The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 767 vues
- 129 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11826 Posté le 14/01/2008 à 12:48:16
Moué j'ai fait le reperkusound à Villefranche samedi :
Missill : de la balle, très grosse sélection avec des basses qui grattent un max
Shy FX : bon, ben, la baffe quoi. A part quelques tracks un peu trop liquid fonk a mon goût
Elisa Do Brasil : une très belle sélection de plaques de merde pendulum pouët pouët staïle
Interlope : mouais...
Le reste j'était trop arraché je me souviens pu
Missill : de la balle, très grosse sélection avec des basses qui grattent un max
Shy FX : bon, ben, la baffe quoi. A part quelques tracks un peu trop liquid fonk a mon goût
Elisa Do Brasil : une très belle sélection de plaques de merde pendulum pouët pouët staïle
Interlope : mouais...
Le reste j'était trop arraché je me souviens pu

0
Anonyme
521397
11827 Posté le 19/01/2008 à 01:28:19
Bon alors les gens vous bossez quoi en ce moment...
perso j'ai une une illumination l'autre jour... je me suis dit qu'est-ce que c'est qu'un reece. C'est un sorte de basslead avec plein de disto qui se joue de façon ryhthmique ...ça vous rappelle pas un petit instrument avec des cordes...mais si voila une guitar disto !
le reece est la guitare disto de la drum'n'bass qui dans sa variante neuro\darkstep est tout de même pas si loin que ça du métal. (pas dans la construction mais dans un truc underground bourrin etc...)
Mais tout le métal n'est pas violent, il y a du métal trés lent et hyper oppressant genre depressif. C'est même éprouvant pour les nerfs perso plus d'une heure tu sautes par la fenêtre
...si ça vous intéresse essayer evoken pour le genre vraiment pesant ! Donc c'est du métal mais hyper lent...
Donc si on continue la comparaison qu'est ce qu'est de la drum'n'bass ralentie avec un coté dub méditatif ? ben voila le dubstep (okay un puriste me cloue au mur pour cette définition lol vu que ça vient du garage et 2 step mais bon...)
D'ou l'idée du morceau que je taff un mélange de doom métal avec du dubstep ... eh bien je peux vous dire que c'est éprouvant. C'est vraiment oppressant comme son ce que ça produit, pas violent mais bon trés trés sombre. Enfin je suis assez content de mon truc bien que là aprés deux heures faut que j'écoute du ska lol...
Donc voila maintenant à votre tour parlez un peu de ce que vous faites, ce que vous avez trouvé recemment etc...
perso j'ai une une illumination l'autre jour... je me suis dit qu'est-ce que c'est qu'un reece. C'est un sorte de basslead avec plein de disto qui se joue de façon ryhthmique ...ça vous rappelle pas un petit instrument avec des cordes...mais si voila une guitar disto !
le reece est la guitare disto de la drum'n'bass qui dans sa variante neuro\darkstep est tout de même pas si loin que ça du métal. (pas dans la construction mais dans un truc underground bourrin etc...)
Mais tout le métal n'est pas violent, il y a du métal trés lent et hyper oppressant genre depressif. C'est même éprouvant pour les nerfs perso plus d'une heure tu sautes par la fenêtre
Donc si on continue la comparaison qu'est ce qu'est de la drum'n'bass ralentie avec un coté dub méditatif ? ben voila le dubstep (okay un puriste me cloue au mur pour cette définition lol vu que ça vient du garage et 2 step mais bon...)
D'ou l'idée du morceau que je taff un mélange de doom métal avec du dubstep ... eh bien je peux vous dire que c'est éprouvant. C'est vraiment oppressant comme son ce que ça produit, pas violent mais bon trés trés sombre. Enfin je suis assez content de mon truc bien que là aprés deux heures faut que j'écoute du ska lol...
Donc voila maintenant à votre tour parlez un peu de ce que vous faites, ce que vous avez trouvé recemment etc...
0
void_21
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11828 Posté le 19/01/2008 à 01:40:08
Tu devrais t'ecouter des trucs genre Neurosis, Cult of Luna, Kanate ou sunn 0))) ca va te faire passer ton envie de ska 
0
Anonyme
5492
11829 Posté le 19/01/2008 à 10:22:07
Ben ouais grave débordé avec le boulot, sortie d'hosto hier (asthme mais ça va bien mieux). Maintenant repos > skwatt.
Le dubstep c'est le son à la mode là ? :p
Des fois on se demande ou est l'influence dub tout de même mais y'a vraiment de la très bonne zique, c'est varié.
Attention etHmoh tu va redécouvrir le hardcore.
Ca fait plaisir quelqu'un qui kiffe Missil', j'avais vécu un bon set d'elle aussi, la grosse pêche son mix mais pas qu'à s'agiter comme j'ai entendu certains lui reprocher.
Le dubstep c'est le son à la mode là ? :p
Des fois on se demande ou est l'influence dub tout de même mais y'a vraiment de la très bonne zique, c'est varié.
Attention etHmoh tu va redécouvrir le hardcore.
Ca fait plaisir quelqu'un qui kiffe Missil', j'avais vécu un bon set d'elle aussi, la grosse pêche son mix mais pas qu'à s'agiter comme j'ai entendu certains lui reprocher.
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11830 Posté le 19/01/2008 à 10:44:56
Citation : on se demande ou est l'influence dub
c'est clair0
Anonyme
5492
11831 Posté le 19/01/2008 à 10:55:14
Au fait etHmoh t'as reçu ta md depuis ?
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11832 Posté le 19/01/2008 à 13:52:11
:4K:
0
Anonyme
521397
11833 Posté le 19/01/2008 à 14:24:25
Yes c'est un truc de ouf mais pas comme je le pensais (fallait s'y attendre) je vous fait un pack de sample bientot (mais faudra pas le mettre sur d'autre forum pour pas que free me supprime mon abonnement ok ?)
EDIT finallement j'ai écouté artful dodger (eh oui j'ai aps que de la musique de sauvage sur mon dd) pour rester dans la filiation uk garage > dubstep puis un ptit ah merde me rappelle plus du nom Herbaliser bien funky !
EDIT finallement j'ai écouté artful dodger (eh oui j'ai aps que de la musique de sauvage sur mon dd) pour rester dans la filiation uk garage > dubstep puis un ptit ah merde me rappelle plus du nom Herbaliser bien funky !
0
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11834 Posté le 19/01/2008 à 14:45:40
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11835 Posté le 19/01/2008 à 15:00:46
Gros +1 sur burial
0
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Anonyme
521397
11836 Posté le 19/01/2008 à 15:11:37
Md c'est dans ce là une elektron machinedrum, la reine des bar à mon avis (mais pas analogique)...la machine que je viens d'avoir...
En gros c'est 5 machines :
Une qui émule les bar classique TR 909\ 808 mais aussi pas mal d'autre chose
Une qui fait de la fm du classique bourrin au trés chelou fx
Un qui sample l'emu emulator une bar retro
Une qui est basé sur du modèle physique qui donc emule une batterie réelle mais avec une sorte de grain 80's
Une qui triture les samples en 12 bit dans tout les sens
Plus un séquenceur style tr mais avec bcp d'automation 16 lfo etc...
Bcp de gens l'utilisent dans la minimal et l'idm pour son grain froid et organique (autechre etc...)
En gros c'est 5 machines :
Une qui émule les bar classique TR 909\ 808 mais aussi pas mal d'autre chose
Une qui fait de la fm du classique bourrin au trés chelou fx
Un qui sample l'emu emulator une bar retro
Une qui est basé sur du modèle physique qui donc emule une batterie réelle mais avec une sorte de grain 80's
Une qui triture les samples en 12 bit dans tout les sens
Plus un séquenceur style tr mais avec bcp d'automation 16 lfo etc...
Bcp de gens l'utilisent dans la minimal et l'idm pour son grain froid et organique (autechre etc...)
0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11837 Posté le 19/01/2008 à 15:29:00
Tu t'es fait plaiz
elle m'a toujours intrigué et je l'ai jamais entendu tourner!
t'as l'update sampling avec?
et si c'est pas trop indiscret tu l'as topé a combien?
t'as l'update sampling avec?
et si c'est pas trop indiscret tu l'as topé a combien?
0
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11838 Posté le 19/01/2008 à 15:32:30
Anonyme
521397
11839 Posté le 19/01/2008 à 17:03:30
Bah j'ai un peu claqué toute mes économies donc j'ai la version uw avec sampling et ça m'a couté 1400 euros en gros (heureusement que j'avais revendu tout mon hardware)
0
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11840 Posté le 20/01/2008 à 14:12:18
Depuis le temps que j'en entend parler, impossible de le trouver ce Pascal Burial ! 

0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Anonyme
9312
11841 Posté le 20/01/2008 à 16:29:33
Citation : Pascal Burial !
Tiens, c'est son frère qui le mix

0
Désinscription AF
Anonyme
521397
11842 Posté le 21/01/2008 à 00:39:29
Et les mec y un contest sur indajunglerecordings pour un remix d'un morceau qui sonne assez happy jungle ça peut intéresser certain ... genre urk au hasard ou Nix qu'a déjà un pied la bas
bon enfin je fais juste tourner l'info aprés vous faite ce que vous voulez... moi j'avais un morceau raggadarkste prévue mais je pense qu'avec mes trucs de sauvage j'ai aucune chance donc je vais pas me speeder la tête pour ça !
bon enfin je fais juste tourner l'info aprés vous faite ce que vous voulez... moi j'avais un morceau raggadarkste prévue mais je pense qu'avec mes trucs de sauvage j'ai aucune chance donc je vais pas me speeder la tête pour ça !

0
Anonyme
5492
11843 Posté le 21/01/2008 à 11:50:51
Je suis sur sur le site mais c'est où? I need the pack de samples.
(ah mais c'est vrai Nixx est sur le label.
)
(ah mais c'est vrai Nixx est sur le label.
0
Anonyme
521397
11844 Posté le 21/01/2008 à 14:41:25
J'ai vu l'info sur dogsonacid
voila ! bonne chance !
voila ! bonne chance !

0
Anonyme
5492
11845 Posté le 21/01/2008 à 14:54:19
Thx! 
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11846 Posté le 22/01/2008 à 11:22:34
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11847 Posté le 23/01/2008 à 16:10:57
Salut à vous junglists !
Alors voila :

Ca va être du très très gros alors viendez !!

Alors voila :

Ca va être du très très gros alors viendez !!

0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11848 Posté le 23/01/2008 à 17:07:48
Major Klemt & Ohmwerk
Rhaaa, je suis à Paris maintenant. Ca fait loin, cher et pénible... Je dis pas impossible, mais trop pénible quant aux bénéfices...
Rhaaa, je suis à Paris maintenant. Ca fait loin, cher et pénible... Je dis pas impossible, mais trop pénible quant aux bénéfices...
0
Anonyme
521397
11849 Posté le 23/01/2008 à 17:16:12
Et DJ HIDDEN !!!!
je sais pas si il fait un set dubstep ou drum'n'bass mais de toute façon ça va être de la boucherie

je sais pas si il fait un set dubstep ou drum'n'bass mais de toute façon ça va être de la boucherie

0
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11850 Posté le 23/01/2008 à 18:27:05
Je pense y être 
0
- < Liste des sujets
- Charte