[News] Guitar Pro 6 en approche.
- 337 réponses
- 55 participants
- 76 906 vues
- 52 followers
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2009 à 12:56:32[News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 25/12/2009 à 22:16:59
de toute façon ils nous avaient dit qu'ils dévoileraient gp6 au NAMM show 2010 donc ce ne sera pas avant, on peut peut-être au moins espérer que ça ne tardera pas trop après le namm, si j'ai bonne mémoire les namm show sont en janvier donc si le soft est prêt et achevé pour le Namm espérons que d'ici fin janvier il soit sur nos ordinateurs...
[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 22:17:23 ]
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 16/01/2010 à 09:53:43
Arobas Music était annnoncé au namm2010 pour la promo de gp6 (deux lignes sur le site du namm) mais je ne vois aucune info supplémentaire la dessus. Quelqu'un en sait plus?
twxs
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 17/01/2010 à 20:27:59
une video est disponible sur la version anglaise d'audiofanzine
https://en.audiofanzine.com/tablature-editor/arobas-music/Guitar-Pro-5/news/a.play,n.5609.html
https://en.audiofanzine.com/tablature-editor/arobas-music/Guitar-Pro-5/news/a.play,n.5609.html
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 18/01/2010 à 00:13:12
Ouais, bah on r'passera.
Ca concernait visiblement bien GP6, mais le dénommé TonyBruno qui semble avoir déposé la vidéo s'est emmêlé les crayon en parlant de GP5.
Et surtout, la vidéo n'est plus dispo...
Ca concernait visiblement bien GP6, mais le dénommé TonyBruno qui semble avoir déposé la vidéo s'est emmêlé les crayon en parlant de GP5.
Et surtout, la vidéo n'est plus dispo...
twxs
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 18/01/2010 à 07:36:00
la version francaise :
https://www.youtube.com/watch?v=s5cU-xEYWPQ
la video anglaise devrait bientot revenir
https://www.youtube.com/watch?v=s5cU-xEYWPQ
la video anglaise devrait bientot revenir
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 18/01/2010 à 13:29:04
sympa la nouvelle mouture, pas mal d'amélioration sur le son et les modélisations ....
Ola !!!
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 18/01/2010 à 13:53:24
Pas mal!
L'effort a porté sur l'ergonomie (plusieurs projets chargeables, interface différente, plus d'éléments de notation), c'est bien.
Le moteur audio (rse) est amélioré, mais j'attends de me rendre compte pour de vrai car sur you tube il y a une charley ou une cymbale qui fait un peu "fisher price", j'entends rien de la basse...bref les conditions sont pas réunies par avoir un jugement objectif sur la qualité de celui-ci.
Visiblement la stratégie n'est pas d'ouvrir à l'audio ou au vst ce qui aurait permis en plus de l'aspect pédagogie de gp, d'y ajouter un aspect "outil à maquette".
Pour ma part, j'apprends des morceaux en regardant la version tabée en gp, souvent il faut corriger car les doigtées ou les notes sont faux -mais c'est ce qui rends l'outil formateur- je répète les parties et la mise en place avec gp, et si j'ai bien le morceau en main : export midi files puis enregistremment sans prétention des parties audio dans un système prévu pour (sonar en l'occurence).
Si je pouvais enregistrer deux ou trois parties audio directement dans gp, cela serait du bonheur car cela ne m'amuse pas de faire l'export de reparametrer les pistes sur un autre système.
Mais on est jamais content, c'est quand même une belle mise à jour.
Dans le genre, on est jamais content, le Monsieur Duhamel qui joue à la fin, il appuie sur son vibrato entre deux parties de la partition et cela fait une sorte de modulation pas agréable, va falloir travailler la main droite!!! Non c'est juste pour faire mon chieur
L'effort a porté sur l'ergonomie (plusieurs projets chargeables, interface différente, plus d'éléments de notation), c'est bien.
Le moteur audio (rse) est amélioré, mais j'attends de me rendre compte pour de vrai car sur you tube il y a une charley ou une cymbale qui fait un peu "fisher price", j'entends rien de la basse...bref les conditions sont pas réunies par avoir un jugement objectif sur la qualité de celui-ci.
Visiblement la stratégie n'est pas d'ouvrir à l'audio ou au vst ce qui aurait permis en plus de l'aspect pédagogie de gp, d'y ajouter un aspect "outil à maquette".
Pour ma part, j'apprends des morceaux en regardant la version tabée en gp, souvent il faut corriger car les doigtées ou les notes sont faux -mais c'est ce qui rends l'outil formateur- je répète les parties et la mise en place avec gp, et si j'ai bien le morceau en main : export midi files puis enregistremment sans prétention des parties audio dans un système prévu pour (sonar en l'occurence).
Si je pouvais enregistrer deux ou trois parties audio directement dans gp, cela serait du bonheur car cela ne m'amuse pas de faire l'export de reparametrer les pistes sur un autre système.
Mais on est jamais content, c'est quand même une belle mise à jour.
Dans le genre, on est jamais content, le Monsieur Duhamel qui joue à la fin, il appuie sur son vibrato entre deux parties de la partition et cela fait une sorte de modulation pas agréable, va falloir travailler la main droite!!! Non c'est juste pour faire mon chieur
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 18/01/2010 à 18:34:15
A ce compte là, plutôt que d'implémenter de l'enregistrement audio dans GP, je préfèrerais largement qu'ils développent des fonctions de synchro midi avec nos logiciels D-to-D habituels façon REWIRE par exemple.
Ouais!! Une compatibilité esclave Rewire de GP, ce serait un vrai panard.
Ca nous permettrait de synchroniser la lecture des deux softs mais aussi, par exemple, de récupérer les pistes RSE directement dans la console de mix de Cubase ou autre application DAW.
Ceux qui utilisent déjà le couple Cubase+Reason comprendront aisément de quoi je parle.
Au pire, m^m s'il ne développent que la synchro au moyen d'un driver midi virtuel style Midi Yoke sans audio entre les deux softs, ça me va déjà bien.
Un truc cool aussi, ce serait une fonction d'import d'un fichier audio avec possibilité de le time-stretcher sans modif du pitch, le tout en synchro avec le tempo de la partoche. Ce serait un truc nickel pour relever des morceaux au ralenti puis ramener la tab au tempo originel. Evidemment, il faudrait que les changements de métrique et de tempi soit pris en charge. Une sorte de Master Track façon Cubase peut-être...
Ouais!! Une compatibilité esclave Rewire de GP, ce serait un vrai panard.
Ca nous permettrait de synchroniser la lecture des deux softs mais aussi, par exemple, de récupérer les pistes RSE directement dans la console de mix de Cubase ou autre application DAW.
Ceux qui utilisent déjà le couple Cubase+Reason comprendront aisément de quoi je parle.
Au pire, m^m s'il ne développent que la synchro au moyen d'un driver midi virtuel style Midi Yoke sans audio entre les deux softs, ça me va déjà bien.
Un truc cool aussi, ce serait une fonction d'import d'un fichier audio avec possibilité de le time-stretcher sans modif du pitch, le tout en synchro avec le tempo de la partoche. Ce serait un truc nickel pour relever des morceaux au ralenti puis ramener la tab au tempo originel. Evidemment, il faudrait que les changements de métrique et de tempi soit pris en charge. Une sorte de Master Track façon Cubase peut-être...
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 18/01/2010 à 20:07:05
vivement guitar pro 7...
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 18/01/2010 à 21:03:29
bon sinon, maintenant que le Namm est passé, est-ce qu'on peut avoir une estimation de la date de sortie du dernier bijou d'arobas qui fait fantasmer tous les guitaristes et autres musiciens depuis ces 2 dernières années ???
car l'attente est longue et dure ! (si y'avait que ça... hum pardon)
car l'attente est longue et dure ! (si y'avait que ça... hum pardon)
- < Liste des sujets
- Charte