Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 17 971 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
41
Spawn X, je te conseille tout de même de relire mon post et le placer dans le contexte dans lequel je l'ai mis avant de faire des citations sur citations qui sont pour le coup complétement a côté de la plaque.

Dans tes citations tu ne fais que répéter ce que je viens de dire...

Quand aux droits d'auteurs et la propriété intelectuelle, inutile de jouer a celui qui ne comprends pas ce que j'ai dis : un est lié à l'argent, l'autre non !

Merci.
42
Je ne dis pas le contraire.
Mais je réagis propos par propos. Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Cela dit, m^m si je regrette cette suspenssion, j'avoue ne pas comprendre que MSBK.Com ait pu officier aussi longtemps sans être inquiété plus tôt. En tous cas, ils l'ont peut-être été avant, mais c'est resté assez discrêt m^m si on en a parfois entendu parlé (voici un an que la menace rôdait).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Deux choses,

La première: je trouve qu'il est malheureux de se voir privé d'un outil avant tout pédagogique dans le cadre d'une utilisation artistique et le plus souvent gratuite. J'entends d'ici les grincheux me chanter que "ouais, mais y'a aussi des pros qui utilisent GP, et ils sont payés..." Certes. Mais lorsqu'ils jouent une oeuvre, ils versent (ou plutôt, l'organisateur de l'évènement) des droits. Moralité, soit on considère les partoches (bien souvent produit d'un travail bénévole) comme un outil pédagogique, soit comme un outil professionnel dont l'usage est au final taxé lors de la représentation.
Bon, de toute façon, une fois de plus, on se fait mettre. Les éditeurs devaient être déçus de voir qu'on pouvait se démerder au sein d'une pseudo communauté tout en se passant d'eux.

La deuxième: j'ai lu quelques posts au sujet des K7 et des vinyles. Quand j'étions plus jeune, cré vindiou, j'en ai copié des disques chez des potes. Mais en même temps, j'en ai acheté pas mal aussi. Et ceux que j'ai copié, franchement, je n'aurais pas eu les moyens de les acheter. J'entends d'ici les grincheux me chanter, derechef, que "ouais, mais si t'as pas les moyens, tu ne voles pas. Moi j'aimerais rouler en Porsche, ...". Certes. On peut voir ça sous cet angle. Ou un autre: qui me dit que je n'achèterai pas plus tard le disque suivant de tel artiste que j'avais justement copié la première fois et avec lequel j'avais bien accroché? Hein, je vous le demande.
Et puis il ne faudrait peut-être pas non plus oublier que le téléchargement a lancé quelques artistes, aussitôt repris par des majors se remplissant les poches et interdisant le téléchargement du dit artiste.
Moi, sur le site de mon groupe, j'ai mis l'ensemble des morceaux de notre CD autoproduit en téléchargement. Je crains moins d'être dévalisé que distribué.

Enfin, bon, au final, ce sont toujours les mêmes qui sont les méchants et les mêmes qui s'en mettent plein les poches. Cela dit, comme dit plus haut, trouver un morceau aux choux reste un exercice extrèmement profitable. Nous sommes sûrement quelques milliers à avoir appris comme ça. Alors, tout le monde au taf !!
45
Je continuerais à en mettre quelques unes sur mon site mais le choix ne sera pas aussi varié que sur mysongbook :mdr: !

46
Vous allez créer un marché parallèle. :fou:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
47
Ca me fait penser que pour bosser mes reprises, je fais les relevés à l'oreille mais je récupère les drums dans les fichiers GP4 trouvés sur le site... Là, je vais un peu galérer !
48
En m^m temps, j'aimerais bien que GPTeam vienne nous donner son point de vue sur l'affaire. Il est certainement, de tous, le mieux placé ici pour en parler je crois ;)...
Evidement, si tout le monde lui tombe sur le rabble...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49

Citation : Avant GP, il y a des siècles, on achetait des songbook de groupes parfois aussi obscurs que le trou d'balle de G.W. Bush.



ah bah t'as eu bien de la chance, parce que moi, à la librairie musicale rue reaumur à Paris, le mieux que j'ai pu trouver il y a 20 ans de ça (oui, j'ai 35 ans et alors ?), c'était des relevés piano et rien de plus ! je te laisse imaginer la beauté des solos de Gilmour dans The Wall en transcription piano !! Encore mieux : les sex pistols en relevé piano !!!! :mdr: :bravo:

c'est après ces déceptions que je n'ai plus jamais acheté de partoches (ni volé, ni emprunté, ni photocopié)...et d'ailleurs je n'ai quasment plus jamais bossé les morceaux des autres, même d'oreille, r'à foutre...c'est pour cela que je refuse toujours les boeufs : je ne connais absolument aucune reprise !

Et il y a pas 6 mois de ça, je découvre mysongbook avec notamment des relevés de tas de choses qu'on ne verra jamais en édition papier comme des retranscriptions de versions live de solos, ou des groupes de metal extreme, dont franchement, je doute qu'un éditeur mette un jour un centime dans une édition papier...

bah, j'en aurai pas profité longtemps...m'en fous, j'suis pas un shredder (on se console comme on peut)...
50
En fait, c'est comme pour le disque et les maisons de disque, ici ce sontles éditeurs qui n'ont pas su prendre le virage de l'internet : les éditeurs officiels auraient du être les premiers à mettre en ligne l'intégralité de leur catalogue, en permettant le téléchargement au morceau, pour une somme raisonnable (le fameux seuil "pour le prix, ça ne vaut pas le coup de gruger" )

comme ils ont loupé le coche, ils attaquent en justice ceux qui ont pris l'initiative avant eux, à leurs dépends il est vrai, et pour cause...