Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la discomobile

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 6 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la discomobile
Je voudrais avoir quelque infos sachant que tout est dans le titre merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : 5/ acheter l'incontournable Boris 'soiree disco'


Sans blagues ! Et ça , tes compil Boris, elles suivent là dessus ? :

Skipworth & Turner - Thinking About Your Love
The Strikers - Body Music (12 inch Remix)
New Jersey Connection - Love Don't Come Easy
GrandMaster Flash - Whites Lines
Oliver Cheatham - Just To Be With You
Jive bunny - Swing The Mood (Rock Zztop Black Betty Gun's Roses etc ...)
Third World - Dancing On The Floor (Hooked On Love)
Kung Pow - Ram Jam - Black Betty (movie version)
Wild Cherry - Play That Funky Music
The B-52s - Love Shack (trés bon Love Rock)

Et encore c'est qu'un petit échantillon...

Non sans rires, pour des compils oldies, tu peux trouver à peu près 10% de matières sur des trucs comme les 15 cds de One Shoot 80' ...

Mais faut chercher, la bonne compil il faut se la faire c'est tout.
Un peu dans le genre DJ Abdel (Cheryl Lynn, Kool and the gang, Weeks&co, Wild Cherrie, David Christie, evelyne champagne etc etc ...)

Un dernier détail : une partie des hits de Ibiza sont des reprises : mais j'en veux pas à Ibiza si les gens deviennent incultes parfois...

42
Le mieux, si tu fais cela une fois de temps à autre c'est de t'acheter un pc portable avec un gros disque dur et bpm pro (configuration utilisé souvant dans les disco/mobiles) et télécharger en mp3 les gros classiques et hits dans tous les styles de 7 à 77 ans, (au moins entre 5000 et 10 000 morceaux en tout au minimum serait l'idéal afin que tu ne sois "incolable"), ensuite faut rafraichir ta selection réguliérement, là tu peux t'inspirer des playlists de clubs dans des magasines comme onlyDJ's ou NIGHTlife.Une sono de 200W, un portique avec 5/6 parts, un micro pourri avec de la reverb, une boule à facette, des jingles de Yannick Chevalier et en voiture Simone!
43
C'est de l'humour tout ça j'espere :?!: .
44

Hors sujet : Perso je réagissais au cliché compil disco que je trouvais éhonté...

45

Hors sujet : Mais pas ton post IP, celui de Tialmar. :bise:

46
47
Moi j'ai du mal à croire que ça n'en soit pas ... Enfin si c'est vraiment le cas tu peut lire la suite. Sinon Zappe.

Hors sujet : Attend tu conseille de telecharger entre 5000 et 10000 morceaux ?

1) Deja t'es gentil mais conseiller de telecharger tu va le faire ailleurs, ok ? Je suis bien conscient du fait que tout le monde le fasse, mais tu evite de donner ça comme conseil. (au besoin je te rapelle la charte).

2)5000 à 1000 morceaux ??? Attend mon coco pour faire une soirée de 20 h à 6 h du mat j'ai deux caisses de 80 Cds (environ 15 pistes par cd en moyenne, et plus ou moins la moitié que j'utilise frequemment) + 60 singles (une piste utilisée sur chaque). Tu calcule ça fait environ 2560 pistes au total, et 1260 que j'utilise frequemment. Et je te promet que j'ai de tout les styles et que je n'ai jamais un probleme en soirée. Alors ton 5000 - 10000 à part pour faire le kakou avec un "c'est moi qu'en a le plus" je ne vois pas bien à quoi ça va servir.

Citation : Une sono de 200W, un portique avec 5/6 parts, un micro pourri avec de la reverb, une boule à facette, des jingles de Yannick Chevalier et en voiture Simone!



Ben tiens voyons. J'ai un meilleur conseil pour vous planter en discomobile : à votre premiere soirée vous petez la tronche des clients, c'est sur que vous serez definitivement grillés comme ça.

48

Citation : C'est des gros glandeurs à la SACEM, t'a une chance sur 10000 de te faire contrôler


Pour ma première animation disco-mobile, je n'avais rien déclaré à la SACEM, pour la simple et bonne raison que je commencais et que je ne savais fichtre rien de ce qu'il fallait faire. Bien sûr, je connaissais le nom "SACEM", à force de le voir inscrit sur les vinyl...
Pour cette première animation (dont j'étais l'organisateur), j'ai été contrôlé. Manque de bol, j'étais le 1 sur 10000... L'agent qui m'a contrôlé m'a simplement expliqué le but de la déclaration, et comment s'y prendre. J'ai trouvé sa démarche sympa, comprenant que j'étais dans l'illégalité.

Je suis moi-même adhérant à la SACEM, j'ai un certain nombre de morceaux déposés. Je ne suis pas de ceux qui peuvent en vivre, puisqu'en 3 ans, j'ai touché 46 euros ( ... ). Moi aussi je suis de ceux qui se posent plein de questions sur ce qu'est vraiment la (très obscure) SACEM, et je surveille l'actualité de près.

Quand je dis qu'il vaut mieux déclarer, ce n'est pas pour me permettre de toucher quelque chose de ta soirée, de ce côté là, ça ne risque rien... Je dis simplement que si tu "oublies" une fois ou deux, c'est excusable. Après, tu n'as plus vraiment de bonnes raisons. Mais bien entendu, vous pouvez prendre le risque. Si c'est vous qui organisez, vous êtes seuls décideurs...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

49
Salut !! a tous moi aussi je fais des petites soirée plus ou moin sympa :lol:
franchement c'est pas si facile de plaire a tout le monde !!! surtout si tu es jeune et que la salle est composé du club du troisieme age !!! dans ce cas la je tassure tu ten prend plein la ... parce que moi perso je sais pas passer et je connais pas leur musique !!! donc en fait perso pour moi il faut un minimum de jeune qui entraine les autre ...
n'abandonne surtout pas sur un echec !!! c'est pas grave
( si quelqun peu me conseiler sur les musettes et les rock enfin les truc inconnu pour moi merci !!! )

euh aussi ballade toi toujours avec une petite carte de visite ( pour tes client ou les filles :clin:

pour le formulaire de la sacem quelqun pourrai me donner l adresse speciale pour une disco mobile simple parce que je mis perd sur leur site !!!
et aussi vous connaissez des petit jeu pour animer une soirée ( a part ceux a boire jen connais pas mal !!! oui je sais c'est pas bien :8) )
benjamin
50

Citation : Une sono de 200W, un portique avec 5/6 parts, un micro pourri avec de la reverb, une boule à facette, des jingles de Yannick Chevalier et en voiture Simone!


Citation : Ben tiens voyons. J'ai un meilleur conseil pour vous planter en discomobile : à votre premiere soirée vous petez la tronche des clients, c'est sur que vous serez definitivement grillés comme ça.


attend duch, tu crois quoi ? c'est des mariages pas de concert de métal. Pas besoin d'avoir une sono démesurée (surtout que de plus en plus de lieu sont équipé en dipositif pour limiter la pression sonore, souvent réglés assez bas) vu que le but est certes de faire danser les gens, mais aussi de permettre à ceux qui veulent papoter au fond de la salle de pouvoir le faire trnaquillement sans avoir à hurler. Ensuite pour les lights, bah oui, là aussi, pas besoin d'avoir 8 lyres clay paky et 12 golden scans.
En 15 ans personne n'est jamais venu se plaindre de mes 2 x 200 w (que je n'ai jamais poussé à plus de 75 %) et de mes 4 effets discos. Vu que la majorité des mariages c'ets des trucs de 100 personnes maximum je vois pas l'utilité de plus de matos que tu mettras plus de temps à rembourser, transporter, installer.