Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de guitare pour basse

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de guitare pour basse
Voila j'ai l'intention d'acheter un MT2 metal Zone (qui est une pédale de gratte) pour ma basse. :bravo: j'aime les gros sont saturé.
Y a t il une grosse perte de qualité de son et de puissance ?
sachant que je l'achète 30 euros ça vaut le coup?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ca tombe bien, l'interview doit se terminer pour les infos de minuit!

22

Hors sujet :



:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
23

Citation : Par contre moi je cherche à avoir un son type Subbass (Moog), j'ai essayé la Boss BassSynth, mais j'ai pas été convaincu ... alors je me dis qu'avec un octaver bien reglé ça pourrait le faire, mais je sais pas quoi choisir ... si quelqu'un à une idée pour avoir un son type gros synthé qui explose les membrane ...



le mieux, je pense, c le micro synthetiser de EH !!! :clin:
va donc voir sur http://www.audiotubetech.com/ :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Citation : Ouep ya pas de regles, teste!



U=Ri

c'est quoi ?
:clin:
25
Non U=RI ce n'est pas la vraie loi d'OHM

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Citation : le mieux, je pense, c le micro synthetiser de EH !!!



Le probleme, c'est que c'est comme la Boss, c'est du monophonique, donc la précision est plus qu'aléatoire .... :)

mais merci quand même ...
27
Donc ça te permet de faire entrée un signal de micro de basse dans un effet pour guitare dont les micros n'ont pas la meme impedance.( bon pour ca ca fonctionne certainement, mais bon c'est pas pasque ta connectique c'est un jack que tu vas forcement pouvoir faire passé le signal dans n'importe quel entrée jack d'une machine, essai si t'arrive a piloté un synthé analogiqueen CV/Gate avec ta basse apres tout c'est un jack, peut etre ca marche.)

a mon avis pour avoir une grosse disto sur ta basse t'as cas faire entré ton signal dans l'entrée phono (RIAA) d'un ampli Hi-Fi et puis pour que ca gueule bien t'as cas mettre des enceintes de 4 Ohm dessus.

Pratique pour transformé ta prestation en spectacle pyrotechnique.

de toute facon

Citation : ya pas de regles

28
Heureusement que tout le monde pense pas comme toi japan, parce que sinon, on en serait encore à l'ère de le préhistoire techniquement parlant.

y'a absolument pas de règles lorsque tu utilises du matos.
il y a des choses qui sont connues pour marcher plus ou moins bien, l'exemple typique étant la DI par exemple, mais rien n'empêche de les transgresser, au contraire, et surtout lorsqu'on parle de distorsions de signal. (la première disto venait d'un HP percé me semble-t-il, et à priori, c'était pas dans les moeurs de jouer avec des HP percés à l'époque).

U=ZI, stricto sensus ça n'a rien à voir, car tous les micros guitare ont une impédance différente, alors quoi, tu vas adapter le circuit pour chacun de tes micros sur ta guitare???
de toutes façons, le monde de la guitare est imparfait, une guitare n'est pas juste, toujours un peu fausse, à cause du manche, des frettes, etc...

et puis pédale pour basse ou guitare, c'est plus commercial qu'autre chose...
une crybaby basse, c'est 2-3 condos qui diffèrent par rapport à une version guitare, alors pourquoi elle est plus chère? hein, je vous le demande messieurs dames mesdemoiselles?

alors vas-y, teste une pédale gratte pour ta basse, ça va marcher, y'a pas de soucis, si tu as trop de pertes dans les basses, et hop, on remplace queqlues condos et c'est parti...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

29

Citation : Heureusement que tout le monde pense pas comme toi Japan, parce que sinon, on en serait encore à l'ère de le préhistoire techniquement parlant.



tu dis ca et apres tu viens me parlé de la premiere disto et de la crybaby mais man c'est plutot toi qui es a la prehistoire apperement.

Funkysam :mdr:

Citation : y'a absolument pas de règles lorsque tu utilises du matos.

:mdr: :mdr: :bravo: :???: :non: :8O: :mdr: :mdr:

tes cables tu les as fais avec du fils electrique que t'as recupéré sur un chantier aussi pendans que tu y es ??

Citation : et puis pédale pour basse ou guitare, c'est plus commercial qu'autre chose...



donc pourquoi acheté un ampli basse ou guitare un simple adaptateur jack/cinch a 5 euros suffiras
hop la basse dans l'ampli de ta chaine (apres tout c'est un ampli, basse, guitare, hifi, sono, peut importe tout ca c'est une question commerciale)... disto garantie. "original sound of seatlle"
c'est super pratique en plus tu pourras t'enregister directement sur cassette histoire d'ajouté une touche vintage a ton son.

puis si ca distortionne pas assé comme je disais plus haut tu la branche sur l'entrée phono (RIAA) de l'ampli
puis si t'as de la perte et que c'est pas assé fort a ton gout tu mes une paire d'enceintes de 4 Ohm dessus
par contre fais bien attention pour que ca fonctionne bien faut qu'il y ai marqué 8Ohm min sur l'ampli.

sinon ca le feras pas ca gueuleras pas asser.

puis si c'est toujours pas asser grungy pour toi t'as cas mettre 2 coups de tournevis dans les boomers

hééé, ca sert a quoi d'investir dans du matos alors que t'as des mecs commes les poubelles boys qui jouent de la basse avec un bout de bois une bassine a l'envers et une corde

Citation : Ya pas de regles



bah ouai t'as cas mettre un apareil qui fonctionne au 110 volt sur une prise de 220 v

Citation : Ya pas de regles

30
Japan = le Sarko du branchement


Citation : Citation :et puis pédale pour basse ou guitare, c'est plus commercial qu'autre chose...

donc pourquoi acheté un ampli basse ou guitare un simple adaptateur jack/cinch a 5 euros suffiras
hop la basse dans l'ampli de ta chaine (apres tout c'est un ampli, basse, guitare, hifi, sono, peut importe tout ca c'est une question commerciale)... disto garantie. "original sound of seatlle"
c'est super pratique en plus tu pourras t'enregister directement sur cassette histoire d'ajouté une touche vintage a ton son.


tu sais lire? je parle de pédales, pas d'amplis.
et je vais te dire un truc, y'a queqlques années, quand j'avais pas de gratte électrique, je branchait mon EA dans la chaine hifi de mon père, en faisant passer le signal en rec dans un enregistreur K7 en poussant le gain pour avoir de la disto.
Y'a pas de règles, y'a juste différentes manièes d'obtenir qqch, point barre.

Citation : tes cables tu les as fais avec du fils electrique que t'as recupéré sur un chantier aussi pendans que tu y es ??


tu me fais un peu pitié là...

j'ai pendant tout un moment pensé comme toi que tout est régi par des règles, mais crois-moi, c'est au détriment de la créativité.
alors oui, il y des choses à savoir, et des fois, je te jure que je me pisse dessus en lisant certains posts ici qui sont truffées de conneries que tout le monde prend pour la parole de Dieu mais putain, il faut aussi savoir s'en détourner...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde