Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin
- 188 réponses
- 33 participants
- 16 742 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Charlie76590
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 12:15:40 ]
Magnesium
C'est quoi le problème avec GP6? Perso, il marche nickel chez moi. Bon, ok, le RSE, c'est très très moyen, mais après, le rapport qualité/prix est intéressant pour de l'édition de tablature.
Il n'est pas foutu de faire un export midi correct d'un morceau déjà.
J'ai passé des heures à composer un morceau pour me rendre compte qu'il était impossible d'en faire un midi correct pour le passer dans le séquenceur. Du coup, il va falloir que je le restranscrive dans gp5 ...
shyish
C'est quoi le problème avec GP6? Perso, il marche nickel chez moi. Bon, ok, le RSE, c'est très très moyen, mais après, le rapport qualité/prix est intéressant pour de l'édition de tablature.
La charge CPU incroyablement haute, le RSE dont on a strictement rien à taper, la suppression pure et simple de certaines notes hors tessiture, les crashes en pleine lecture ou changement de piste, l'impossibilité de mettre certains instruments en tablature (notamment la batterie)... J'en oublie sûrement. Là avec ma config il tourne bien, mais honnêtement je préfère un programme stable qu'une émulation de je ne sais quel ampli, c'est un éditeur / lecteur de tablature pas une STAN.
8oris
Il n'est pas foutu de faire un export midi correct d'un morceau déjà.
J'ai passé des heures à composer un morceau pour me rendre compte qu'il était impossible d'en faire un midi correct pour le passer dans le séquenceur. Du coup, il va falloir que je le restranscrive dans gp5 ...
Ben justement, je bosse sur un morceau en ce moment, 14 minutes, 600 mesures, 7 ou 8 pistes d'instru et l'export se passe sans problème et le rendu midi est tout à fait correct.
La charge CPU incroyablement haute, le RSE dont on a strictement rien à taper, la suppression pure et simple de certaines notes hors tessiture, les crashes en pleine lecture ou changement de piste, l'impossibilité de mettre certains instruments en tablature (notamment la batterie)... J'en oublie sûrement. Là avec ma config il tourne bien, mais honnêtement je préfère un programme stable qu'une émulation de je ne sais quel ampli, c'est un éditeur / lecteur de tablature pas une STAN.
La batterie? C'est tout à fait possible vu qu'on en trouve dans les partitions que l'on peut trouver sur le net.
Je suis d'accord pour le côté RSE, mais en même temps, il se désactive très facilement.
La charge CPU? Euh, pareil, franchement, ce n'est pas hallucinant au vue de ce que fait le programme et encore moins vu les configs actuelles.
En outre, on peut leur reprocher que le RSE est moche, mais au moins ils essaient d'implémenter des choses, de faire évoluer le soft. S'ils se cantonnaient à développer un éditeur de tabs, ils n'auraient plus grand chose à proposer.
En développement actif (y'a des mises à jour quotidiennes via sourceforge..), je ne vois pas pourquoi TuxGuitar n'a pas été cité dans les commentaires : http://www.tuxguitar.pw/ Lire, gratuit, que demande le peuple?? .... ça ne remplacera jamais un ziko, pour lire ou écrire des tablatures, c'est bien suffisant.
Alors TuxGuitar est très bon, je l'ai utilisé pendant de nombreuses années mais il l'est surtout pour de la lecture. Pour de l'édition, il est beaucoup moins ergonomique que GP (notamment au niveau des copier/coller).
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:55:35 ]
Magnesium
Ben justement, je bosse sur un morceau en ce moment, 14 minutes, 600 mesures, 7 ou 8 pistes d'instru et l'export se passe sans problème et le rendu midi est tout à fait correct.
Ah oui ? Essaye de faire un export avec une note prolongée, un bend ou un accord brushé pour voir ;)
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:03:37 ]
shyish
La batterie? C'est tout à fait possible vu qu'on en trouve dans les partitions que l'on peut trouver sur le net.
La batterie sur GP6 est en partition standard, pas comme celle de GP5, c'est ça que je voulais dire. En soit c'est pas un défaut, mais c'est moins intuitif pour les autodidactes ou les habitués de GP5.
La charge CPU? Euh, pareil, franchement, ce n'est pas hallucinant au vue de ce que fait le programme et encore moins vu les configs actuelles.
Maintenant oui ça va, mais à sa sortie laisse tomber le gouffre que c'était. Le soft est sorti clairement trop tôt, les MAJ qui ont suivi ont corrigé beaucoup de problèmes mais qui n'auraient pas dû s'y retrouver à la base.
26jerome75
Moi j'ai un PC standard qui a plus de cinq ans avec toujours beaucoup de softs ouverts, y compris de la retouche vidéo, et là, ça envoie au niveau conso mémoire. J'ai même en plus un Android virtuel qui tourne en même temps. Je n'ai pas le moindre ralentissement avec Guitar Pro.
Personnellement, je n'utilise le logiciel que pour bosser des partitions, mettre en boucle des parties, ralentir. Et surtout au bout d'un moment, pour utiliser le fichier comme un playback en virant la guitare. J'utilise beaucoup la fonction "my songbook" dessus. Et alors, là, moi je suis bien content qu'il y ait le RSE. Franchement, pour jouer chez soi sur un playback, c'est pas mal et amplement suffisant pour le petit amateur que je suis.
Donc non, tout le monde ne se fout pas du RSE, et si les sons sont encore améliorés dans GP7, et bien tant mieux. J'avais aussi téléchargé Tuxguitar. Franchement les gars, vous ne pouvez pas dire qu'en 2017 on peut encore supporter le son pourri d'un midi et se faire plaisir en jouant par dessus la partition ! Pensez un peu aux nazes comme moi qui n'écrivent rien à la guitare, composent que dalle, mais se font plaisir 3-4 fois la semaine en sortant la guitare entre deux mômes qui viennent vous gonfler dès vous vous prenez cinq minutes de vie !
A+
Jérôme
Magnesium
Le RSE est une merde immonde qui transforme n'importe quelle partition en brouillon baveux innaudible qui semble sortir d'un anus et dans lequel il est impossible de distinguer quoi que ce soit.
Les sons midi, ça sonne basique et artificiel, mais on entend en revanche parfaitement le mix. C'est parfait pour bosser, que ce soit pour composer ou pour travailler un morceau à la guitare.
Les alternatives, il y en a. Il existe des tas de très bons instruments virtuels. Le seul problème, c'est qu'un instrument virtuel de qualité ça revient entre 100 et 300€ pièce, sans même parler des effets type amplis etc. Vouloir proposer quelque chose de potable dans un soft vendu 50€ est tout simplement illusoire.
Si Arobas voulait vraiment permettre aux musiciens de travailler dans de bonnes conditions, ils ouvriraient leur soft aux VST. Sauf que leur business model, c'est depuis guitar pro 6 de vendre des banques de sons naze plutôt que de se concentrer sur ce qu'ils devraient faire : un soft de partitions.
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 17:25:39 ]
pyerbass
Comme tout le monde, les sons je m'en fou, mais je suis content que ça soit pas non plus les sons midi de la carte son du pc.
La possibilité de brancher un instru direct dans GP ça peut être super pour la pratique!
8oris
Le RSE est une merde immonde qui transforme n'importe quelle partition en brouillon baveux innaudible qui semble sortir d'un anus et dans lequel il est impossible de distinguer quoi que ce soit.
Les sons midi, ça sonne basique et artificiel, mais on entend en revanche parfaitement le mix. C'est parfait pour bosser, que ce soit pour composer ou pour travailler un morceau à la guitare.
Les alternatives, il y en a. Il existe des tas de très bons instruments virtuels. Le seul problème, c'est qu'un instrument virtuel de qualité ça revient entre 100 et 300€ pièce, sans même parler des effets type amplis etc. Vouloir proposer quelque chose de potable dans un soft vendu 50€ est tout simplement illusoire.
Si Arobas voulait vraiment permettre aux musiciens de travailler dans de bonnes conditions, ils ouvriraient leur soft aux VST. Sauf que leur business model, c'est depuis guitar pro 6 de vendre des banques de sons naze plutôt que de se concentrer sur ce qu'ils devraient faire : un soft de partitions.
1) Rien ne t'oblige à utiliser le RSE (qui soit dit en passant se règle, c'est comme tout)
2) Rien ne t'oblige à acheter les banques de sons additionnelles.
En outre, pour rappel,
Prix de Guitar Pro 5 à sa sortie: 59 €
Prix de Guitar Pro 6 à sa sortie: 59 €
Bref, le RSE n'a pas été un argument pour faire exploser le prix, ce qui aurait pu arriver chez pas mal d'autres éditeurs.
Rien que pour l'interface, l'ergonomie du soft, Guitar Pro 6 vaut le "coût".
Si tu veux un lecteur/éditeur de partition qui supporte les VSTi, il y a plein de séquenceurs qui le font (Cubase entre autres).
Il ne faut pas d'un côté demander à disposer d'un soft qui se "concentre sur l'édition de partitions" et de l'autre un soft qui supporte les VSTi (support qui se serait de plus senti dans le prix).
Le RSE, c'est la réponse simple et "low-cost" d'Arobas aux VSTi qui comme tu le rappelles coûtent relativement cher et qui sont surtout créés avec l'idée d'être utilisés pour de la création et de la production, pas pour jouer une simple partition.
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 17:58:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte