< Tous les avis MuseScore MuseScore
MuseScore MuseScore
MuseScore MuseScore
wedjeus wedjeus

« convivial, complet, et gratuit ! »

Publié le 15/07/13 à 05:53
Rapport qualité/prix : Mauvais
Logiciel très simple d'utilisation ; configurable en quelques secondes.
On peut installer des soundfonts assez simplement une fois décompréssées.
On peut utiliser des périphériques midi sans probleme.
Le manuel en ligne est très complet, et le forum des utilisateurs apporte une aide complémentaire en cas de besoin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

AMD Athlon 64 X2 (3800+)
2 Ghz Ram
pilotes audio Realtek intégrés.

Le logiciel fonctionne parfaitement avec un ordinateur vieillissant et des périphériques audio intégrés (pas besoin d'une carte audio dédiée)

J'utilise ce logiciel depuis plusieurs années pour faire des arrangements de quatuor à cordes pour des élèves (je suis prof de violon) et j'en suis pleinement satisfait.
ce logiciel libre a été conçu par des musiciens, et ça se sent. Son utilisation est très intuitive et même un néophyte s'y retrouve assez rapidement compte tenu d'une interface graphique bien pensée et des menus faciles d'accès.
J'ai essayé des versions démo de logiciels payant qui s'avéraient de véritables usines à gaz. Musescore est gratuit, et son utilisation me paraît bien plus aisée que beaucoup de logiciels professionnels.

Points positifs :
- Facilité d'utilisation
- Très complet
- Manuel en ligne très clair
- visuel des partitions après impression très agréable.
- Gratuit

Points négatifs :
- Sons General Midi un peu môche
- on ne peut pas installer de VST (en tout cas, à ma connaissance)
- Quelques bugs parfois (mais assez rare)

Je conseillerais ce logiciel sans hésitation pour un usage quotidien ; pourvu que vous ne soyiez pas un professionnel de la musique trop tatillon. Il existe sans doute des logiciels hors de prix plus performants, mais en ce qui me concerne, Musescore est exactement ce que je recherchais : complet sans prise de tête (et en plus, totalement gratuit !)