Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 180 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
451
J'ai déjà investi dans les transfos, et guirlandes, alors je veux pas encore acheter un bloc...

https://www.castorama.fr/store/Bloc-3-prises-PRDm516401.html?navAction=push&categoryId=cat_id_1184&navCount=2

J'ai trouvé ça qui pourrait être pas mal, mais il n'y a qu'une prise inclinée.
452
J'ai eu le même problème que toi.
Solution trouvée: Faire tous les fonds de placard et écumer tous les magasins de bricolage du coin. J'ai finis par trouver une multi avec des prises inclinées, mes alims Boss tiennent pile poil en dessous du PB du coup

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

453
Citation :
Sinon, personne connaît des multiprises pour transfos ? Car des transfos sur des multiprises avec entrées inclinées, ça prend trop de place sous mon PB


J'utilise celle ci: https://www.thomann.de/fr/aster_steckdosenleiste_4x.htm

pdalierbasse.jpg

[edit]: heuuuu, après regardé celle que tu as trouvé, je crois pas que c'est ce que tu cherchais...

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 13:16:29 ]

454
Non :non: j'en cherchais avec des prises inclinées dans l'autre sens pour mettre en dessus de mon PB. Voilà à quoi ressemble mon Pb dessous http://img16.imageshack.us/img16/8071/20wiringcomplete2.jpg

Ce n'est pas le mien, bien sur. Et je voudrai y mettre une multiprise comme sur la photo, avec des tranfos classiques.
455
Et pourquoi tu fais pas ta multiprise toi-même avec plusieurs fiches 220V femelles ?

fiche_secteur_plate_femelle_noir-acf4.jpg

Un peu de fil, un domino, une boîte de dérivation pour que le domino ne soit pas tout nu, et tu fais un truc sur mesure et évolutif.
456
C'est vrai que j'y avait pensé mais bon, je n'y connaît absolument rien ... :?!:
457
Après pas mal de temps, d'essais, de reventes et de prises de chou sur le câblage, voici mon Pedal Board:

IMG_0410.jpg

Le plan de câblage (vite fait sous paint):

PB_schema.jpg
C'est un peu compliqué (faute à l'ISP decimator G string), mais du coup on a un noise gate se déclenche en fonction du signal brut de la basse (c'est donc très précis), mais avec un effet qui affecte le souffle et les signaux de tout ce qui vient après (Effets en série derrière le noise gate, mais également le signal post préamp et le chorus , qui est dans la boucle du préamp)
Le seul effet non affecté par le noise gate est le Delay, pour éviter que les échos ne se fassent manger.

Le seul truc que je voudrais éventuellement changer, c'est le chorus EBS, pour revenir vers un TC electronics SCF (mon ancien à eu un souci d'alim)...Mais bon, c'est déjà pas mal!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

458

wah ! très propre et bon choix de pédales. j'ai aussi l'echo park et un noise gate (mxr smart gate) mais j'ai pas noté qu'il bouffait les echos ou quoi... alors est-ce propre au decimator ou ai-je pas fais gaffe, tu me poses un doute.

Quand je conduis pas j'ai peur.

459
Super pédales azure_sound !
460
Nice ! J'aime le côté bien rangé et clean malgré un câblage complexe ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !