Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nü kompo, vozavys pleez \(^_^)/

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nü kompo, vozavys pleez \(^_^)/
Ok j'ai fait ça cette nuit, mixé au casque etc etc ... c'est de l'instrumental.

---------> god bless

J'ai utilisé mon kit home made pour les drums, le même que celui de planet asia, pas la peine de me le faire remarquer ! :clin:
allez, feu à volonté !

2
Pour un morceau monté en une soirée, c'est pas mal du tout. Le thème est très sympa en fait !

Pour la critique :

Tes sons de piano electro sonnent moyen (qu'est ce que t'as utilisé pour ??) -> essaye de rajouter un effet chorus avec un élargissement stéréo par ex.. pareil pour les strings...

Solos de synthé et jeu piano electro sont pas assez dans le feeling ou dans le groove à mon goût...

Les drums low-fi.. humm.. pas trop en abuser qd-même et avec + de compression et un p'tit poil de reverb par ci-par là...

La Basse est carrément trop en retrait.
3
Merci bb
le son de piano electro c'est celui là que je voulais, il vient du RD600 qui a des sons plus proches que ça d'un vrai rhodes mais là c'était celui là que je voulais.
Les drums ben c'est vrai que c'est bizarre, je suis en plein questionnement/recherche au niveau des drums.
pour les jeux de pianos ou de synthé, ben je suis pas vraiment soliste alors bon, ça donne ce que ça donne, effectivement je devrais plus bosser mes claviers....
je devrais peut être réessayer un mix à l'occasion, je vais peut être chanter dessus.

up
4
Je sais que t as pas envie qu ont te parle des drums mais c est vrai que ceux la sont moyens , surtout la caisse claire , j aime pas du tout celle que tu as utilisé yam....

J aurais vus une ryhtmique plus seche , plus acoustique...

Sinon le morceau est un peu leger je trouve , mez fait trop penser a une intro ou une interlude , un truc du genre....

Y a quelques bons passages mais qui ne sont pas assez marqués je trouve....vers 2.13 j aime bien quelques accords mais je crois que tu devrais epurer quelques trucs encore....

Voila yam.... :8)
5
6
SAlut!

j ai ecoute et je trouve l ambiance generale du morceau pas mal du tout,j ai ecoute sur les encientes de mon ecran, donc tout n etait pas tres claire, mais je trouve aussi que la batterie n a pas grand chose a voir avec les melodies que tu fais au clavier, les nappes servent ces melodies c est bien.
J aurais bien vu un ride avec ces notes la que tu fais.
Enfin je trouve interessant l idee du solo " synthetique " sur de l acoustique, mais peut etre que ce son est un peu space par rapport aux harmonies classiques que tu utilises.
Pourquoi ne pas mettre une voix feminine dessus?
t as une melodie?
7

Citation : Pourquoi ne pas mettre une voix feminine dessus?


parce que, malheureux comme je suis, dans le pôv bled de 20000 âmes où je vis et à 200 bornes à la ronde, ya pas une fille qui sait chanter :((( :((( :(((
jvais vraiment les refaire ces drumz je pense garder le kick, le hi hat, changer la snare et peut être rajouter une percu genre triangle ou un truc du style histoire de spatialiser tout ça...
allez des avis ! :8)
8
Hello
-moi j'aime assez les drums, confinées, elles se marrient bien avec le rhodes!
La basse est discrète mais c bien, ca reste dans l'esprit!!
Alors les cordes pas mal, mais ca n'est pas vraiment arrangé je trouves pas de contrechant ou ce genre de chose, ca sonne nappe, parce que c'est joué nappe je pense.
Le synth ouin acide, sympa mais peut etre trop collé devant!

Globalement on attend une voix je trouve, sinon c peut etre trop "ascenceur"', ca me fait penser a une periode d'herbie que je n'aime pas trop au niveau son, sunset à feet don't fail me now (un truc du genre), un peu kitschos quoi!!
Mais pourtant t'as un vrai rhodes nan??? :???:

Enfin, après c pas un style de musique que j'apprécie, mais c bien réalisé je trouve, avec une voix suave, ca serait top je pense! :bravo:
9
Moi j'aime beaucoup les sons des drums, c'est ce qui fait toute l'originalité du morceau je trouve ! :aime: :bravo:

Sinon les cordes sont supra bien ammenées et tres tres belles je trouve.

Le clavier est plutot sympa.

Le lead de synthé aigu sur la fin est super bien ammené aussi, ca le fait ! Bien qu'a mon avis il soit un peu trop connoté et fasse un peu trop penser a des trucs déja entendus 1000 fois.

La basse assure. J'ai l'impression que parfois elle est un peu a la traine mais c'est vraiment infime je pense.

L'ensemble assure grave ! :bravo:

Maintenant, je pense que ton probleme c'est de trouver ta pate. Comme beaucoup d'entre nous. :clin:
10

Citation : mais ca n'est pas vraiment arrangé je trouves pas de contrechant ou ce genre de chose, ca sonne nappe, parce que c'est joué nappe je pense

ouaip, c'est joué "nappe" mais ya quand même 2 parties et sur le refrain c'est toujours la même.

Citation : ca me fait penser a une periode d'herbie que je n'aime pas trop au niveau son, sunset à feet don't fail me now (un truc du genre), un peu kitschos quoi!!


allez si ça te fait penser à du mauvais herbie, c'est déjà bon pour moi ! :mdr: :mdr:

Citation : Mais pourtant t'as un vrai rhodes nan???


yep mais je l'ai pas mis pour 2 raisons
1-il est pas chez moi mais à la salle de répèt, jusqu'à la fin du mois :(((
2-j'aime bien ce son kitch style DX7, j'ai essayé plein de sons avant de choisir celui là.

Citation : Globalement on attend une voix je trouve

:((( :((( :((( yen a pas !!!!
et la mienne c'est pas vraiment suabe dans le genre...

Citation : Le lead de synthé aigu sur la fin est super bien ammené aussi, ca le fait ! Bien qu'a mon avis il soit un peu trop connoté et fasse un peu trop penser a des trucs déja entendus 1000 fois.

Clair c'est pas l'originalité incarnée, mais bon... j'ai des affinités avec ces genres de sons en ce moment :clin:
ça m'étonne de n'avoir vu personne du HH encore sur ce thread ...
en tout cas edd et inu, merci pour vos avis, j'ai pas entendu la musique des autres (si 7k), mais je pense que cette compo se rapproche peut être de ce que vous faites d'ordinaire, au niveau du style.