Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 187 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
761

@Flo667 : je vois que tu as la mxr bass DI+, tu peux nous donner ton avis sur cette pédale et à tout hasard t'aurais pas des prises son à nous faire écouter (notamment je serai intéressé par l'OD/disto embarquée). 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

762
Salut benlh. J'ai posté un avis sur la MXR, par contre j'ai pas de samples. Je pourrais essayer d'en faire ces jours ci.
763

si t'as l'occas ce serait sympa bravo

je vais aller voir ton avis dès à présent.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

764
Désolé, pas encore eu le temps d'enregistrer (boulot et problèmes avec ma voiture...)
Sur un coup de tête j'ai ouvert ma basse pour lui faire un blindage, donc quand tout sera remonté j'essayerais de m'y mettre.
765
J'ai enfin pu réaliser un enregistrement de mon préamp MXR M80.
Je m'excuse de la qualité et du souffle, c'est fait avec un micro chant usb Eagletone sous GarageBand, je vous conseil de l'écouter au casque.

Pour ce test j'ai utilisé:
un ampli hartke lh500 eq à plat (tout à 12h)
un baffle Warwick 4x10 (tweeter off)
une basse Fender Précision Special Maple accordée en Drop B (je joue sur le Si grave) eq à plat balance micro au centre

Le switch Color du préamp est activé et je n'ai pas fait de prise sans car il n'y a aucune différence entre le son de l'ampli et celui du préamp lorsque le canal clair est enclenché sans ce dernier (avec une équalisation identique bien sur)
L'eq du préamp est aussi à plat.

La première prise est réalisée sans l'effet.
La deuxième avec effet sans disto
La troisième avec dito, blend à 12h et disto au 1/4 puis j'augmente la course progressivement jusqu'au max
00:0000:00


Une fois au max, je met le blend à fond puis je réduis la disto progressivement.
00:0000:00



Pour finir je montre l'influance du préampli avec le switch Color sur d'autres pédales lorsqu'il est branché en fin de chaîne (avant d'attaquer l'ampli)

Je commence avec l'Ibanez Bass Tube Screamer seule, puis avec le préamp
Et pour finir une fuzz (EHX Bass Blogger) seule puis avec le préamp.
00:0000:00


J'espère que ça vous permettra de vous faire une idée.

J'ai oublié de préciser que j'avais enclenché mon compresseur BBE Otpo Stomp (threshold 13h) il limite les piques et homogénéise l'ensemble, mais ça ne change pas le son des autres pédales.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 03:09:24 ]

766
Merci Flo . Je crois que je vais GASer le MXR et l'Ibanez !

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

767

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

768
:bravo:
nickel.
merci pour tout ces samples et le boulot pour les faire faire.
j'ai pas encore réussi à les lire mais ça ne va pas tarder.
:bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

769

je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à lire les extraits de Flo667. headscratch.gif

j'ai essayé sur plusieurs ordi et plusieurs navigateurs internet mais rien n'y change icon_crying1.gif

tout le monde arrive à les lire ou suis je le seul à avoir ce problème ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 19:41:31 ]

770

J'ai moi aussi ce problème, benlh.