Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wah
Pour la Wha plutôt Dunlop ou Morley ? ? ?
Les Morley n’ont pas de mécanisme apparent, donc pas d’encrassement, mais le son, les metalheads y préfèrent quoi, avant que j’aille essayer et de me faire une idée

danke schon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Perso je trouve le son de la Morley plus agressif, moins rond que celui d'une cry Baby. Par contre, la course de cette dernière est plus courte (trop courte à mon goût...).
bref, et tu devais t'attendre à ce genre de réponse : fô essayer !
3
Sinon, comme bonne soluce, ya la V Wah de chez boss :bravo:
Elle simule 5 wah, fo aller voir sur le site pour les modeles exacte, une univibe, et kelkes distos ... Mais les simu wah sont à tomber par terre !!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Mouais mais moi et les simus c’est un peu comme avec les multi effet trop prise de gueule tu paye un truc avec 150 possibilités et au final t’en adopte une et tu touche plus les autres… j’aurais l’impression d’avoir gâcher du fric, comme avec mon AX100G, pour info j’ai essayé un Line 6 Flextone III cette aprem’ c’est bien mais au bout de 10 mn a trifouiller le truc pour comprendre et régler … ben ca m’a pris la tronche trop de possibilités inutilisés pour mes besoins.
Je veux des trucs simples quoi ! :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ba l avantage de la boss, c'est qu'"il y a pas 150 possibilités, mais juste 5 wahs différentes ... pour le prix d une wah simple ... ca te permet de choisir entre un son doux et chaleureux pour certains solos sur parties mélodik et un son agrassif pour les grosses montées de manche sur riffs qui arrachent ...

Maintenant, c'est vrai que quand on a k une wah, au moins, on se prend juste la tete sur UN son ...
Lonewolf > adepte du "plug & play" ?? ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6

Citation : Lonewolf > adepte du "plug & play" ??


J’ai déjà suffisamment de mal avec une guitare seule sans en plus m’encombrer de millions de réglages inutiles donc yep adepte du plug and play, et du triturage de doigts pour obtenir mon son (d’ailleurs après presque 1 an a trifouiller j’ai enfin sorti une disto pas degeux de mon valvestate) :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Moi je préfère morley, ma wah est une wah volume, je fais du métal essentiellement, j'ai utilisé longtemps la dunlop cry baby de mon frère, ça sonne pas du tout pareil, c'est plus pour d'autres styles selon moi.
ceci dit, l'envie de faire de la wah m'est venue de alice in chains, du jeu de jerry cantrell, qui lui utilise une dunlop cry baby, pour son son naturel comme il dit, donc ... essaye.
8

Citation : d’ailleurs après presque 1 an a trifouiller j’ai enfin sorti une disto pas degeux de mon valvestate



:mdr: :mdr: Essaye de pousser le volume à 6 pour voir si elle résiste :mdr: :mdr:

Enfin, content pour toi !

Sinon,

Citation : ... essaye

il a raison Trblft ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Citation : Essaye de pousser le volume à 6 pour voir si elle résiste


c'est fait mais on, entend plus mes camarades de jeux :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
:mdr: :mdr:

T en as de la chance, moi j ai jamais réussi à avoir une disto potable sur mon VS100 ... Pourtant, j ai essayé, j avais de bonnes distos, mais en dépassant les 5/6, ca devenait cracra ( d accord, je jouais du Death ... )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip