The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 139 vues
- 129 followers

Shirow

J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...

Anonyme

Shirow

Oye ...J'ai écouté le remix , Locked : c'est vrai que la qualité du son est pas terrible ...
En tout cas si tu trouves des accap' sympas , fais peter les liens ...J'm'en servirais ptet pas maintenant , mais ca peut être utile un de ces quatre : mon toaster s'est arraché , il est à l'aut' bout de la France maintenant ...

'fin bon ...

locked

Citation : .J'ai écouté le remix , Locked : c'est vrai que la qualité du son est pas terrible
C'est pour ça que j'ai viré le lien! J'étais hosté par un pote sur son site et le mp3 était de bien meilleure qualité,mais,là,iliéplu!

******The Ramones°°°°°°

Yann Polar

dans quel sens ? se marrer

parce que je sais pas si j'aurai le temps de faire une track pour vous (j'ai bien un remix de Roni size dans mes cartons, mais c'est pas sortable)
bon courage à toutes, mes petites chéries

Shirow

Ceci dit , j'me tate ...P'tet une autre ...'fin bon , on verra ...
Sinon , des suggestions pour les questions que je posais un peu plus haut ?

Shirow

Anonyme

Citation : Spa tres tres gentil
Humour foireux je veux bien mais méchant non,spa mon genre!
Citation : se marrer
C'est bien ça!
Je croyais que tu donnais dans d'autre ziqs c'est pour ça

Citation : Ceci dit , j'me tate ...P'tet une autre ...'fin bon , on verra ...
On dirait moi lol, j'ai commencé aussi mais j'ai pas choisi ma voie, j'en ai une qui part smooth

Citation : Z'êtes chaud
Oui
Citation : chuis un sacré brélon
Moi aussi et j'ai qu'un porte-documents pour déposer ma ziq!

Yann Polar

Faut juste voir dans quel état ça erre des fois, mais sinon, la Jungle, j'assume que j'adore ça

(enfin j'adore Roni ou Photek, principalement)
(36 15 ma vie)

Yann Polar

3 morceaux en écoute, et puis pour donner son avis, il suffit juste de cliquer sur écrire

(je vous préviens, je peux logger vos IP, je veux uniquement des avis positifs

banana_fr

Shirow

Sinon , ton remix de Roni Size , c'est celui de quelle track ?
(moi aussi je kiffe Roni Size et le Full Cycle crew ...3615 malife pour moi aussi

Yann Polar

Mais j'ai juste la rythmique

il me manque la pièce meîtresse, à savoir la voix

sinon, pour un lien vers mes morceaux:
http://perso.wanadoo.fr/06polar/
C'est en gestation, mais l'essentilel y est: desmorceaux à télécharger !!!

Shirow

Sinon , le beat de la premiere 'zik en écoute , c'est pas un sample de gorillaz ? En tout cas , bien , puis , le site est joli ...
Pour les voix , j'sais pas trop , on cherchait des accap' tout à l'heure ...J'avais déjà tenté de remixer des trucs de rap cainris en jungle , mais c'était pas fatal à l'époque ...

Urk Boombleep

Bon, Urk se lève

Hors sujet : oui, bon, ça va ! Vos gueules, j'ai mal à la teutê.
Alors : ouaih, Big Up les BreakCoreux, Respect, ça va amener un peu de brutalité brute.. Pisque c'est comme ça, je vais demander au gratteux de mon ptit groupe de Kitshcore (on a inventé le style, Electro-Disco-Jungle pour moi, Metal pour le gratteux, + chanteur de Death.

pour les concordances de tempo : moi je disais ça juste comme ça hein, mais quand même pour que ça soit un mix bien audible, faut qu'il y ait une bonne vibe présente du début à la fin, et en général c'est le tempo... A 10 bpm près... 220 ça commence à devenir chaud ! A la limite, bande d'acharnés du pitch, vous pouvez nous pondre des tracks à 340, c'est le double de 170, ça passera nickel

Trêve de conneries.

Ouaih, perso ça sera genre, un Dubplate RaggaJungle (ou RaggaCore, je sais pas encore, ça dépend des samples de basse que je trouverai - ou pas...

Ce serait pas mal qu'on se concerte tous un bon petit coup avant, avoir un peu une idée globale de ce que ça va donner, et pour ensuite organiser et au besoin, répartir les trucs...
Je me comprends
Ouïe

Efferalgan

Shirow

Yep ...Pour le MC , chuis completement d'acc ...Un pote devait toaster sur ma track , mais il s'est barré à l'autre bout de la France ...Du coup , réorientation stratégique de la chose ...
Je pense ( mais j'me tate encore ) que j'vais faire une track cross over Trip hop / jungle : début assez lent : nappes posées , petite ligne de basse HH , beat tranquile / nappes solos , beat mutés / et vlam on réutilise les mêmes textures sonores , la même bassline mais un beat jungle vener ( à priori , 170 bpm , et le beat HH du début , le même mais passé à 85 bpm ) ...des fx pas clairs , j'vais essayer de chopper deux trois samples de films de SF ...
Et toi , tu penses quoi de l'idée d'une intro avec sample et tout pour la tape ?

Urk Boombleep

Citation : l'idée d'une intro avec sample et tout pour la tape
ah ouaih ! C'est vrai ! tout à l'heure j'avais tellement de mal que j'ai oublié de préciser que c'est une trop bonne idée ça... Une intro à la "P.H. Test 2" du Peuple de l'Herbe

Bien Oldskool, ou au contraire complètement trippée à base de diaogues dans des talkies annonçant la fin du monde par missiles à tête chercheuse, des délires dans ce genre je pensais...

Meuh nan les enfants, faut pas avoir peur, c'est juste que cela se fait, c'est tout

Urk Boombleep

Urk, l'animal nocturne

locked

Citation : l'idée d'une intro avec sample et tout pour la tape
Ah,ouais,j'avais oublié de préciser que c'est une très bonne idée.
Bon,pour ma part,je sais pas trop où je veux aller pour le moment.Faudrait que je réécoute mes bases rythmiques,et puis raccorder tout ça.Mais,bon,ça risque d'être assez déstructuré rythmiquement,mais pas trop au début ni à la fin du track,pour être "raccord".
Voici un exemple de ce que j'apprécie bokou bokou,pour situer un peu le genre.
http://rhinoplex.org/devnull/mp3

******The Ramones°°°°°°

Yann Polar

Enfin, merci de tes commentaires.

je vais essayer de voir si j'ai pas des accap ad hoc dans mes cartons, histoire de rajouter une voix à mon futur probable morçal jungle...

à plus les mecs, bonnes compos

Urk Boombleep

Hors sujet : private joke > locked : and now, something totally different...
We waaant... ANOTHER SHRUBBERY ! And then you'll cut the biggest tree in the forest, wiiith... A HARENG !!!
Oui, bon, pardon, mais allez voir la fiche membre de Locked, les connaisseurs apprécieront.

Shirow

Chuis vener ...Latté mon ampli bass ...
Enfin bon , ma track avance trankillou ...Ya pas de nouveaux junglists en vue : j'crois que le AF junglist massive crew est au complet ...
La blague : du Monty Python ?

Urk Boombleep

Monty Python Massive. Ces gars-là, ils devaient en trouver de la bonne en Angleterre, c'est marrant j'ai un pote qui est exactement dans le même trip qu'eux, quand il cause tu te croirais en présence de Terry Gilliam.
Bref.
Ouaih, bin moi aussi j'avance un peu, tranquillement mais posément, up in da place man ! Urk junglist massive is in da place ya can't move man, keep it locked.
J'ai trouvé ma bassline (c'est jamais qu'une pauvre basse synthétique de Rm1x qui plus est, mais c'est en attendant de trouver du sample qui va venir l'engraisser un peu

Yo les autres là, ça bosse ? C'est la seule excuse...
Tiens, je vais de ce pas poster une annonce de "Mixtape AF jungle recherche MC de Ragga pour toatser par-dessus des tracks EXCLUSIVE !!! Massive Faya."
Respect !

Shirow

Trop mort de rire , les Monty ...

Ouais , j'espere que ca taffe chez les autres aussi ...Moi , ayé , bassline , beat , nappes ...Reste plus qu'à rendre le tout vraiment consistant pour que ca pete un truc de dingue ...
Putain de bonne idée , la chtite annonce pour le toaster ...Sinon , on peut aller recruter sur les forums de reggae , ragga ...
Keep It Massive ...

locked

The bests of the best!

Bon,je m'y met demain!Je fouille mes banques et hop,au boulot!
******The Ramones°°°°°°

_Fishman_

Monthy Python rabbit, le futur logo de la pochette de la mixtape
Ok je sors
Sinon pr la mixtape, mon style c'est plutot drum and bass roulante poumtchakpoumpoumptchak
- < Liste des sujets
- Charte