Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 130 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Alx33
Citation de : tsaddeous
La mixette c'est pour ?? Sortir sur 4 amplis ? Ou c'est pour utiliser les differentes sorties de la moog ?
heu nan j'ai pas le matos pour. en fait je branche à la fois la sortie direct out du VM1 et la fin de mon chainage dedans et l'entrée de la mixette dans le MOCA.
par contre j'avais pas pensé aux sorties du Moog mais je vois pas ce que ça donnerait.
Quand je conduis pas j'ai peur.
el topo
Bonjour à tous !!!!
C'est mon premier message sur ce forum (hé oui il y a un début à tout).
Voici donc mon pedalboard actuel, il contient dans l'ordre de chainage.
G lab: Bass WooWee Wah
EHX: Enigma Qballs
EHX: Bass MicroSynth
Mad Professor: Forest Green Compressor
MXR: Bass Octave Deluxe
EHX: Bass Big Muff
BOSS: Digital Delay DD3
Tsaddeous
Alx33
peut-etre un problème de place sur le PB, parce que c'est con ça compresse les belless courbes des deux EHX alors que mis avant ça apporterait de la dynamique.
Sinon je vois pas d'accordeur ?
xabixu
xabixu
Dr P3x
Le compresseur avant les microsynth et Qballs, ça retirerait justement toute l'efficacité puisque ce sont des effets qui réagissent à l'attaque.
En revanche, perso, c'est la wah que j'aurais mis plus loin dans le chaînage (après le fuzz) et l'octaver aurait sa place en tête, histoire de faire un peu paniquer les filtres EHX.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Alx33
Citation de : P3x-231
Le compresseur avant les microsynth et Qballs, ça retirerait justement toute l'efficacité puisque ce sont des effets qui réagissent à l'attaque.
En revanche, perso, c'est la wah que j'aurais mis plus loin dans le chaînage (après le fuzz) et l'octaver aurait sa place en tête, histoire de faire un peu paniquer les filtres EHX.
Pour le compresseur, j'en ai pas mais je croyais que ça apportait plus d'attaque, au temps pour moi.
Par contre, pour la wah moi je l'a mets avant la disto/fuzz/OD mais bon c'est une affaire de gout.
el topo
C'est pour la raison qu'invoque p3x 231 que je met le conpresseur après le microsynth et la qballs.
Sinon j'aimerais bien mettres la wah aprés la fuzz je trouve que ça deboite plus effectivement.
Pour l'octaveur j'ai déjà essayer devant le microsynth mais trop ingérable pour moi.
el topo
Et l'accordeur en format pédale ce sera pour plus tard. Pour l'instant j'utilise un korg qui a bien du mal à reconnaitre ma corde de si.
- < Liste des sujets
- Charte