Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 rĂ©ponses
  • 149 participants
  • 343 519 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'Ă  la course Ă  l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un Ă©change d'idĂ©es.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
201

Salut EL TOPO

Petite suggestion!

Tu as une Alim One Spot et des transfos. Je te conseille d'acheter les adaptateurs Visual Sound pour les pédales Electro harmonix. Ca coute rien et ça évite les ennuis (buzz, place dans le pédalboard etc...)

http://www.dv247.fr/invt/49274/

Tcho

Chunk

Chunkyheels
202

Salut Chunkyheels

YEAH !!! Merci pour l'info ce sera dans mon prochain caddie !!!!!

203

Allez, j'ai posé les premières pierres du chantier "pedalboard n°2" bravo

Et là, ça va pas être un truc de p'tites pédales (sans allusion douteuse bien sûr) icon_diablotin.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

204

Pourtant t'as deja de quoi faire avec le pedalboard N°1 icon_wink.gif . C'est moi suis la p'tite pédale avec ma planche en bis et mes trois pedales scratchés. icon_lol.gificon_rolleyes.gif

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 09:46:00 ]

205
apufoto ? pétrwaziiiiiks ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

206

L'idée, c'est d'avoir un truc un peu plus facile à bouger que le n°1 et puis que ça puisse me servir aussi avec une guitare ou un clavier. Pour les photos, j'attends quelque jours que tout soit arrivé icon_wink.gif

Mais sinon, je le trouve cool ton PB vsoleil. T'as tout ce qu'il faut dedans. Après, c'est juste galère de le monter à chaque fois ; p'tet qu'une valise à la bonne taille suffirait ?

Pour l'histoire de p'tite pédale, faut savoir que c''est composé à base de ça, ça et ça icon_bave.gif (y a pas foule d'exemples avec la basse, dommage)

Bass Geek
p3x sur myspace

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 17:16:43 ]

207

bah le truc c'est que je le demonte car le double face collé sous le scratch, ca tient pas bien à la perpendiculaire.

Tu vois j'ai pedale>double face>Velcro Face<Velcro Pile>Double face>Bois

et à chaque fois ça s'arrache un peu, et ca se cassse la gueule.

Le velcro auocollant ca tiens mieux ?

Bajito, c'est quoi le velcro que tu as mis sur la Tech 21 ??

La valise j'y ai pensé… mais j'ai aps trouvé a taille qui aille bien à petit prix.

mais bon en meme temps remonter mon petit pedalboard pendant la balance des autres groupes ça m'aide à me mettre en condition ppur le concert. bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

208

Clairement, le velcro autocollant tient beaucoup mieux pour peu que la surface le permettent (c'est pas toujours le cas, certaine pédales ont une basse rugueuse qui fait que ça ne tient pas).

Bass Geek
p3x sur myspace

209

C'est du velcro 3M que j'ai choppé à un pote qui bosse dans l'électronique embarqué automobile. Ce mec est le champion du pedal board, j'ai pas réfléchi, j'ai pris !

Ca ne marche pas par exemple sur la BBE optostomp : elle a une semelle en caoutchouc, le collant du velcro a laissé des traces dégueu un peu partout, une boucherie.

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 19:22:03 ]

210

Dans ces cas là, perso, je prends du ruban adhésif transparent large que je colle sur les bords métalliques de la pédale et que je fais passer au dessus de la semelle caoutchouc avant de coller le velcro. Esthétiquement, ça reste très discret et ça fonctionne assez bien. J'ai utilisé cette astuce pour mon compresseur EBS par exemple qui a une semelle en "mousse" qui se déchire dès qu'on y colle quelque chose.

Bass Geek
p3x sur myspace