aller voir un "Dj de disco mobile". C'est vrai que chacun sa méthode mais les 5000 Mp3 sur un ordi j'ai essayé et honnêtement je ne peux pas, je suis trop mal à l'aise avec ça. Chacun voit midi à sa porte bien sur mais je ne pense que 5000 titres aient une vraie utilité. Apres si quelqu'un demande quelque chose que je n'ai pas, ben papier + stylo, je cherche en magasin le lendemain, j'écoute, si je pense que ça va m'être utile je prend sinon ben tant pis.