Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 978 réponses
  • 147 participants
  • 336 375 vues
  • 163 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
341

Grave, quand je suis passé de mes vieux patchs thomann au kit solderless planet waves, j'ai redécouvert que j'avais des médiums et des aigus  mrgreen

342
Voici le mien:
pdalierbasse.jpg

Compact, peu de choses mais je ne suis pas très "effets" sur la basse.

Tc electronic Nova Dynamics:
Une pédale sur laquelle j'ai flashé après avoir essayé un multitude de compresseurs.
Bizarrement, ils ne la fabrique déjà plus...

1er canal utilisé en gate multibandes,
2ème canal utilisé en compression monobande et parallèle (blend 50%).

L'amdek est un octaver qui a presque 30 ans !!! Elle date de 1983. Elle est juste génial.
J'ai voulu la remplacer plusieurs fois, pour avoir "mieux" mais après avoir essayé tout les octavers actuels, je reviens à chaque fois à celle ci... pas de latence du tout , décrochage extrêmement rare même en cinq cordes elle arrive à suivre jusqu'au B grave sans problème (même si c'est parfaitement inutile mais elle le fait), le son analogique (forcément, vu l'age ;-) et apparemment increvable...

La Nova drive, (Overdrive avec réglage blend) n'étant utilisé que très occasionnellement, est ajouté si besoin mais ne fait partie du pédalboard de base. J'ai plusieurs presets mémorisés suivant la basse utilisée.

C'est un bout de planche de parquet flottant recouvert de Gaffer sur lequel les pédales ne sont pas scotchée, ni scratchée, mais... clipsée par un système génial de bandes clipsable et déclipsable à l'infini. La fixation est très ferme.
Le tout est transporté dans la fameuse valisette brico que l'on connait tous...

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:28:47 ]

343
je ne pense pas être le seul a être titillé par ton système de fixation...
possible d'avoir des détails, et photos ?

 

344
Biensûr,

Il s'agit de bandes adhésives en plastique rigide qui resemblent à des Velcro mais c'est beaucoup plus costaud.


Il n'y a pas de côté mâle ou femelle. il s'agit de la même chose côté planche et pédale.
J'ai essayé de faire un gros plan...

pdalboardtape.jpg

Il y a d'un coté une couche adhésive, rien à voir avec du double face, ça colle franchement.
De l'autre côté, Ce sont des mini tiges en plastique rigide dont les boules à l'extrémité s'emboitent les une avec les autres.
Quand on presse deux bande ensemble, ça se clips comme des boutons pression avec un déclic audible.

Le maintient est très solide, si bien que je ne mets que 4 petit carré d'environ 1 cm de côté sous chaque pédal et en saisissant une seule pédale, je peux soulever tout le pédalboard sans risquer que ça se décroche.
Ca ne s'use pas, c'est utilisable à l'infinie mais la partie adhésive par contre, ne sera applicable qu'une fois.
La partie adhésive ne laisse pas de dépot si on les retire.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:57:15 ]

345
c'est du dual lock ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

346
Oui c'est ça mais je l'ai pas dis car je viens à l'instant d'apprendre que ça s'appelait "dual lock" Merci ;-)

Ca aurait été plus court ;-)
347
Ça y ressemble.

C'est increvable, ça fixe mieux que le velcro, ça ne retient pas la poussière mais c'est affreusement cher (le 3M en tout cas, je ne sais pas s'il en existe chez un autre fabricant).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:58:16 ]

348
Perso, j'ai acheté une bande de 1m à 9.80 chez un cyberstore allemand célèbre et j'ai pu faire tout le pédalier avec car l'avantage, c'est qu'il en faut très peu. 4 bouts de 1 ou 2 cm carré par pédale.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 18:26:28 ]

349
Quand j'ai posé la question, la photo ne s'était pas affichée.
Moi j'ai pas aimé le dual lock car c'est trop galère pour libérer la pédale ! Ca fixe trop bien !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

350
Euh je viens de mater la vidéo et c'est ridicule !
Je peux retourner mon pedaltrain avec du velcro et des trucs assez pesants genre ernie ball, whammy et surtout mon pédalier midi, et ca ne bouge pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.