The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 935 vues
- 129 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Statik
Klastek Timrak
Anonyme
) et de temps en temps un EQ, mais que si je dois faire un cut/ajustement dans les graves(genre cut en desoous de 60/70 Hz pour éviter que ça bave) Hors sujet : Klastek> je finis de vider l'appart ce WE et je serais dispo a partir du milieu de la semaine.Je te check sur le mécène dés que le bordel est finit ;)
Désinscription AF
Number-6
Anonyme
z'avez de la chance de pouvoir faire du ons, ici c'était la fête carnaval et tout, les chicas son mmmhh! Y'a de la vague! Mais ça commence à manquer là snif. Faites pétez le VOl.4 des Monty Fantastic'O'Numeric Tales. Au moins j'aurais un truc à écouter.
BESOS A+
riffeur
etH < un ptit coup de "normalize" ça le fait pas ?
lézotres

Statik
riffeur
Number-6
riffeur
c'est du dernier recours un peu comme voter chirac à un second tour
;)
Green Saree
Anonyme
locked
Citation : tous les bits
Au féminin,berdel de morde !
******The Ramones°°°°°°
Green Saree
Hors sujet : Sinon, c'est vrai que le normalize, il faut savoir l'utiliser avec parcimonie, mais c'est un autre débat ...
riffeur
t'façon, le mieux c'est encore d'amener sa track "brute" à quelqu'un d'autre pour masteriser.
bon, on arrive au bout de cette tape III, là! on y croit, on se bat!

Anonyme
je me tourne a présent vers les filtres parce que bon le freefilter de flstudio c'est pas la classe tout de même
Vous utilisez quoi vous comme filtre pour salir le son, le rendre expressif etc... ?
Green Saree
Larsen, echo, satu ....
Urk Boombleep
D'ailleurs :
QU'EST-CE QUE VOUS UTILISEZ POUR DECOUPER VOS RYTHMIQUES PUIS LES REPROGRAMMER ?
Pour l'instant j'en suis à Fruity Slicer puis Piano Roll mais bon, pas top le Slicer... Limité, et le stretch est dégueulasse

Pour en revenir à nos moutons: j'ai toujours un fichier FLStud et au moins 2 fichiers Live pour mesmorceaux en ce moment. Je bounce des trucs dans FLStud, je les monte puis EQ comp etc vite fait dans Live, puis je ré-importe tout pour fignoler le séquençage dans le 2ème fichier Live... Ca économise des ressources, ça permet des découpes impossibles parce que trop prise de tête quand t'as qu'un fichier, et souvent je sauvegarde mes réglages d'EQ du premier fichier Live, je les remets sur les mêmes pistes dans le deuxième fichier, et je les envoie en send, pas trop fort... Ca fait office de mastering.
Des fois aussi, j'exporte le dernier fichier en 3 pistes, basse, rythmique puis le reste, pour remonter et retoucher un tout petit peu dans Cubase...
J'ai rien à vous faire écouter tout de suite, je suis sur un ordi de la fac, mais je bosse bien en ce moment, j'ai le temps maintenant que je me suis fait virer de Pizza Hut. (ouééé.
Number-6
Citation : QU'EST-CE QUE VOUS UTILISEZ POUR DECOUPER VOS RYTHMIQUES PUIS LES REPROGRAMMER ?
Tout à la main dans Nuendo.
Urk Boombleep
D'autres ?
riffeur
sinon pour des slices il y a recycle, par contre je me demande si tu peux utiliser ces fichiers (.rex
.) dans un autre soft que reason re- 
Urk Boombleep
Pis le Proteus-X, y'a un slicer, dessus ? Quelqu'un sait ?
Number-6
Shirow
Anonyme
Citation : QU'EST-CE QUE VOUS UTILISEZ POUR DECOUPER VOS RYTHMIQUES PUIS LES REPROGRAMMER ?
Pour découper l'oreille et un sampler.
Mais pour reprogrammer un ou plusieurs potards qui pilotent des Control Change > qui pilotent le crossfade entre plusieurs boucles, le sample start, le point de loop etc.
Sinon je les tape en live aussi et je reprogramme en pas à pas.
- < Liste des sujets
- Charte