Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 998 réponses
- 149 participants
- 353 863 vues
- 166 followers

pulvonium

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues

transitus

Bon c'est pas vraiment vraiment un pédalboard mais bon...je met quand même. Donc la il y a ma boss NS 2 et mon compresseur t-rex comp nova. (le bout qui dépasse c'est ma tête markbass little mark 3...comme dit c'est pas vraiment un pédalboard)
ma ebs valvedrive et mon système HF sennheiser.
le son est au bout des doigts

pulvonium

transitus

ben en fait si j'ai fais ca comme ca c'est parce que tout reste branché continuellement...mais vu que j'envisage une pédale de disto (big muff) je vais pas avoir trop le choix.^^

pulvonium

Chap's

Pour te répondre, ce qui me gène c'est que l'équa soit a la perpendiculaire par rapport au reste, et c'est plus embêtant a activer (avis perso)et puis, la mettre au dessus de la wha est vraiment pas pratique car elles n'ont pas la même hauteur ! Le bout de la wha étant toujours en position haute et bien ca rend très difficile l'accès a ce qui se trouve derrière.
Altaïr > effectivement, si tu laisses tout branché c'est pas mal, mais fait toi ton petit pedalboard ca fait plus ordonné (même si j'ai vu que tu a rassemblé les câbles ^^ )
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

transitus

impressionant! et tu te sers vraiment de tout ça? =)

Doktor Sven

En théorie je pourrais potentiellement utiliser beaucoup plus. J'ai chorus et phaser mais pas de flanger, je n'ai sur cet exemple que deux distos, et il n'y a pas d'EQ car là j'avais une seule basse branchée (mais j'ai une EQ externe en plus pour ajuster quand j'utilise plusieurs basses très différentes dans un set). J'ajouterai bien un ring thing Electro harmonix, ou une whammy ...
Mais par principe et par raison, je me restreins à un pedalboard de taille raisonnable avec quelques ajouts ponctuels en vrac, sinon on tombe dans le délirant impossible à transporter ...
Ce que je voulais illustrer, c'est que bien positionnées (c'est à dire plutot sur les bords et pas toutes dans le même sens) les pédales "perpendiculaires" ça marche pas mal.

Alx33

Citation de : sven
Ce que je voulais illustrer, c'est que bien positionnées (c'est à dire plutot sur les bords et pas toutes dans le même sens) les pédales "perpendiculaires" ça marche pas mal.
Sauf si on est un poil maniaque De toute façon j'ai jamais aimé tetris donc je vois pas pourquoi je ferai pareil sur mon PB, tant pis.
En tout cas beau pedalboard, je trouve qu'en général les bassistes ont bon goût niveau matos (entre autres choses...)
Quand je conduis pas j'ai peur.

transitus

sven: ok! mdr Nan moi je suis pas spécialement fan des effets dans mon groupe donc...mais pour être franc m'éclater une fois sur un pedalboard comme ça...ça me branche! =)

Chap's

pazuzu13

Hors sujet :
Pas trouver comment vous exposer mon ped....rd , la photo sort toute minuscule sur AF. Suis nul en inform. et faudra encore que je cherche. Peut-être un jour !!!!!!!
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 12:24:30 ]

pulvonium

Elle est où ta photo ?

Balley Warson

Hors sujet :
C'est ça ton pedalboard ?
elle est pas petite !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

pazuzu13

Bien merci, c'est ça !
Certainement le pédalboard le plus simple du forum avec seulement 2 effets EBS pour mes 2 basses commutée par la LS2, le Zoom A2 c'est pour la guit electro et yukulélé commutés au-dessus pas la Behringer, très mauvaise copie de la LS2, mais pour ce que je lui demande elle me suffit largement.
Pour jouer du country-rock-pop-blues et une graine de variétoche je n vois pas ce qu'il me faudrai de +?
Sinon ce PB600 Behringer (copie du Boss) est vraiement très costaud et fiable, j'ai eu le modèle Boss BCB30 ben 1 fermeture a sauté et les cables de liaison sont de plus petite section que chez Behringer.

bajito

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 01:31:44 ]

pazuzu13

j'suis battu !!!!!!!!!!

Chap's

J'avais fait une autre réorganisation avant, mais elle me plaisait pas, ca a été trop le bordel hier aprèm pendant mon concert ! Mais la, ca me semble pas trop mal pour le moment, et comme le dit Sven, ca marche pas trop mal les pédale a la perpendiculaire !
P.S : désolé pour mes super chaussons bleu

Dr P3x

C'est d'ailleurs assez surprenant ton organisation... Tout le monde en haut du PB. Pour avoir eu ce même modèle (Gator Pedal Tote Pro il me semble), je sais que ça place les pédales assez loin et les activer n'est pas toujours aisé (je pense notamment à ton OD Boss). Ton récepteur placé au premier plan ne me paraît pas très logique non plus, en l'état tu peux marcher dessus et il réduit l'accès au Chorus et à l'Auto-Wah EHX.
Si tu peux expliquer un petit peu ton choix dans l'ordre des pédales aussi, je suis assez curieux car j'ai l'impression que là aussi, tu fais dans l'exotique

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 15:17:13 ]

azure_sound

Pensez-vous qu'il puisse être judicieux que je la place en première position, avant mon PB?
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

Chap's

Il faut dire aussi que je suis bien embêter pour le chorus car il se trouve en fin de chaine et le récepteur par direct sur ma tête d'ampli avant que tout revienne sur le pedalboard par l'accordeur et je n'ai qu'un seul jack coudé ...
Je vais essayé de descendre un peu toutes les pédales pour les rapprocher (ca me gêne pas, la nature m'a plutôt bien gâté avec mon metre 95 (sans compté la touffe de cheveux

pulvonium

Perso, mon récepteur trône sur mon ampli, le point le plus haut à ma disposition.
Je vois plusieurs d'entre vous mettre le récepteur HF directement dans le PB.
Question : Au ras du sol, ça décroche pas

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Doktor Sven

azure_sound

Après le PB implique après le préamp, après la DI, et tous les effets, je ne sais pas si c'est vraiment gérable pour le coup...
Le souci dans l'histoire, c'est que tant que j'ai pas essayé, j'peux pas savoir.
Rah.
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
- < Liste des sujets
- Charte