[News] Guitar Pro 6 en approche.
- 337 réponses
- 55 participants
- 76 903 vues
- 52 followers
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2009 à 12:56:32[News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 18/01/2010 à 22:44:56
je suis ultra d'accord avec spawn-x
Petrucci, je vois pas de quoi tu parles "longue et dure" !!!
Petrucci, je vois pas de quoi tu parles "longue et dure" !!!
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 19/01/2010 à 12:25:34
Citation de : Spawn-X
Je ne tiens pas à payer le soft 200€, donc on se calme, Mr Spawn-X
A ce compte là, plutôt que d'implémenter de l'enregistrement audio dans GP, je préfèrerais largement qu'ils développent des fonctions de synchro midi avec nos logiciels D-to-D habituels façon REWIRE par exemple.
Ouais!! Une compatibilité esclave Rewire de GP, ce serait un vrai panard.
Ca nous permettrait de synchroniser la lecture des deux softs mais aussi, par exemple, de récupérer les pistes RSE directement dans la console de mix de Cubase ou autre application DAW.
Ceux qui utilisent déjà le couple Cubase+Reason comprendront aisément de quoi je parle.
Au pire, m^m s'il ne développent que la synchro au moyen d'un driver midi virtuel style Midi Yoke sans audio entre les deux softs, ça me va déjà bien.
Un truc cool aussi, ce serait une fonction d'import d'un fichier audio avec possibilité de le time-stretcher sans modif du pitch, le tout en synchro avec le tempo de la partoche. Ce serait un truc nickel pour relever des morceaux au ralenti puis ramener la tab au tempo originel. Evidemment, il faudrait que les changements de métrique et de tempi soit pris en charge. Une sorte de Master Track façon Cubase peut-être...
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 19/01/2010 à 13:10:20
Hors sujet :
Et dire qu'il y a même pas 10 ans, j'écrivais encore mes partoches avec une feuille de papier et un crayon...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 19/01/2010 à 13:46:41
Ma première impression avec la vidéo :
On va gagner en ergonomie et en esthétique ce qui est important pour moi. Je trouvais GP5 archaïque niveau graphisme. C'est pas le plus important mais bon, c'est déjà ça. Si la partie RSE a progressé tant mieux, ça n'en sera que plus réaliste et suffira largement à mon bonheur d'utilisateur amateur que je suis (j'utilise GP dans un unique but pédagogique personnel).
La où je suis moins convaincu, c'est la partie simulation d'amplis et d'effets où j'ai l'impression qu'ils vont nous pondre un truc de modélisation pas super génial pour surfer sur la vague de la concurrence, qui elle, grâce à ses softs dédiés est maintenant loin devant.
Mais bon, on va pas faire les difficiles, en espérant que le soft reste dans la gamme de prix qui a fait aussi son succès.
On va gagner en ergonomie et en esthétique ce qui est important pour moi. Je trouvais GP5 archaïque niveau graphisme. C'est pas le plus important mais bon, c'est déjà ça. Si la partie RSE a progressé tant mieux, ça n'en sera que plus réaliste et suffira largement à mon bonheur d'utilisateur amateur que je suis (j'utilise GP dans un unique but pédagogique personnel).
La où je suis moins convaincu, c'est la partie simulation d'amplis et d'effets où j'ai l'impression qu'ils vont nous pondre un truc de modélisation pas super génial pour surfer sur la vague de la concurrence, qui elle, grâce à ses softs dédiés est maintenant loin devant.
Mais bon, on va pas faire les difficiles, en espérant que le soft reste dans la gamme de prix qui a fait aussi son succès.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BLONDISTE
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 19/01/2010 à 15:07:28
Citation de lvr :
Je ne tiens pas à payer le soft 200€, donc on se calme, Mr Spawn-XPourquoi pas un version guitar pro 6 audio un peu plus cher, moi je veux bien payer un peu plus cher pour cela
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 19/01/2010 à 17:00:57
Citation :
Désolé, mais je ne vois pas le rapport.
GP6 est dores et déjà pressenti à un prix de vente aux alentours de 120€ soit déjà le double du prix de GP5.
Compte tenu des dév' visible sur la dernière vidéo, l'implémentation d'une synchro midi qui n'est vraiment pas d'une complexité phénoménale n'entamerait pas le budget R&D au point de faire encore plus grimper le prix de vente finale.
Autrement dit, si ce tarif d'environ 120€ se confirme, une synchro midi pourrait parfaitement faire parti des meubles sans surcout.
Citation :
Ben justement, c'est pas ce qui a été dit.
twxs
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 19/01/2010 à 17:35:52
concernant le prix de la version 6, rien de changé, il reste fixé à 59€.
Il n'y aura pas de synchro midi type rewire dans cette version.
Néanmoins, l'intégration de ce type de technologies, l'utilisation de vst, ... seront posés sur la table (elles trainent dans notre tête depuis un bon moment...) pour définir le contenu de la prochaine version.
Néanmoins, l'intégration de ce type de technologies, l'utilisation de vst, ... seront posés sur la table (elles trainent dans notre tête depuis un bon moment...) pour définir le contenu de la prochaine version.
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 19/01/2010 à 18:16:21
Citation de : twxs
mais mais mais mais mais... avant de parler de la prochaine version il faut déjà nous dire quand celle-ci sort !!! une date ? une figue alors ?
mais un indice quoi please c'est de la torture psychologique de nous faire poireauter autant de temps puis nous montrer une belle vidéo et toujours pas de date approximative
mais mais mais mais mais... avant de parler de la prochaine version il faut déjà nous dire quand celle-ci sort !!! une date ? une figue alors ?
mais un indice quoi please c'est de la torture psychologique de nous faire poireauter autant de temps puis nous montrer une belle vidéo et toujours pas de date approximative
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 19/01/2010 à 23:12:39
Citation de petrucci18 :
et toujours pas de date approximative
la réponse est: "dans les prochaines semaines"...
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 20/01/2010 à 02:58:30
Citation :
Ha?
Bah faudrait savoir alors parce que ce n'est pas ce qu'on nous a dit précédemment dans ce topic.
J'ai la flemme de remonter le fil, mais on nous a bien précisé ici m^m que GP6 serait plus cher.
Et perso, je suis tombé sur un autre forum où qq'un de chez vous parlait effectivement d'une douloureuse de l'ordre de 120€.
Donc tu confirme qu'on reste dans les 59€?
Bien. Et quid du système de protection inexistant jusqu'à GP5?
Va-t'on là encore assister à une déferlante de version "freewares" parmis nos élèves?
Nan passque perso, m'en pète vu que je paie tous mes softs (oui oui, je suis honnête, inutile de me montrer du doigt en ricannant, je suis peut-être en voie de disparition mais c'est pas une raison...), mais en tant que sociétaire de la sacem, j'ai déjà toutes les peines du monde à éduquer mes clients au fait qu'il me volent à chaque MP3 illégalement rapatrié sur leur dur, alors qu'ils sont près de 95% à utiliser du GP5 version freewarecrakawaza... Alors si vous ne développez rien de plus sur ce point, ça me dérange pas, mais j'aimerais savoir si mes 95% de clients vont se borner à rester sur GP5 ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte