Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 172 057 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
11
Ok , m'sieur DenFerT ...S'lut , alors :D:
12
Oh les junglists ...Reveillez vous ...
13
UP !!
Bordel , z'êtes où ? Urk , RaZ ... Eh oh , m'laissez pas solo ...
Ouh , putain , j'sens que la mixtape AF , ca va être nettement plus chaud à faire tout seul lol :lol:
Allez , quoi ...
14
Yo
J'en suis ah que oui trilititouiii :diable:
Bref. Ouaih, coule
Le format mixtape à télécharger me semble approprié, faudrait trouver qqn capable de nous faire ça en effet, personnellement je ne connais mon Pc et internet que pour venir sur AF et pour mes mails, autrement je suis la plus belle taupe informatique que la Terre Mère ait jamais porté :volatil:
Spourça que je bosse que sur machines :bravo:
Bref ! (je m'égare, ça je l'ai déjà dit)
Je veux bien fournir mon track Jungle "mixtape - able", mais encore faudrait-il définir les bases des compos attendues...
je propose :

- tout d'abord de définir un tempo commun (170 me semble une bonne base)
- une entrée en matière genre Break uniquement, compatible avec la fin de la track précédente, et qui monte progressivement, pour faciliter la mise en place rythmique et la transition d'avec le break précédent ; ensuite seulement on rajoute les mélodiques par ex
- la track en elle même serait "style libre", du 2Step au RaggaJungle, on s'en fout, mais faut élargir un peu, pas se cantonner à de la Dark Drum ou à quelque chose de bien précis, sinon on va se retrouver avec 4 tracks sur la mixtape :mrg:
- une fin "transition" aussi, comme le début, pour les mêmes raisons que le start

Bin là je vois plus trop autre chose, si vous voyez d'autres critères utiles à préciser...
15

Citation : Bordel , z'êtes où ? Urk , RaZ ... Eh oh , m'laissez pas solo .


Ya man, détends-toi, c'est parce que j'étais en train de taper mon long message man, tu vois, Give praise to Haïlé I Sélassi - I, on va la faire c'te mixtape, et ça va être du gras man, Massive AF Mixtape :violent:
16
:D: Ouais ...'tain , tu fais trop plais' Urk ...J'croyais qu'j'avais encore eu une idée de merde ...Ca m'aurait fait chié : tellement j'étais enthousiaste à cette idée que j'ai rien branlé de ma sainte journée à part cogiter la dessus ... :D:
Donc , ouais , normalement , ya sieur RaZ qui en est aussi , s'il daigne nous répondre à nouveau ...Déjà 3 , et si je ne m'abuse , sur le thread "label francais" y avait un 4eme interessé , nan ?
Alors:
-le tempo : 170 ...pourquoi pas ? Moi , c'est 175 d'hab , mais à 5 bpm prêt , je devrais survivre !
-début de la track : en gros , tu veux qu'on commence tous nos track par un Amen , un break classique , sans fioritures , genre juste kick + snare ? Et que , de préférence , on finisse pareil , par un break classique ? Yep ...Mais du coup , ca va orienter grave la tape vers un truc ultra intense : d'hab' je commence abstract hip hop , puis bim , jungle ...Mais , pas de probleme ...Faudrait juste que qques tracks aient une plage de calme , genre ouais plus hip hop , dub ou que sais je , nan ?
-style libre : ya right !!! Moi ca sera mon x-over "beat qui tape + ambiance éthéree"

Donc nickel !
M'enfin , faudrait trouver qqun pour nous mixer tout ca , aussi , nan ?
Pis , fixer une date limite et faire des checks réguliers ou chacun ferait écouter ses morceaux , histoire que chaque track soit techniquement le plus irréprochable possible ...
Qu'en penses tu ?

Pis , hésites pas à faire tourner la bonne parole ...
Keep it massive , ca va le faire :bravo:
17
Up : junglists , junglists ...Make the beat massive :bravo:
18
Je crois que fixer un tempo précis n'est pas nécessaire,par contre fixer une fourchette genre 150-180 me paraît plus.......euh.....plus facile pour laisser une certaine liberté à ce qui vont composer,et puis le dj fera à sa sauce de toute façon au final!

Citation : la track en elle même serait "style libre"


Je suis ok avec ça et même faudrait ouvrir la partie aux electrobreaker nerveux s'il y en a et à ceux qui se tape des délires breaks acoustiques aussi,y'en à sûrement sur AF!
Z'en pensez quoi?

Bon,déja faut faire les morceaux,c'est parti!


Citation : ON RECHERCHE DJ MOTIVE ET PAS TROP REGARDANT :bravo2: POUR TELECHARGER UNE VINGTAINE DE MORCEAUX AFIN DE LES VIRTUALMIXER MAIS PAS AVANT DECEMBRE OU JANVIER LE TEMPS QU'ON FINISSE LES MORCEAUX !!

19
Yeah ...C'est toi qui a posé l'annonce ? Bonne idée ...
Décembre / janvier : ca va , ca nous laisse du temps : entre le recrutage des troupes , le recrutage du DJ , la compo des tracks , les foutre sur le site pour pouvoir les peaufiner techniquement , envoyer le bordel au DJ , le laisser mixer ...Decembre , janvier me semble une écheance correcte ... :bravo:
Electrobreakers nerveux : genre quoi ? Un peu dans le délire Interlope hyperspeed ?
Pour la fourchette 150 -170 , j'veux bien , mais Urk avait suggéré qu'on commence et qu'on finisse tous par un break pour que les transitions soient pas trop à l'arrache ...Si on a pas tous le même tempo , c'est chaud , nan ? A moins que le DJ puisse poser des scratches sur nos tracks pour faire raccord ... :???: Là , faut qu'on se concerte tous ...(Enfin , on est trois pour l'instant ...Donc pour la concertation , ca devrait aller vite :D: )
T'as une idée de ce que tu veux faire ou pas ? Moi j'aimerais grave trouver un mec pour toaster sur ma track ...J'vais voir si y a pas ca qui traine qquepart ...Sinon , ca sera plus classique ...
M'enfin , faut qu'on déchire le truc ...
'savez si y a des déjà eu des trucs de ce genre sur AF ?
20
C'est chiand la limite de tempo...moi j'ai ca ...ca s'apelle 220 bpmhttps://macidol.com/

si vous avez des avis c'est là:/electronique/forums/t.69028,220bpm-avis-please.html