Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [News] Guitar Pro 6 en approche.

  • 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 327 vues
  • 52 followers
1 [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
J'espère que cette fois-ci ils vont investir dans la notation musicale, pcq les gadgets c'est marrant, mais c'est peu utile ! Alors que la notation musicale, c'est quand même pour ça qu'on achète leur soft (en tout cas moi, c'est la raison). J'étais en train de voir pour changer de soft (MuseScore bof plante souvent et pas de tabs, Final SongWriter même gamme de prix, des tabs, ... )

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Moi j'espère surtout que cette fois, le nom du produit ne sera plus usurpé. Parce qu'un soft aussi amateur avec le mot "pro" dans le nom, ça me gène un peu je dois dire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
En quoi pense-tu qu'il n'est qu'amateur?

5
Pour faire de la pure notation, y a quand même pas mal de petits problèmes: surimpressions, notations limitées, ... qui font qu'il est un peu frustrant à utiliser.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Flagounet par pure curiosité
7
Merci mais en fait c'est pas vraiment moi qui l'ai débusquée, c'est un des programmeurs de gp qui est membre du site mysongbook et qui a posté ce lien sur le forum de mysongbook :mdr:

en attendant je vous reposte (copié-collé) ce que j'avais posté dans un topic sur GP5 sur AF, des traduction de ce que le gars en question a annoncé sur msb comme améliorations :

--------------------------------------------

Voici des nouvelles concernant Guitar pro 6, sur le site mysongbook il y a un membre qui fait partie des programmeurs guitar pro et de temps en temps il donne des nouvelles (en l'occurence là c'était en réponse à un thread assez aggressif d'un gars qui se plaignait pour rien, voici le lien : https://www.mysongbook.com/forum-posts&id_topic=34137&start=0.htm ), je vous mets une traduction après les citations :

Citation :
Hello,

GP6 staff are not marketers, only musician programmers. That's certainly the reason of the lack of communication...

We started 2 years ago an ambitious project: Rewritting entirely Guitar Pro. The goal is to obtain a more portable, stable and evolutive software. Except these basic points, GP6 will propose:

. Some new concepts in the edition (more simple and intuitive)
. A configurable score rendering using stylesheets and design mode
. RSE2: A complete high quality sounds set (all instruments) and the possibility to set yourself the effects chain (and more...)
. Some improvements in the notation and score rendering
. Various improvements taken in the whishlists

GP6 should be ready before the end of the first semester 2009. After that, evolutions will arrive more often, every 12 or 18 months. In the next months, we'll certainly start to communicate and show some screenshots and sound examples...



On a commencé il y a 2 ans un projet amibitieux : réécrire entièrement Guitar pro. Lu but est d'obtenir un logiciel plus stable et évolutif. A part les choses de bases, GP6 proposera :

-quelques nouveaux concepts dans l'édition (plus simple et intuitive)
-un rendu de partition configurable en utiliant des modèles de pages et un mode ??? (design? peut-être personnalisable)
- RSE2 : un panel de sons complet de haute qualité (tous les instruments) et la possibilité de gérer vous-mêmes les chaines d'effets (et plus...)
-Quelques améliorations dans la notation et le rendu de la partition
-Diverses améliorations prises en compte dans les listes de souhaits

GP6 devrait être prêt avant la fin du 1er semestre 2009. Après ça, les évolutions arriveront plus souvent, tous les 12 ou 18 mois. Dans les prochains mois on va certainement commencer à communiquer et montrer quelques captures d'écran et des exemples sonores...

Citation :
The cost will stay very reasonnable. Maybe a few dollars more than the v5.



Le cout sera très raisonnables, peut-être quelques euros de plus que la version 5.

Citation :
Another new feature... GP6 is now MDI (multiple document interface). Very usefull, hard to came back to single document interface after using it.



Une autre caractéristique : GP6 est maintenant MDI (interface à multiples documents). Très utile, il sera très difficile de revenir à une interface simple une fois que vous l'aurez utilisée.

Citation :
Multiple scores in the same Guitar Pro session.



Plusieurs partitions différentes dans la même session Guitar pro.


Citation :
In GP6, you cannot mix anymore RSE sounds and MIDI, for technical reasons (master effects not applicable to midi, problem of latency...). You choose "Full RSE" or "Full MIDI".



dans GP6 vous ne pouvez plus mélanger RSE et MIDI, pour des raisons techniques (effets de mastering pas applicables au MIDI, problèmes de latence...). Vous choisissez "tout RSE" ou "tout MIDI".

Citation :
But a feature that will be certainly added is the possibility to collapse/expand automatically empty bars with multirests, and identical bars with "virtual repeats". We think about somethink like that to offer the possibility to see certain parts simplified.




Mais une caractéristique qui va certainement être ajoutée est la possibilité de regrouper/étaler les mesures vides avec des silences multiples, et des mesures identiques avec des "répétitions virtuelles".
On pense à quelque chose de ce style pour offrir la possibilité de voir certaines parties simplifiées.

Citation :
Drums are really better. All instruments have been sampled by professional sample producers (https://www.chocolateaudio.com)



Les batteries sont réellement meilleures. tous les instruments ont été samplés par des des professionnels (https://www.chocolateaudio.com).
8
Je constate en tout cas qu'ils se bornent à axer leur marketing sur le RSE alors qu'il y a bien plus important à faire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Combler les manques de la notation fait partie des priorités de GP6. Un peu de patience pour decouvrir tout ça... :clin:
10

Citation : Je constate en tout cas qu'ils se bornent à axer leur marketing sur le RSE alors qu'il y a bien plus important à faire...

Clair. J'ai jamais compris l'intérêt de RSE. Un lecteur de soundfonts pour avoir qqch de plus réaliste et c'est bon. Car c'est outil de notation et pas un séquenceur :?!:

Citation : Combler les manques de la notation fait partie des priorités de GP6

:bravo: Vite des nouvelles.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.