Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 157 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
191

Citation de : tsaddeous

La mixette c'est pour ?? Sortir sur 4 amplis ? :lol: Ou c'est pour utiliser les differentes sorties de la moog ?

heu nan j'ai pas le matos pour. en fait je branche à la fois la sortie direct out du VM1 et la fin de mon chainage dedans et l'entrée de la mixette dans le MOCA.

par contre j'avais pas pensé aux sorties du Moog mais je vois pas ce que ça donnerait.

Quand je conduis pas j'ai peur.

192

Bonjour à tous !!!!

C'est mon premier message sur ce forum (hé oui il y a un début à tout).

Voici donc mon pedalboard actuel, il contient dans l'ordre de chainage.

G lab: Bass WooWee Wah

EHX: Enigma Qballs

EHX: Bass MicroSynth

Mad Professor: Forest Green Compressor

MXR: Bass Octave Deluxe

EHX: Bass Big Muff

BOSS: Digital Delay DD3

Cordialement el topoRevenir en haut de la page

193
Le compresseur apres la microsynth et la Qballs :8O: Il y a une raison particuliere a son emplacement ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

194

peut-etre un problème de place sur le PB, parce que c'est con ça compresse les belless courbes des deux EHX alors que mis avant ça apporterait de la dynamique.

Sinon je vois pas d'accordeur ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

195

 Il a peut-être un ampli TC avec accordeur intégré, ou l'oreille absolue mrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK

196

Et sinon bienvenue à toi El Topo mrgreenbravo

YODA EST SUR FACEBOOK

197

Le compresseur avant les microsynth et Qballs, ça retirerait justement toute l'efficacité puisque ce sont des effets qui réagissent à l'attaque.

En revanche, perso, c'est la wah que j'aurais mis plus loin dans le chaînage (après le fuzz) et l'octaver aurait sa place en tête, histoire de faire un peu paniquer les filtres EHX.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

198

Citation de : P3x-231

Le compresseur avant les microsynth et Qballs, ça retirerait justement toute l'efficacité puisque ce sont des effets qui réagissent à l'attaque.

En revanche, perso, c'est la wah que j'aurais mis plus loin dans le chaînage (après le fuzz) et l'octaver aurait sa place en tête, histoire de faire un peu paniquer les filtres EHX.

Pour le compresseur, j'en ai pas mais je croyais que ça apportait plus d'attaque, au temps pour moi.

Par contre, pour la wah moi je l'a mets avant la disto/fuzz/OD mais bon c'est une affaire de gout.

Quand je conduis pas j'ai peur.

199

C'est pour la raison qu'invoque p3x 231 que je met le conpresseur après le microsynth et la qballs.

Sinon j'aimerais bien mettres la wah aprés la fuzz  je trouve que ça deboite plus effectivement.

Pour l'octaveur j'ai déjà essayer devant le microsynth mais trop ingérable pour moi.

200

Et l'accordeur en format pédale ce sera pour plus tard. Pour l'instant j'utilise un korg qui a bien du mal à reconnaitre ma corde de si. icon_mdr.gif