Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !

• 1 803 réponses
  • 33 participants
  • 28 804 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !
Hop là , comme on dit , "jamais deux sans trois" ... Donc forcement , voila , une troisieme mixtape pour le MJMCrew !!!

Donc , je re precise les regles :

- drum'n'bass ( jump up , hardstep , techstep , liquid funk ... ) , jungle , ragga jungle , drill'n'bass , breakcore ...

- entre 155 et 220 bpm , une bien large fourchette ...

- theme libre ...

- show us ya skillz !!!

Donc , pas de deadline pour le moment , on connait notre tendance à les faire peter outrancierement ...

En attendant , checkez un coup pour en faire partie et commencez à roder les drums et les basslines ...

Break it , junglists !!! Riseeeeee ...
Afficher le sujet de la discussion
431
Yo les Gayous...J'passe en speed car suis un peut dead sur ce forum suite un de mes postes quelque peut "trash"...Mais comme on dit les absents on toujours tord...Arg

Citation : Par exemple : Guillaume77 fesait des tracks zarbs avec plein de samples d'Ed Rush. Je ne lui ai jamais dis que c'était à chier ou que c'était super parce que j'aime Ed Rush...

pour repondre a ca en son nom, G n'a jamais sampler de skeud d'Ed Rush ou autre, c'est juste des fichier Rex ou autre quil a trouver sur le net.
En tout cas j'trouve les compos a G grave interessantes et pi les samples n'apartienne pas a tierce ou tierce "artiste" tant que cela n'est des samples d'autre artiste ou bien meme de cd a 500 boulles...
Bon bé les gayous si j'trouve du temps de dispo vé m'y collé aussi a ce nouveau machin chouette...
Sex, bass et pierre qui roule
432
Bon.
Après de multiples écoutes et une heure et demie de boulot - là je vais aller fumer des gros joints - , voicy pour vous, Messeigneurs, mes avis aussi personnels que voulus objectifs. Je sais pas si ils le sont, en tous cas, j'aurai essayé...

Tout d'abord : > Wapi ; je peux pas accéder à ton mort sale, Erreur 404... :noidea:

Klastek - Sunwater Freedom : début très atmosphérique, bien planant, très Jungle OldSkool anglaise, bien que le pan soit chelou (la nappe est très à droite alors que les sons d'ambiance sont tous à gauche :?!: )
Le beat qui arrive à 1"40 est pas mal mais manque de présence ; je le trouve trop en retrait par rapport aux nappes. Avec un beat plus léger, ça passerait, mais celui-là tape déjà pas mal, et le décalage entre la compression qui fait qu'il tape bien, et le côté tout éthéré de tes nappes, est bizarre :noidea:
La petite sub de 3"20 : :aime: pas mal du tout ! Bon, ce petit break est un peu long pour moi, les breaks à la Roni Size c'est bien, mais bon... C'est pas non plus du Roni Size. :bravo:
Sinon, rien à dire, ça tape bien : les sons de drums acoustiques, j'adore... Le petit "huh !" aussi fait son effet, vraiment bien. Le beat et sa construction sont très bien, je reprocherais juste le fait qu'on n'ait pas plus de grosse basse, la bassline ne swingue pas assez par rapport à la batterie. Et les petits sons de lead sont sympa, mais tu les laisses trop tourner... Attention à la compression sur ta batterie, y'a quelques petits clics (pas grand-chose, en plus je suis bien placé pour parler de ça, cf mon Amen de "Legalize It Soldia" :ptdr: )
Bon, un peu long quand même, tu reprends le thème un peu Jazzy pour la fin, OK... Mais un peu long. Ce morceau me fait énormément penser à du Goldie, et j'aime pas trop la façon dont sont construits ses albums : ça monte très doucement, ça varie à la même allure, c'est éthéré; atmosphérique, recherché... C'est pas trop mon style (je serais plutôt gros Amen qui drille :diable: ) mais il faut bien reconnaître que dans le genre, c'est réussi. :bravo:

A.C.Dryk, Où est mon lobe frontal : Bon, une fois de plus, c'est du BreakCore. :bravo:

Hors sujet : Tiens au fait avant que j'oublie, c'est quoi ton petit sample de chant débile à 0"15 ? :mdr:

au début, ça c'est bon :humm: Ca grimpe, ça grimpe, petite CC et roll de kicks qui aboutissent à 0"57 :diable: Excellent dans la construction. Les sons me plaisent un peu moins, c'est un peu trop fouillis derrière, trop de kchrhchchrhhrkkkkrchchhchchh... Mais bon, dès que ton break horriblement processé avec amour, acharnement et adrénaline arrive, on oublie que tout est crade. :boire2: Le processing de la batterie à 2"00 tabasse comme pas
permis ! :oo: Bon, à 2"16, ça devient vraiment trop pour moi. Heureusement que tu nous mets une petite pause de 20 secondes à 2"25, mais ça relance à 2"40 avec Homer qui envoie les hostilités :fou:
Ton synthé aciiiiiiiide de 2"55 est pas mal, bien dans le thème, mais il sonne quand même bien cheap, bien laid. Faire du BreakCore n'excuse pas tout, et perso, je le trouve quand même abusé :noidea:
Et à 3"45, j'en ai quand même marre du kick et des rolls de CC à fond, faudrait trouver à varier un peu plus... Comme à 4"10 avec le filtre, mais il s'est un peu fait attendre.
Bref, un vrai morceau de bourrin, méchant, rapide, bête et efficace. Crade, ça oui, un peu trop à mon goût, mais je sais que ça fait partie du jeu... Même si perso, j'arrive pas trop à accrocher. Je suis plus Dub-Jungle, c'est pas nouveau, tout ce qui est BreakCore trop barré et violent, spa ma came :shootme: Mais ce que j'adore, c'est les petits trucs débiles sur lesquels tu n'insistes pas, mais qui sont là : Homer Simpson, le thème à la fin, le
chant au début. Tu as réussi à ne pas en mettre partout, à ne pas en dénaturer ton morceau, mais ils sont quand même là, ils s'incorporent bien dans le morceau et tu n'es pas lourd avec. :bravo2:

Acktrak, backtoo : Oooooooh la jôlie nappe au début :mrg: Par contre, la charley est moche, et on dirait que c'est pas très calé. Lorsque le beat arrive, je trouve qu'il manque de patate de façon assez flagrante, ça sonne drums de Rm1x :noidea: Par contre, le petit reece de 1"08 est trèèès bien :bravo: Quel dommage qu'à 1"25, ça ne parte pas plus violemment... J'aurais foutu deux fois plus de charley, à bloc, et essaie de driller un peu
plus ta Caisse claire, elle n'a pas assez de variations. Et où est la basse, doux Jésus ? :?!: Une grosse sub et un beat qui tape, voilà ce qu'il nous faut ! :clin:
Chapeau bas pour le passage en ternaire à 2"10, ça fait long time que j'ai pas entendu ça sur un morceau "amateur"... Pourtant Dieu sait que c'est bon :bave: Quel dommage que ça ne dure pas plus longtemps... En même temps, à 2"25, c'est bon aussi, bon peut-être que le "back - once again" vocal est un lourd, mais c'est du 100% Dancefloor, ça :humm: Mais meeeeeerde pourquoi ta sub n'est-elle pas plus sub, et surtout pourquoi tu fous pas de la
charley à bloc en doublecroche tout le long ? Y'a que ça de vrai, à la limite après tu rajoutes une crash pour les variations de dynamique, mais pour le roll, la charley à bloc, c'est indispensable :bravo:
Bon ensuite pour les basses, ça se trouve c'est moi, là j'écoute au casque et ma carte son n'a pas de basses, j'ai déjà remarqué ça :noidea:
C'est quoi le délire beatbox sous acide à 3"45 ? :ptdr: J'aimerais bien que tu m'envoies la boucle entière que tu as découpée, parce que c'est vraiment chelou... Bon, par contre pour la cohérence du morceau, c'est un peu bête, parce que ça casse un peu l'ambiance, perso je vois pas vraiment ce que ça vient foutre là. Par contre tes petites sirènes, tu aurais pu les laisser bien plus longtemps, elles sont pas mal... Pas en blinder le morceau, mais les faire un peu plus longues, plus présentes... :volatil:
5"20 : :8O: Ah bin voilà ! Là, la charley est comme il faut, mais dès que le beat arrive,elles se font bouffer... Voilà l'explication :bravo: Peut-être un problème de compression globale, ou sur la boucle, mais en tous cas du coup on les entend plus assez dès que le kick et la CC entrent en action :?!: A peine retravaillé, ce morceau peut-être terrible, certains passages bien dancefloor sont très accrocheurs (comme les passages en ternaire :bave: )

Green Saree, Meat meet teeth v2 : Ton beat est pas très beau, tout grésillant, on dirait la fois où j'ai essayé de choper un Amen au slicer de Sp-505 :(((: Par contre, pour le processing, c'est pas mal, y'a du roll, genre les petits trucs comme à 1"04 :humm:
Mais, dommage que le son soit si loin, si laid... Pareil pour les synthés, bon déjà j'aime pas trop la mélodie, mais surtout, le son est pas beau. Peut-être un problème de mixage, ça fait trop uniforme, comme mes morceaux... :noidea: Et y'a un craquement permanenent à partir de 1"31, je ne sais pas ce qui fait ça, un des samples qui arrivent à ce moment-là doit être dégueu, et du coup ça pourrit les basses, qui sont pourtant déjà bien assez loin... :((:
Bon petit drill à 2"16 ! :bravo: Mais, argh, ça avec un bon "vrai" Amen... Pareil pour le flanger qui suit à 2"30, en fait tes variations et ton processing sont bons, y'a des idées terribles, mais c'est au niveau du son que ça suit pas, et puis... Il faut bien le dire, c'est pas très musical, ça manque d'une bonne mélodie, ou tout du moins d'un thème accrocheur. Je suis peut-être pas très objectif sur ce coup-là parce que personnellement
j'aime pas trop l'abstrait 100% rythmique et grosse sub si basse qu'on n'entend même plus la mélodie, on la perçoit, mais là, ton morceau pourrait être très bon avec un bon thème, un son bien propre, et les variations que tu utilises déjà :boire:

RaZcal, vieux pote : râââh qu'il est beau ton reece tout craquant du début :aime: Par contre, j'aime pas comme t'as programmé la batterie du début, trop haché, du coup quand ça part à 0"35, c'est plus un soulagement genre "ah, ouf, il manquait quelque chose" qu'un bon décollage MashUp Styyyle
Bonne sub à 1"08, mais dites-moi c'est très minimaliste tout ça ? :?!: Bin, RaZ, qu'est-ce qui t'arrive ? :mrg: Javé jamais entendu une compo toute dénuée comme ça de toi... Là c'est tout simple, tout sobre, extrêmement simple... Variations intéressantes, comme les rolls de charleys (superbes tes charleys, toute aigues, compressées à bloc :bravo: ) à 1"50
Mais bon, jusqu'à 2"30 où un nouvel élément fait son entrée, c'est quand même trop minimal, trop dépouillé. Y'a pas grand-chose, on attend un peu en fait... Et encore, tout ça pour que ça breake à 3"00 et que ça reprenne exactement pareil à 3"08 :(((: Pas de variations dans la basse... Hé, pourquoi t'as pas fait quelque chose avec le kick de 3"26 ? C'est bête de le
mettre qu'en break. T'es bon en Tribe et HardCore, pars donc comme ça... il est terrible ton gros kick gras, déjà un peu plus accrocheur que le kick de ton beat de base
Donc, bons sons en général (sauf le kick et la CC que j'aime pas trop :noidea: ), bonnes variations, mais c'est vraiment trop dépouillé, pas assez construit dans la mélodie... On n'a pas de thème non plus, comme dans le morceau de Green. Dommage, dommage...

RaZcal, café noir : Oh, très Drill'n bass ce début... Voilà qui me plaît d'emblée déjà plus. Mais, j'ai quand même l'impression que c'est pas toujours 100% calé. La CC tombe chelou des fois, et tu coupes pas toujours au bon endroit...
Ah, je m'attendais à ce que ça parte plus que ça à 1"00. Bah, c'est froid, minimal, les sons se rapprochent de ceux de "Vieux Pote", ce qui n'est pas pour me déplaire :bravo: Et c'est déjà plus varié, y'a encore du boulot, mais certains passages comme à 1"45 sont bien efficaces. On n'entend pas assez de grosse basse, il faut encore la booster, sinon ça fait un peu trop atmosphérique, alors que c'est pas la vocation de ce morceau. Bien barré (la fin qui part en couille, n'aime bien :bave: ), pas encore autant que A.C.Dryk, mais justement, je trouve que c'est un juste milieu entre Drill'n bass et BreakCore de brute. Pas mal, moi je vote 100% pour celui-là. :bravo2:

Al.K. , Questions : Ouaaaaaah c'est du tout bon ! ca commence super-bien ! Ton son de basse est peut-être un peu trop crade, mais le sample d'orgue est énorme :aime: Tout est crade, mais c'est trop bon, ça rend vraiment le vieux grain Roots qui fait plaisir :bave: Bon, ensuite, c'est tout lent, dans la forme, ce morceau n'est pas vraiment 100% Jungle, voire pas du tout, mais bon, après tout, qui s'en soucuie ? :bravo: Mais bon, comme même, c'était censé être une Mixtape Jungle de plus. Moi je m'en fous, ça fera une très bonne intro / outro, voire un passage "Liiiiightaaa !" au milieu de la mixtape :mrg:
Ca varie pas énormément au niveau de la mélodie, et je trouve dommage que les samples tournent tout le long ; pas assez de place pour une évolution mélodique. Plus de variations, un thème plus récurrent et qui s'entende de façon plus évidente aurait été cool aussi :8)
Mais, très posé, très calme, c'est bien bon :humm:

Tototo, weedbass : : bon, ça breake bien, ça va vite, la charley met la pression, mais bon. Ton son de basse est vraiment dégueulasse, ton kick et ta CC sonnent 100% métallique GrooveBox Replica, je te le reproche pas, j'en fais pas mieux, mais c'est dommage. Mention spéciale par contre, pour les petits coups de flûte traversière, les tas de petits samples trop bien vus un peu partout, ça groove bien ! :bravo: Bon break à 1"55, ce
sample de fumeur de joints est excellent :ptdr: Le sample de voix pitchée puis slicée ensuite est pas mal non plus, tu utilises vraiment de façon cool tes samples, le Hit d'orchestre à 2"35 est bien vu aussi, attention cependant à ne pas trop l'utiliser.
Ah, ptain, à 2"50, comme c'est énorme... :aime: La petite gratte qui suit l'excellent sample de Orchestra Hit... On se croirait avec un EZ Rollers :bravo:En fait, ce qui est dommage c'est la ligne de basse qui ne change pas d'un iota, alors qu'elle gagnerait à groover bien plus.
Attention à ton kick de 3"20, il clique (compression je pense)
3"30 : excellents les petits "bip", très Digital Dub, j'adore ce genre de délires, et ce qui suit jusqu'à 4"30 fait très Junglist anglais, limite à la Congo Natty, les "huh !", les samples "Sinsemilia"... Mais bon. Dommage une fois encore, que ta basse soit laide, et que ton beat ne tape pas plus... Tu connais les boucles de breakbeat ? :diable:
Bon petit réveil-matin à 5"07, ça c'est de la reprise ! :bravo: Le son est bon, mais argh, je me serais attendu à au moins une variation dans la ligne de basse... :noidea:
Faut pas finir comme ça, en retirant élément par élément, c'est le pire piège dans lequel on puisse tomber ! :nawak: Parce qu'à la fin, quand il ne reste plus que le kick et la CC, déjà qu'ils sonnent métallique, alors en plus sans la charley et les autres, ça sonne vraiment boîboîte, dommage, on reste sur une sale impression. Mais, chapeau, j'ai été agréablement surpris, reste à trouver un vrai bon gros son de basse, et un beat qui tape un peu plus... :mrg:

Bon voilà, les jeunes.

Pour les reports de soirée de R.Cola et Stupeflip, on attendra... En plus ce soir je vais voir Birdy Nam Nam, alors bon... Là je vais pas trop avoir le temps, j'ai préféré faire avancer le schmilblik Monty Junglist :bravo:
433
Ahhh , avec un peu de chance , je vais réussir a uploader une preview sur soundclick ce weekend. (si ce putàçé(è_é' de PC le veut bien :fache2: )
...
434

Citation : C'est quoi le délire beatbox sous acide à 3"45 ? J'aimerais bien que tu m'envoies la boucle entière que tu as découpée, parce que c'est vraiment chelou...

la boucle entiére elle existe plus c divers sample d'homer simspsom superposé et trituré a donf mais si tu ve je pe te filé les slice que j'ai fais avec :noidea:
si ta msn ca peut se faire viteuf :clin:
435
Ancestral
c'est sur yousend it.
j'avai zoublié que soundclick ne prend que le 128kbps pour un compte gratuit, et cette preview est en 320.

je mettrai une track plus tard sur soundclick pour la recap.
...
436
:coucou: Merci !Pour la structure, j'ai plus tablé sur une structure "carrée" et pas poser le texte sur un shéma couplet-refrain(même si c'est le cas pour la structure j'avance juste le break), :oops: pour la disto, c'est pas voulu du tout cest AF qui a saturé, mais comme tu es le 2ème a aimer, je vais refaire le mix et y mettre une vrai disto avec lampes (entrée de mon ch'ti GAINIAC :bave:).Pour le Dub, tu résume mon idée, comme beaucoup de tracks allait bouger, autant faire en truc plus cool :boire2: , mais si c'est le seul, et que ça pose un blème, j'en fais un autre ;) (mais plus tard, parce que les 3 prochaines semaines sont ultra chargées).A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

437
:coucou:PTERODACTYL> T'as reçu mon mail pour la radio ?
AL K. :boire:

Désinscription AF

438
Yo les junglist! :coucou:

Roubi, bien cool, ca sonne bien. Pitèt par moment la bass va un chouya trop fort.
Et aussi la fin aussi sèche. ( mais qui, dans l'absolut, ne pose pas de problèmes.:mrg: )

Urk, enfin te revoila! ( avec le fouet et le képi en cuir ) :up:
Franchement, rien a rajouter. Tu as tout dis et tout capter. :up: :up: :up:
Et te remercie d'avoir tenu le coup tout le long du track. (sachant que ce n'est pas ton trip) :bise:

Le sample a 00:15... C'est le proviseur Skinner avec l'intelo de la classe de Bart.

439
Al.K > répondu :bise:
...
440
Dryck > c'est que j'aime me baigner dans les basses et les infras, et j'ai toujours eu ce problème ( l'infra qui masque toute la track, ca m'est déja arrivé :ptdr: )
et la fin , ben heu..... faudrait que je m'y mette :oops2:
...