Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin

• 188 réponses
  • 33 participants
  • 16 741 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin
Arobas Music est au NAMM 2017 pour montrer la version beta de la 7e génération de son édition de partitions Guitar Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Obligé d'installer 'MysongBook Player' pour pouvoir bénéficier des tabs mysongbooks alors que j'ai GP 7.5 , ça craint ... :oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

182
Citation de babaorum :
Obligé d'installer 'MysongBook Player' pour pouvoir bénéficier des tabs mysongbooks alors que j'ai GP 7.5 , ça craint ... :oops2:

Non, il n'est pas nécessaire d'installer MSB Player pour ouvrir les tabs de mySongBook. C'est normalement possible avec GP7. Si cela ne fonctionne pas avec GP7, c'est un bug, que je te prie de bien vouloir signaler à notre support. Je te remercie d'avance pour ton aide précieuse.
183
Avec plaisir ;)

184
hello

avez vous des problèmes d'impression sous win 10 ? J'ai mon imprimante connectée en ip, et quand je clique sur imprimer dans guitar pro et que la fenêtre d'impression s'ouvre, guitar pro plante. Suis je le seul ? La version 6 marche très bien. Sinon, j'ai signalé a plusieurs reprises des bugs mineurs depuis le début, mais au fil des mises à jour, rien ne change. :(
185
Ils m'ont réglé mon problème d'accès à mysongbook ;)
As-tu la version 7.5 ?

186
j'ai la dernière, oui 7.5.1.1454.
187
Citation de simipi :
Avez vous des problèmes d'impression sous win 10 ? J'ai mon imprimante connectée en ip, et quand je clique sur imprimer dans guitar pro et que la fenêtre d'impression s'ouvre, guitar pro plante. Suis je le seul ?

Concernant les problèmes d'impression, tu n'es pas seul. Il semble qu'un mise à jour de Windows 10 a créé ces crashes chez d'autres utilisateurs, dont moi-même, mais pas tous. J'ai enquêté sur le sujet, analysé le code et fait quelques recherches : ce crash ne semble pas venir de GP. J'ai mis Windows 10 à jour et le crash a été corrigé suite à l'ajout de cette mise à jour: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4340917/windows-10-update-kb4340917
Microsoft semble avoir eu des soucis, cf la ligne "Résolution d’un problème empêchant l’impression des polices OpenType dans les applications Win32."

Citation de simipi :
J'ai signalé a plusieurs reprises des bugs mineurs depuis le début, mais au fil des mises à jour, rien ne change. :(

On se focalise en priorité sur les crashes (ex: telle carte son fait planter GP par exemple, ou bien telle suite d'actions fait planter GP) et les bugs majeurs (ex: tel fichier ne peut pas être ouvert avec GP, pas de son suite à la mise à jour de l'OS, problèmes de performances, etc.). Les bugs mineurs seront corrigés après. Merci pour les avoir signalés au support, ils sont ajoutés dans la pile de correctifs à faire et ne sont pas oubliés, pas d'inquiétude.
188
bonjour.

J'ai fait un récapitulatif de tous les problèmes que j'ai rencontré, souvent mineurs, mais là, aucun retour. Je peux comprendre que vous vous penchiez sur les bugs principaux empêchant l'utilisation du logiciel, mais je ne suis pas sur que vous fassiez le bon calcul en ne consacrant pas un peu de temps pour les autres bugs. Me concernant je me sers beaucoup de la mise en page et de l'impression, et étant informaticien je pense que certains pourraient être résolus en peu de temps. Beaucoup de petits bugs rendent pénible gp7.
J’ai résolu mon problème de plantage a l'ouverture de la fenêtre pop/up d'impression. tous mes logiciels a l'impression pointaient bien sur mon imprimante physique, sauf...guitar pro. Je ne sais pas sur quoi il voulait imprimer, mais ça plantait systématiquement. Il m'a juste suffit de mettre mon imprimante physique par défaut. toutefois dans cette fenêtre il fait toujours référence à un fichier pdf. Bref, tous les problèmes de mise en page, à l'ergonomie qui est pour moi une perte de temps a chercher les paramètres, font que je suis retourné a gp6. J'ai vraiment l'impression que vous n’êtes pas à l'écoute des utilisateurs. De temps à autre je ferai les maj, en observant l'évolution du produit.:|
189
Citation de simipi :
Je ne suis pas sur que vous fassiez le bon calcul en ne consacrant pas un peu de temps pour les autres bugs

On y consacre un peu de temps : il y a une toujours dose de "petits" bugs/problèmes corrigés à chaque mise à jour. As-tu envoyé ta liste de requêtes au support utilisateur ?

Citation de simipi :
Étant informaticien je pense que certains pourraient être résolus en peu de temps

C'est facile de dire ce genre de choses...

Citation de simipi :
J’ai résolu mon problème de plantage a l'ouverture de la fenêtre pop/up d'impression.

Nous n'arrivons pas à le reproduire sur nos machines, donc il est difficile pour nous de le corriger. Ce que viens de dire nous intéresse : ce serait donc l'imprimante par défaut qui est mauvaise. Etait-ce "Microsoft Print To PDF" qui était sélectionnée par défaut ? J'accepte volontiers ton aide (par message privé) et des réponses à nos questions pour ce problème, si tu es d'accord.

Citation de simipi :
J'ai vraiment l'impression que vous n’êtes pas à l'écoute des utilisateurs.

Si, on l'est. On prend en compte les avis à chaque mise à jour pour écouter les utilisateurs. On prend en compte chaque demande dans notre liste de tickets, on répond à tout le monde sur le support, on vient sur les forums. À quel moment on fait l'autruche ? Corriger tous les problèmes remontés prend du temps. Tu veux qu'on fasse quoi de plus ? Franchement on essaie vraiment de se donner à fond, désolé si c'est pas assez rapide pour toi.