Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss Turbo Distortion

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss Turbo Distortion
Salut je voudrais vos avis sur cette pedale et si c bien pour jouer des truck style metallica, iron maiden, sum 41, blink182, midtown, good charlotte, nirvana etc......
Enfait ce que je recherche c une pedale qui puisse avoir une grosse disto un peu style des mesa boogie dual rectifier donc voila si vous avez des autres pédales a me proposer n'hésitait surtt pas
@+ :bravo: :clin:
2
Et une pédale a lampe genre Mesa justement (bon ca coûte 400 Euros) ca serait pas mieux hein, ou alors H&K

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouai mais une pedale qui reste dans mon budget style 100 euros un peu +
mais pas plus de 150 euros koi
lol :oo:
4
Moi je disais ca comme ca mais t’auras jamais le son Mesa (et loin de la) avec une pédale transistor, mais t’as quoi comme amp lampes ou transistors ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Aïe, un Behringer... bonjour au fait.
6
Ah ouais j’avais pas été voir ton profil, c’est un lampe ou pas ce truc ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Le mieux, tu vas dans deux ou trois magasins de musique avec ta gratte et tes oreilles, et tu essaies, essaies, essaies, jusqu'à ce que tu trouves la disto qui vous fait vibrer (toi et les murs)!
T'as une terra-floppée de pédales de disto, de petits préamps d'occaze, teste un max!
Essaie aussi de lire les avis sur AF, sur harmony-central si tu captes l'anglais, mais, toujours, essaie avant d'acheter!

Et te fais pas leurrer par un super nom qui fait baver (j'ai donné avec Marshall, avec un "metal charger" Ibanez (qui n'avait de metal que le boitier) dans ma jeunesse, etc.).

ooops j'oubliais, pour avoir un son Rectifier, achète un rectifier. Mais essaies surtout d'avoir TON son, plutôt que le truc à la mode (j'ai eu plein de préamp, et même celui que j'ai actuellement, il sonne pas forcément comme celui de mon voisin, parce que dans la chaîne, y'a plein de matos et surtout... mes doigts pourris et boudinés).
8
Je peut rajouter un preamp sur mon behringer et ça me ferai koi en fait en + sa me changera complettement mon amp ?
Ou un ampli de puissance ça fait le meme effet ?
Pour l'instant mon behringer c un simulation de lampes 60 w mais la si j'achette un preampli ou un ampli de puissance c a lampe c sur yen a mare des son pourri a transistor !!!!!! lol
9
Salut le gratteu,

La reponse a ta question est OUI
Avec une pedale de distortion qui a un gain elevé tu peux jouer du metallica, du iron maiden,du nirvana, du sum41, du rage against etc, etc... Mais tu n'auras jamais keur son et meme si tu achetais tous leur materiel a l'identique tu n'aurais pas leur son pour une simple et bonne raison: quand on enregistre un disque, il peut se passer plein de chose au mix et au mastering et le son tel qu'il a ete enregistré peut-etre plus ou moins modifier apres durant les differentes etapes qui suivet la production du disque.
Ceci etant tu peux tous jouer avec une pedale correcte, ca ressemblera...plus ou moins.
Bon courage.

http://storyabouttheclown.free.fr
10
Ce que je voudrais en fait c pas le meme son qu'eux je voudrais avoirs une bonne grosse disto j'ai lu l'avi sur le peavey rock master et il est dit qu'il est pas cher et a lampe en+ donc pourquoi pas celui la et est ce que ce preamp sur mon behringer sa sera bien pour ce que je recherche ??
Merci