Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 341 474 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
701
Citation :
Des idées pour une alim chapelet pour mon mini pedalboard de 2 pédales (MXR AutoQ + EHX Holy Grail) ?

Justement je me tater pour une holy grail pour étoffer ma neo clone, ca sonne bien à la basse ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

702
Merci pour l'info sur l'alim ;)
@Lud' : je te dirai quand je la recevrai ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

703
+1 pour la Spot je n'ai pas de soucis avec la mienne et dans le kit tu as l'adaptatuer mini jack nécessaire pour certaines pédales EHX (pour la holy grail je sais pas si c'est utile mais pour ma big muff pii , oui).

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

704
One spot.
705
idem pour moi, ca marche bien, c'était petit et léger. Par contre la fiche male de la premiere à lacher au bout d'un an. Rien à signaler sur la 2éme.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

706
one spot forever

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

707

Idem One Spot Addict, avec la guirlande qui va bien. Bon c'est sur que ça peut faire moins joli qu'une belle brique d'alim, mais l'essentiel est que ça le fait pour pas trop cher...

Je m'en sers pour alimenter mon pédalboard DIY.

Branchement depuis la basse: Basse-> Korg Pitchblack->Dunlop Cry Baby Bass->Ibanez PD7->Tech21 SansAmp Bass Driver DI Prog.->Ampli.

Dès que je pense à prendre une photo, je la poste.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 23:00:32 ]

708
ah ? pourquoi pas utiliser la boucle d'effet send/return ? je trouve le son beaucoup plus propre .. m'enfin c'est un avis perso hein ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

709
Parce que le son est beaucoup plus propre. Or y'en a qui aiment le son gras et sale ! je mets également tout mes effets en direct avant préamp.
La boucle d'effet pour moi, ça a un sens chez les guitaristes, parce que clairement, les effets de type modulation ou les delais ont beaucoup plus d'impact quand ils sont placés après la saturation, c'est à dire après le préamp. Pour la majorité des bassistes, la saturation est sur le pédalier lui-même. Les modulations sont placées après la saturation, mais toujours sur le pédalier aussi.
Il n'y a à la rigueur que le compresseur que je placerai volontiers das la boucle; et encore, pour ceux qui placent le comp en fin de chaine. Moi je l'utilise en début de chaine, alors il est ... dans mon pédalier :)

En parlant de pédalier tiens, j'ai un emplacement libre en ce moment et je sais pas quoi y mettre.
- je n'ai pas l'usage d'une troisième saturation (enfin si mais en enregistrement pour varier les grains, donc j'ai d'autres pédales que celles du pédalier, mais pas besoin de mettre 3 satu dans le pedalbaord)
- j'adore les modulations, mais j'ai déjà chorus et phaser, et j’aime pas trop les flangers ... dois-je tout de même mettre un flanger sous prétexte que mes idoles en utilisent ?
- j'ai ressortit mon trémolo, j'attends un vibrato ... ce sont des effets marrants mais je n'en ai pas l'utilité en permanence, je pense qu'il est plus judicieux de les garder en dehors du pédalier, comme petit ingrédient ponctuel ...
- j'ai possédé et revendu 3 types enveloppe filter, c'est pas pour moi

bref, je sais pas quoi coller dans cet emplacement libre ... des suggestions ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

710
Salut,

Une place de libre je dirais peut-etre un Octaver ou une pedale de style Whammy/POG ! j´y avais pensé et j´avais trouvé un Kit DIY pour une pedale d´octaver.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:19:09 ]