Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté

  • 124 réponses
  • 46 participants
  • 14 177 vues
  • 524 followers
534 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/18
1 Posté le le 23/06/2018 à 00:28 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ?
  • 1 Audacity (426 - 80%)
  • 2 Wavosaur (39 - 7%)
  • 3 Ocenaudio (29 - 5%)
  • 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
  • 5 Twisted Wave (8 - 1%)
  • 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
  • 7 Waveshop (3 - 1%)
  • 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Sondage réalisé du 23/06/2018 au 08/07/2018 - 534 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
Le top des éditeurs audionumériques freewares

Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors que j'ai voté Soundforge dans le sondage des payants pour l'unique raison que c'est celui que je possède mais que j'ai bien du mal a utiliser car il plante à tout bout de champs, je réponds Wavosaure sans hésiter notamment parce qu'il a récemment été mis a jour et qu'il est maintenant stable a la différence d'auparavant.

Comparé à Audcity je le trouve nettement plus conviviale et plus facile a utiliser, possible que son interface qui rappelle les vieux Wavelab de Steinberg m'aide à l'apprécier.

Je lui reproche juste de ne pas faire de time strech, à moins que je n'ai pas trouvé comment faire.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 11:25:08 ]

12
+1 pour wavosaur vs audacity. Il manque juste à wavosaur la poosibilité d'inscrire des métadonnées dans les fichiers comme audacity (à moins que je n'ai pas trouvé comment faire).
13
GoldWave
14
Audacity, le couteau suisse indispensable. Surtout depuis les versions 2. J'aurais du mal à m'en passer.
15
Citation de Antoine :
D'ou vous sortez que TwistedWave est gratuit ? icon_facepalm.gif $79.90 sur le site officiel aux dernières nouvelles et 90euros sur l'App Store.
https://twistedwave.com/mac


Je m’étais fait la même réflexion mais cela fait référence à l’éditeur en ligne qui lui est gratuit certes, mais limité aux fichiers mono:

"With a free account, you can edit mono files up to 5 minutes in length. Once you have an account, you can purchase a subscription to increase this limit."
16
Ce genre de sondage est souvent tronqué car la plupart de ceux qui votent, choisissent le soft qu'ils utilisent habituellement sans avoir jamais testé les autres ^^.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 12:34:34 ]

17
Citation de petite.annonce :
Citation de Antoine :
D'ou vous sortez que TwistedWave est gratuit ? icon_facepalm.gif $79.90 sur le site officiel aux dernières nouvelles et 90euros sur l'App Store.
https://twistedwave.com/mac


Je m’étais fait la même réflexion mais cela fait référence à l’éditeur en ligne qui lui est gratuit certes, mais limité aux fichiers mono:

"With a free account, you can edit mono files up to 5 minutes in length. Once you have an account, you can purchase a subscription to increase this limit."


Ah ok, donc le titre du premier post au dessus du sondage ne devrait pas être " Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ? "

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 14:24:11 ]

18
wavausor car il permet de détecter et exporter les régions d'un fichier audio....utile pour les multi-samples de synthé
19
en fait , nero wave éditor quand on le connait bien permet quelques éditions rapides et nettes. la réduction du bruit de fond , tester une boucle sur une section , élargir un peu la stéréo , couper , coller rapidement , coller un fichier dans une nouvelle page , tout un tas de fonctions bien fichues qui permettent d'aller vite.

audacity fait aussi certaines choses comme ça, mais je remarque que c'est plus long pour travailler en édition en général.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

20
Citation de stantor :
Ce genre de sondage est souvent tronqué car la plupart de ceux qui votent, choisissent le soft qu'ils utilisent habituellement sans avoir jamais testé les autres ^^.


tout à fait , et par curiosité en ayant les noms sous les yeux ,j'ai téléchargé quatre trucs pour le coup pour voir un peu. wavausor est pas mal du tout pour les samples par exemples je l'avais testé par le passé. mais je suis plus à l'aise avec nero wave editor pour ce que je bricole.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra