Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
- 2 231 réponses
- 52 participants
- 30 838 vues
- 50 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2005 à 00:01:40Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...
Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ...
Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ...
Pour l'instant , les criteres surs et certains :
- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...
- track inedit , bien sur ...
- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...
Pour le reste , on verra ...
Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ...
Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ...
Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ...
Pour l'instant , les criteres surs et certains :
- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...
- track inedit , bien sur ...
- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...
Pour le reste , on verra ...
Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ...
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
831 Posté le 10/04/2005 à 18:29:37
DjBisar > c'est vachtement trance ton mort, ça fait bisar, mais c'est pas désagréable.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
832 Posté le 10/04/2005 à 18:33:37
I beg your pardon Mr. Bisar I'lm really sorry
Bon, bin je vais faire chauffer le 56k, hein... C'est parti
Je reviens, mmh, disons, dans 30-40mn je pense, le temps de dl ta track ( putain vivement l'ADSL dans mon patelin de 2000 habitants) et je repose un avis !
Bon, bin je vais faire chauffer le 56k, hein... C'est parti
Je reviens, mmh, disons, dans 30-40mn je pense, le temps de dl ta track ( putain vivement l'ADSL dans mon patelin de 2000 habitants) et je repose un avis !
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
833 Posté le 10/04/2005 à 18:44:20
Bn vi c'est plus trance un jour j'était sur emule et je vois "venguard vsti"
alors je me dit tiens c'est quoi et je télécharge
et vous me croirer si vous voulez mais c'était des terroriste informatique qui avait piraté un vsti (oh mon dieu) je me dis je vais l'effacer tout de suite mais je l'ai essayer avant et j'ai eu pitié du sons alors j'ai gardé le venguard en me disant qu'il me servirai bien un jour
urk je te pardonne c'est vrai que c'est bien le bordel ces lien dans tout les sens
alors je me dit tiens c'est quoi et je télécharge
et vous me croirer si vous voulez mais c'était des terroriste informatique qui avait piraté un vsti (oh mon dieu) je me dis je vais l'effacer tout de suite mais je l'ai essayer avant et j'ai eu pitié du sons alors j'ai gardé le venguard en me disant qu'il me servirai bien un jour
urk je te pardonne c'est vrai que c'est bien le bordel ces lien dans tout les sens
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
834 Posté le 10/04/2005 à 19:30:23
Me revlà, j'ai joué à Duke Nukem 3D pendant que ça téléchargeait
La basse au début est trop sourde, on n'entend presque rien...
Par contre dès 0:30, avec ton ptit lead, ça commence bien. J'aime bien la façon dont t'as processé tes drums, bien que ça soit encore un peu fouillis...
Le break "les 2 hommes dans le box" est un peu chelou, ça manque de musicalité, j'ai un peu attendu jusqu'à ce que la basse revienne à 1:23 pour trouver une cohérence
Par contre, le passage éthéré à 1:40, vraiment bien
Et il fallait oser repartir Trance comme ça à 2:00 ! Mais ça va encore, parce que ton lead est bien dégueulasse, y'a de l'idée. Par contre : pourquoi ne le laisser qu'un tout petit moment, ton lead un peu différent à 2:15 ? Moi je l'aurais carrément misn au final, à la place de celui d'avant... Genre, faire une sorte de morphing entre le lead qui arrive à 2:00, et celui de 2:15, de sorte que le lead de 2:00 soit en gros la montée de celui de 2:15... Right ?
Un peu compliqué tout ça
Ta basse après le break de 2:20 est dégueulasse, mais pas dans le bon sens du terme... Trop de pitch et de filtre, tue la basse ! Elle devient nettement mieux à 2:55... A moins que ça ne soit la superposition avec les drums qui la rend aussi crade, ça se peut aussi. En tout cas ça grésille, ça flageolle, enfin c'est dommage car il y a vraiment de bonnes idées.
La basse au début est trop sourde, on n'entend presque rien...
Par contre dès 0:30, avec ton ptit lead, ça commence bien. J'aime bien la façon dont t'as processé tes drums, bien que ça soit encore un peu fouillis...
Le break "les 2 hommes dans le box" est un peu chelou, ça manque de musicalité, j'ai un peu attendu jusqu'à ce que la basse revienne à 1:23 pour trouver une cohérence
Par contre, le passage éthéré à 1:40, vraiment bien
Et il fallait oser repartir Trance comme ça à 2:00 ! Mais ça va encore, parce que ton lead est bien dégueulasse, y'a de l'idée. Par contre : pourquoi ne le laisser qu'un tout petit moment, ton lead un peu différent à 2:15 ? Moi je l'aurais carrément misn au final, à la place de celui d'avant... Genre, faire une sorte de morphing entre le lead qui arrive à 2:00, et celui de 2:15, de sorte que le lead de 2:00 soit en gros la montée de celui de 2:15... Right ?
Un peu compliqué tout ça
Ta basse après le break de 2:20 est dégueulasse, mais pas dans le bon sens du terme... Trop de pitch et de filtre, tue la basse ! Elle devient nettement mieux à 2:55... A moins que ça ne soit la superposition avec les drums qui la rend aussi crade, ça se peut aussi. En tout cas ça grésille, ça flageolle, enfin c'est dommage car il y a vraiment de bonnes idées.
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
835 Posté le 10/04/2005 à 19:35:46
Merci vai aller bouloter tout ca sinon je viens de découvrir un vst free assez exellent triangle II mais d'autre connaissent sans doute déja
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
836 Posté le 10/04/2005 à 21:29:31
Urk=Rm1x: késskecé? un clavier? un sampler?
pour la bass, c la ligne entiére(sta dire le groove) ou les sons ke t'aime pas?
C les distos ki sonnent acide? passke ya 4 pistes de bass, une ronde, une hyper sub(style elle fait PPRRR PRRRR tt au fond) et 2 autres un peu plus electronik sur leskel s'apliquent les distos(ke je viens à peine de decouvrir...)
pour mes kits drumz hé bé ya un peu de tt mais pas jazz; funk kit, des "vrais" de mon batteur...
pr les cc j'vais essayer de mettre un peu de disto de tps à autre à la place de la reverb
(désolé, King Tubby inside!)
en tt cas merci, tes remarques sont souvent pertinentes et font avancer le shmilblik
sauf ke qd tu parles à un non initié choisis mieux les termes ke tu emploies(pas trop technik quoi!)
pour la bass, c la ligne entiére(sta dire le groove) ou les sons ke t'aime pas?
C les distos ki sonnent acide? passke ya 4 pistes de bass, une ronde, une hyper sub(style elle fait PPRRR PRRRR tt au fond) et 2 autres un peu plus electronik sur leskel s'apliquent les distos(ke je viens à peine de decouvrir...)
pour mes kits drumz hé bé ya un peu de tt mais pas jazz; funk kit, des "vrais" de mon batteur...
pr les cc j'vais essayer de mettre un peu de disto de tps à autre à la place de la reverb
(désolé, King Tubby inside!)
en tt cas merci, tes remarques sont souvent pertinentes et font avancer le shmilblik
sauf ke qd tu parles à un non initié choisis mieux les termes ke tu emploies(pas trop technik quoi!)
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
837 Posté le 10/04/2005 à 21:45:48
Juste un p'tit check vite fait...
Saree j'ai écouté ton mort sale ;) bien dans l'ambiance je dois dire...un peu court meme a mon gout!
Saree j'ai écouté ton mort sale ;) bien dans l'ambiance je dois dire...un peu court meme a mon gout!
Anonyme
521410
838 Posté le 10/04/2005 à 22:23:51
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
839 Posté le 11/04/2005 à 00:15:07
>RaZ :
******The Ramones°°°°°°
Anonyme
521410
840 Posté le 11/04/2005 à 09:49:19
Salut les keupins, ben comme d'hab j'ai refait une pitite version alors le lien dans la récap de urk marche plus ( y vas me tuer je fais ça à chaque fois)
donc "putains de reptiles"
http://www.macidol.com/jamroom/download.php?band_id=1550&song_id=7248&mode=song_hifi
et j'ai refait "on en a comme des melons"
http://www.macidol.com/jamroom/download.php?band_id=1550&song_id=7247&mode=song_hifi
Voilou, un ptiti navis sur la qualité du son me ferai bien plaize car je me prend le choux la dessus. J'ai changé de casque et j'essaie de mieux faire. Merkiiii.
@+
donc "putains de reptiles"
http://www.macidol.com/jamroom/download.php?band_id=1550&song_id=7248&mode=song_hifi
et j'ai refait "on en a comme des melons"
http://www.macidol.com/jamroom/download.php?band_id=1550&song_id=7247&mode=song_hifi
Voilou, un ptiti navis sur la qualité du son me ferai bien plaize car je me prend le choux la dessus. J'ai changé de casque et j'essaie de mieux faire. Merkiiii.
@+
- < Liste des sujets
- Charte