Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 29 242 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
821
Bon les mecs faut m'aidé pour la selections de mes deux tracks...
Moi j'kiffe bien "NOF"...
Et vous?
Sex, bass et pierre qui roule
822
>AntiZen : +1 pour Nof (après réécoute sérieuse).

Beaucoup plus varié que Drak,et des ambiances encore plus glauques... :humm:

Dommage pour la rythmique,que perso,j'aurais fait un peu plus varier,mais,bon,ce n'est que mon modeste avis! ;)

******The Ramones°°°°°°

823

Hors sujet : :(( J'me suis fait gronder par un sauvageon dont le nom commence par "Ur" et finit par "K" !
Bon, pour l'instant je fais le mort, je lurke le présent thread, et j'ai absolument aucune ébauche de quoi que ce soit pour cette tape... :|
Je donnerai des nouvelles avant la deadline de toute façon... :clin:

824

Hors sujet : Bin oui, je l'ai retrouvé le Peacephrog, il se planquait dans un vieux post tout miteux dans un coin d'AF, il venait plus revoir les copains, mmmh ? Pas bien, ça, mmmh ? Je vais appeler Tonton Shirow, tu vas voir s'il va être content

Citation : Je donnerai des nouvelles avant la deadline de toute façon

:8O: J'espère bien ! Ce serait même cool de venir checker de temps en temps et que tu nous balances une petite preview, histoire qu'on sache que t'es pas mort. :bise:

825
Pitit check du dimanche, je vois que les choses avancent plus vite sur le thread que chez moi :(
A pus d'idees pour l'instant, mais ca va revenir :diable:

++ les junglists et bon week end a tous :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
826
Yope !
Bon, je suis productif, aujourd'hui, voilà...
Tous les avis de toutes les tracks que j'avais pas encore donné mon avis dessus que même que c'est pas bien de pas donner son avis donc je le fais ici.
Pour vous. :mrg:
Commençons sans plus tarder, y'a de la brioche sur la latte. (du pain sur la planche, haha.)
Qu'est-ce qu'on rigole.
Avant toute chose : excuse-moi niafron, t'es pas dedans, mais je me suis aperçu que j'avais téléchargé que 8Ko de ta track, donc l'icône Winamp apparaissait, je croyais que c'était fini, mais non :oops: Je télécharge ça et je reviens mettre à jour. Bon, passons aux tracks.
Dans le plus complet désordre, évidemment.

- DjBisar, LSD : une basse peut-être un peu trop forte au début, mais elle est vraiment bien. Mais bon, elle résonne un peu, peut-être un peu trop basse en fréquence. Ta CC sonne très bien, et le break à 0:37 :aime: (pareil, eil eil eil). Samples bien intégrés. le beat part un peu en couille à 1:10, le reste continue dans du classique, de l'éprouvé, peut-être pas assez novateur (à part ton petit son de HiHat bien aigu :bravo: ), ensuite le break rythmique bien nimp à 1:45, appuyé juste après par le "ils vous ont fait prendre quoi ? - Du LSD, D, D..." pas mal, quoique peut-être un petit peu lourd à la fin. Bonne track, plus Drill'n Bass qu'autre chose, moi j'aime bien. :bravo: Bon, ensuite, le mixage pourrait être meilleur : tes samples grésillent, ta basse est vraiment trop profonde et trop... basse, et le son général est un peu crade. Mais, globalement, c'est pas mal.

- Roubignoles, Las Gagas : ça sonne pro. Mixage imppec'. Le beat est vraiment chouette, ta CC est chelou mais prend toute sa puissance à 0:30 quand l'espèce de clap se pose dessus... Bien joué. Bon, ta basse grésille un peu, mais on va pas chipoter. Ce que je préfère c'est ta nappe par-derrière, qui complète la basse... Break de 1:10 : j'aurais plus vu un truc qui pète vraiment, genre un gros truc de gros bourrin qui repart d'un coup, parce que ton ternaire tout chelou à 1:14 me fait tout bizarre... C'est déstructuré OK, mais là c'est un peu trop. Genre, moi j'aurais limite fait un kick H-Core, une CC super abusée, quitte à ensuite redescendre vers de plus verts pâturages :mrg: Break de 2:13 : alors là, c'est l'hallu
:8O: comment tu fais repartir, avec les sons reverse, c'est déjà terrible, mais alors en plus, ça part en déstructuré click'n cut... Que demande le peuple ? Eh bien, il demande un retour à des choses plus terre à terre et plus efficaces, ce que tu fais avec brio à 2:35. Vraiment bien. :bravo2:

- Riffeur en si, Paranoia² : Didjéridou, meuf qui hait la dôpe, bon sample reggae : y'a pas mal de choses qui me plaisent dans le début. Mais : ta basse, je l'aime pas trop, elle sonne limite Rm1x, j'aurais pas mis une basse acide... et ça part pas assez à 1:00. Gros bon point pour le travail sur les HiHats, tout le temps breakés, le son de tes kits rythmiques en général est vraiment bon, qu'il s'agisse du kick, de la closed HiHat en break, de la percu reggae... Mais la grosse reverb sur la CC :non: c'est pas de la Dub gars ! Jouissance à 2:25, ça part enfin un peu plus... Mais ça s'est fait attendre ! Mais là encore, très bon son de batterie, très technique, mais c'est un kit de jazz ça non ? Il faut des trucs plus abusés, distortion, compression, pas delay et reverb l'ami... Et fais-moi péter cette CC ! Une basse plus ronde, moins acide (prends des samples de vraie basse au pire, Shirow style :mrg: ), serait mieux. L'aggressivité d'une basse Drum ne se traduit pas forcément par un son acid OldSkool, ça c'est un peu cliché... Essaie de la faire sonner limite Trance, pars d'un lead et transforme-le en basse, pour le rendre bien rond, bien chaud, et équilibre la balance avec une batterie froide, disto, dégueu, Drum quoi... :bravo:

- Léninox, Paranox v.2 : Le mixage est très propre au début, dommage que ta basse et ton beat cassent un peu cette belle harmonie en arrivant... pas mal le ptit son à 0:50, mais le break qui suit, j'aime pas trop. Bien vu le sample à 1:08, ça d'accord, mais le lead qui tourne ensuite, bof... Ca pourrait mettre la pression, avec la disto dessus et tout, mais le son n'est pas assez aggressif. A 1:32 je me suis dit "cool, ça va péter", le petit roulement de CC m'a laissé présager le pire, mais en fait ça part pas :noidea: ton roulement de CC il est vraiment bon, mais ça part pas assez ; et à 2:05, quand tu renvoies la basse, j'ai eu l'impression de replonger dans cette espèce de fouillis qu'on avait au début, quand la basse et le beat arrivent. C'est vraiment pas beau, et je parle globalement, pour tous les sons : le problème c'est que ta base n'est pas bonne, mais tous tes petits sons et surtout tes samples (genre : les cris à 2:26 sont excellents :bravo: ) sont vraiment bien mixés, bon son. Pareil : à 2:55, le beat n'est pas sale, et le bon riff de gratte fait plaise :bave: mais quand on "replonge", je me dis que c'est vraiment dommage... A 3:15 tu rajoutes des variations à ton beat dans les aigus, c'est déjà un peu mieux. Essaie de plus soigner la qualité des samples que tu utilises pour faire ta rythmique, essaie de les agencer un peu mieux entre eux, et qu'ils se complètent avec la basse, parce que là, tout se monte dessus - à part les quelques passages vraiment bon où tu balances des petits sons one shot :humm:

- Green Saree, American Dream : le travail sur les HiHats dès le début m'a :8O: Et quand tu lances le beat à 0:20, j'ai pas été déçu. Bien Drill'n bass, petit roulement de CC pas dégueu en fin de breakbeat, vraiment bien ton beat. Bon, la basse est pas mal non plus, peut-être un peu OldSkool, je préfère ta sub de 1:05, en plus j'aime bien la petite montée de CC qui l'annonce... Bon, la superposition basse dégueu + sub sonne aussi, mais rien à voir avec ton truc Trance à 1:35 :aime: Par contre : j'aime pas du tout ton espèce de lead qu'on entend tout du long du couplet, et qu'on entend en solo à 2:05, ça fait un peu trop trompette je trouve. Par contre, ton break de 2:15 est vraiment excellent, j'étais limite déçu que ça reparte sur le refrain après... Petit passage mid tempo, avec son d'orgue Jazz inside, vraiment bien, chapeau. :bave: Mais : j'aime vraiment pas ton lead trompette cheezy. :mrg:

Voilà, il me semble avoir rattrappé mon retard :bravo2:
Ca me blasait de devoir chercher partout les avis que j'avais donnés ou pas sur les tracks, dond si jamais j'ai oublié quelqu'un, dites-le moi, je ferai un ptit navis :clin:
Bon, bin j'ai bien bossé moi !

Hors sujet : A votre tour, allez, un petit avis ça prend pas long time et ça fait toujours plaise à Tonton Urk :bise:

827
Hop !

Petit update du mort sale sur ma signature.

Je me suis calé quelques effets de pan sur les breaks et je les ai étoffés ( surtout celui avant la partie dub, c'était un peu secos), mais pour faire une batterie stereo, je vois pas comment faire plus...
Mes 2 caisses claires sont pas centrées et pas au même endroit, les charleys et ride sont pannés sur les bords et le crash est sur la droite je crois, donc quid ?

Et un petit coup de limiteur en prime !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
828
Ok chef !

Je note tout ça, et je vais voir ce que je peux faire pour vous, MAIS :

1/ la basse, même dans tes rêves les plus fous et torrides, je la change aps !
2/ le "lead" en cheezy, c'était un peu le but que ça soit gerbant, je vais voir si je peux le rendre moins lourd (déjà des changements sur la dernière version !)

:mrg:

Merci d'avoir écouté en tout cas ! :bravo2:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
829
Ah mais !
Ta basse, t'y touche pas ! Justement, elle est très très bien ! Simplement, je soulignais le fait que une fois superposées, les 2 basses (la dégueu avec filtre et pitch + la sub) se complètent harmonieusement, pas mal. Mais bon, vraiment rien à voir avec ton autre basse qui fait un peu Trance à 1:35 là, tu sais, bien disto, mais avec pas mal de corps, un truc bien rond et bien chaud qui te prend aux tripes... Un peu comme le put*** de passage limite Trance dans la track à Fred-i, "Viva Las Vegas" à 3:22 :aime:

Citation : Je vais essayer de le rendre un peu moins lourd

Ouaih, parce que là par contre, pas de quartier : bouh le pas bô lead, jette-le, brûle-le, il sent pas bon :ptdr:
:bise:

Hors sujet : Hop ! Petit update de mon nouvô mort sale à moi sur ma signature, aussi, quelle bonne idée :boire:

830
Urk tu t'es trompé :(( tu as écouté la vieille version maintenant c la version deux
ici

ca a plus grand chose a voir mainteannt